Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78888
Le soucis c'est que lorsqu'on fait des excès on ne s'en ressent pas forcément tout de suite mais parfois bien plus tard et il est bien dommage de devoir en souffrir plus tard, donc choisi bien les attractions sur lesquelles tu iras :bisous1
Par garounnette
#78923
d'accord, je suivrais vos conseils! merci pour tous ces renseignements. je devrais y aller vers le 12 ou 13 aout. je vous promait je ferais tres attention a mon dos. je pense que je demanderais l'avis du gars qui tiens le manege a chaque fois. je vous racontreais...
Par laeti31
#81346
Je suis une fan de walibi. J'y vais tous les ans. je fais tous les manèges (sauf le grand huit car j'ai le certige) y compris le tronc d'arbre ( on est 4 ou 5 dans une espèce de tronc d'arbre et le tronc estv jeté danbs l'eau à une hauteur assez importante. Une fois il n'y avait pas grand monde alors on l'a fait plusieurs fois d'affilé ( peut être 8 ou 10 fois d'affiller). Et je n'ai jamais eut de problème , sauf qu'il pleuvait alors a force j'ai attrapper un bon rhume.
Je ne m'éttais jamais posé la question de savoir si je pouvais le faire ou pas car je pense que si on se réfère à tous ce qu'on peut entendre ou voir on ne ferais pas grand chose même avec une scoliose minime. D'accord on a une maladie mais on n'est pas en sucre non plus. Je ne pense pas qu'un manège en bon état puisse déplacer ou arracher une tige d'harrington ou bien augmenter le degré d'une scoliose avec u_n seul tour de manège. Pour ma part je pense que si on a envie de faire d'un manège et qu'on s'en sent capable il faut le faire et puis si on s'est trompé on aura mal on dos pendant un jour et puis on sera qu'il ne faut pas en refaire. A mon avis même si tu fais un tour de manège qui n'est pas adapté s'il ne s'agit que d'un tour tu vas pas pas aggraver ta scoliose où avoir un gros problème avec tes tiges.

D'un autre côté j'ai peut être tord et peut être que je me ménage pas assez, car je dois avouer que rien que le fait de penser que je ne suis pazs comme tout le monde et que j'ai peut être un léger handicap me démoralise. J'ai toujours besoin de montrer que même avec des tiges en titane je peux faire ce que tout le monde fait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81447
Bonsoir Laeti,
Avec le recul des années après une opération on se rend mieux compte qu'il vaut mieux éviter de prendre des risques inutiles car ensuite ce n'est pas une journée mais des années de douleurs qu'on risque et beaucoup de soucis,
A notre époque on ne nous prévenait pas des précautions à prendre car les médecins n'avaient surement pas assez de recul pour connaitre les risques et c'est aussi un peu pour cela que nous avons désiré partager nos expériences afin de faire comprendre à chacun l'importance de ménager son dos pour un avenir meilleur :bisous1
Par garounnette
#81526
voila mon petit tours a walibi c'est terminé apres 3h30 de route pour l'aller et pareil pour le retour tous sa dans une journée! mais je me suis vraiment bien amuser! par contre presque toute les attractions affiché probleme de dos s'abstenir du coup ben j'ai tous fait lol et je me suis éclater! et aujourd'hui je n'est pas mal au dos meme avec les 7h de route!

sinon ben je me suis meme baigner alors qu'il pleuvais et que le termometre de dehors afficher 13 et 20 pour la piscine! et vous savez quoi? meme pas malade lol.

voila
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81533
Ce dont parle Chris, ce n'est pas d'avoir mal au dos le lendemain, ni le surlendemain, mais les conséquences après plusieurs années (idem pour moi et pour d'autres membres). Mais je sais .. difficile de faire passer le message ou plutôt CE message .. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81548
Et oui Biba, avec nos années de recul on regrette parfois certaines imprudences commises par le passé, on se sent encore jeunes mais réduites dans nos activités par manque de connaissance.
Ce que je comprend pas Garounette c'est que tu as de gros soucis de douleurs ces temps ci à ton dos et donc depuis ces activités tout va bien ?
:bisous1
Par garounnette
#81563
oui je sais que j'ai été imprudente hier, je suis pas une bonne fille! enfin c'est surtout bete pour moi mais comme j'était dans l'action, je n'ai pas voulu pensé a mon dos (je sais c'est pas une excuse) le réeducateur fonctionnel va surement me grondé...

quand j'ai dit pas de douleur sa voulais dire pas plus que d'habitude, mais évidement elle sont toujours présente. mon medecin ma dit qu'il pense que c'est du a des postures non adaptés a ma nouvelle colonne donc avec le réeducateur sa devrais passer!

pour ma bétise du parc promi je vais me ratraper en faisant tres attention maintenant et je vais me muscler un peu...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81566
On compte sur toi :chance :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81574
Sage décision Garounette, surtout bien te muscler et ensuite tu verras comment tu te sentiras avant d'attaquer des attractions remuantes pour ton dos :bisous1
Par tyfanie
#81928
Dans les parc d'attractions generalement il fait écrit partout que c'est dangereux pour les problemes de dos et si on en tient compte on ne fait plus rien dans la vie.
Maintenant pour moi le probleme est different, je suis opérer d'une scolios et je me demander si les montagnes russes, (surtout celle où on se retrouve à l'envers) ne pouvait pas me bloquer ou me paralyser a cause de la tige dans ma colonne.
Voilà ca fait 5 ans que je n'ose plus faire ces attractions et je commence vraiment à avoir une boule dans le ventre tellement ca me rend triste. Je n'ai jamais poser la question a mon medecin et je me dit que ca na jamais tuer personne, alors en quoi une personne operer pourrer etre differente?
Je ne peux pas poser la question a mon medecin car il est en vacance tout le mois d'aout et apres je n'aurais plus l'occasion d'aller a walibi alors j'espere avoir des reponses ici ou des personnes qui ont l'experience.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81929
Une scoliose opérée garde une certaine fragilité, en général on peut vivre tout à fait normalement mis à part certaines restrictions, avoir la tête à l'envers dans des montagnes russes ne doit peut etre pas représenter un gros risque sur ta colonne, ce qu'il faut surtout éviter ce sont les attractions qui vont secouer ton dos, causer des chocs ou des micro tassements ... Mais demander l'avis d'un professionnel de santé serait plus prudent :bisous1
Par tyfanie
#81933
Merci beaucoup.
Mais en faite y a t il quelqu'un ici qui a subit l'operation? Pour me dire ce qu'il fait comme attraction ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81934
Tu peux aller dans histoire d'adulte opéré, histoire d'adolescent opéré et histoire d'enfant opéré, tu verras que nous sommes très nombreux à avoir été opérés et porter des tiges.
Par contre très peu vont dans les parc d'attraction, il y a Garounette chez les adultes qui vient de le faire, mais est ce vraiment bien prudent ? parfois les effets ne se font pas sentir de suite mais plus tard. Mais rien ne vaut quand meme l'avis d'un professionnel de santé :bisous1
Par tyfanie
#81936
De toute manière je ne ferai rien sans l'avis d'un medecin c'est trop risquer

N'hésitez plus et faites un don à l'association !