Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par sweetdays
#14332
je me pose une question... ma copine V. est une adepte des montagnes russes et manèges en tous genre un peu.. remuants! :fessee
est-ce que ça peut avoir un véritable impact sur la scoliose.?
c'est un petit peu la même chose que pour l'équitation non?? :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14354
Oui c'est un peu la même chose, maintenant il faut aussi voir ce que dit son orthopédiste et surtout si elle suit ses conseils.
J'ai bien l'impression que c'est toi qui t'inquiète plus qu'elle ..
Par sweetdays
#14381
euh.. oui c'est un peu vrai que je m'inquiète plus qu'elle... :bisous
elle n'a demandé à personne si c'était contre-indiqué mais je crois que même si la réponse avait été positive, ça n'aurait rien changé à ses habitudes... :boxe
en fait elle est un peu découragée depuis sa dernière radio car le toubib lui a dit que sa scoliose n'avait pas évoluée, et elle s'attendait à une amélioration après toutes les heures où elle l'avait mis... :ouie ...
Par sweetdays
#14393
Cathy ne t'inquiète pas je lui ai dit et elle est d'accord!! :bebe
elle ne vient pas poster parce que comme beaucoup d'autres sans doute elle vous voit très liés et elle se sent un peu...intruse!! :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#14438
Pour ce qui est des montagnes russes je ne pense pas que ce soit conseillés car dans les parc d'attraction il est générallement indiqué que ces types de manèges sont déconseillés aux personnes aillant des lésions à la colonne vertébrale cependant cela ne m'empeche pas d'en faire mais pas trop.
Par Manson
#43774
Hello tout le monde,

Je viens vers vous, car j'ai oublié de poser la question au medecin la semaine dernière...

Après l'opèration ou même avant, est-il possible de continuer à aller sur les manèges à sensations, du genre, Space Montain, Big Thunder Mountain (le train fou), les simulateurs spaciales... Enfin, bref, les attractions du Parc Disney à Paris, car il y à que là-bas que je vais 1 à 2 fois par an voir plus si je peux...

Mais avec l'état de fragilité qu'est mon dos, puis-je continuer ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43864
Je connais pas ces attractions mais il faut éviter tout ce qui peut provoquer des douleurs ou des blocages du dos :bisous1
Par Tite_lutaine
#55573
Il faut mieux te renseigner auprès de ton médecin.

Moi je sais que les attractions ne me font pas de mal, je suis allée a disney en decembre dernier soit 8 mois après mon opération et aucun soucis, et j'y suis retournée cet été, sans le moindre problème non plus.
Après ca doit dépendre de chacun ...

De toute manière sans space montaine, une chose est sure c'est que l'on ne bouge pas, on est bien collé contre le siège ...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#55583
Moi je serai beaucoup plus réservée pour la réponse, j'ai refusé de faire space mountain, la personne qui m'accompagnait l'a fait et bien que sans scoliose a souffert des cervicales pendant une semaine. Pour les pirates, çà allait...le vaisseau spacial aussi mais je me suis cramponnée à chaque fois! :bouh Quand au petit train mes enfants étaient dans l'autre train et ils ont dit qu'ils m'ont entendu hurler!Mais bon je suis toujours là. :bravo2
Par garounnette
#78426
salut, je viens poster ici car au mois d'aout je vais a walibi (vous connaissez?) , je me suis fait opérer harrington il y a 3 ans et d'une gibbectomie il y a 6 mois. je ne suis jamais aller dans un parc d'attraction depuis mes opérations d'ailleur tres peu avant. je me demande quel type de manege il faut éviter car je souffre pas mal du dos en ce moment. est ce que tous les maneges dangereux pour le dos sont bien indiqués? quels sont les risques vraiment? car je pense que cette journée va me faire le plus grand bien psychologiquement mais je ne veut pas ete bloquée le lendemin...

merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#78499
Devant Space Mountain, y'avait un panneau disant que les personnes souffrant du dos ne pouvaient pas faire cette attraction. Je ne sais pas si ça y est toujours, donc, en principe, ça nous est interdit.
Garounette, je suis comme Pilou, je "sens" ce que je ne peux pas faire. Donc, les chocs, les bonds, tout ça .... Méfiance ! Pense à ton capital dos ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78535
Bonsoir Garounette, je pense aussi qu'on arrive à sentir ce qu'on est capable de faire, mais il faut pas non plus se sur estimer.
Dans ton cas avec les soucis que tu as avec ton dos je resterais plus que prudente; :bisous1
Par garounnette
#78540
merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite!! vous etes vraiment incroyables!! merci pour les conseils j'essairais de ne pas me sur estimé comme tu dit chris cela va etre tres difficile lol.
je compte en parler quand meme avec mon medecin traitant avant d'y aller je pense que ce serait le mieu non? en tout cas j'ai hate d'y etre! je vous raconterais ma journée!!
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#78874
je connais bien walibi et il y a pas mal de maneges remuants fais bien attention ou tu vas aller !!! amuses toi bien mais prudence!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#78884
je crois comme tout le monde vaut mieux éviter les manèges qui secouent trop et malmènent ton dos. on peut s'amuser aussi dans les plus "relax", y'a qu'à me suivre ...lol :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !