Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81938
C'est bien Tyfanie de rester prudente comme ça, mais apparemment dans les parcs d'attraction souvent devant les manèges comportant un risque il est écrit : déconseillé pour les personnes ayant des problèmes de dos, ça peut t'aider à faire ton choix :bisous1
Par tyfanie
#81939
oui mai meme dans les petits tobogan de aqualibi il fait ecrit ca alors j'ai du mal a tenir compte des panneaux parce que generalement tout peu causer un mal de dos si on fai un faux mouvement, meme sortir de son lit donc entre peu causer un mal de dos et là ou il y a un reelement danger les panneaux sont identique et c'est bien la le probleme
Par garounnette
#81953
salut tyfani, j'ai aussi été opéré comme toi et j'ai donc 2 tiges.
je vien juste d'aller a walibi du coup je sais que (enfin c'est un conseil) les seuls maneges a éviter sont:
le zig zag car il est brut
le totem
et le toboggan on on a les tapis c'est celui qui ma fait un peu mal au dos (du coup je l'ai fait qu'une fois)

voila sinon tous les autres je n'est pas trouver que les autres pourrais faire du mal a notre peti dos
je trouve que a walibi il mette ce panneau un peu trop vite quand on voit qu'il y a meme ce panneau au bouée!!

bonne soirée et puis profite mais fait attention!
Par tyfanie
#81959
eT LES MONTAGNE RUSSE ou tu as la tete à l'envers tu les a fait??
Par garounnette
#82500
oula non pas sa!!! je serais incapable lol!
mais je pense quand meme qu'il est déconseillé car rien qu'en regardant il y a une grande propulsion quand meme...
Par yenna
#97045
tt d'abord une scoliose est des attraction a forte sensation tu oublies ;)
Car les attractions ne sont pas concus pour le confort et avec une débiationd e la scoliose les chocs ne sont pas bons surtout une grave car l'espace entre les disques intervertébraux sont réduits dc si ils se touchent sa peut mené a al paralysie, donc trop forte sensation ou on est bousculer dans tt les sens , c'eqst pas du tt recomander
;)
Par lorenina
#146211
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un post sur les parcs d'attraction, alors je viens mettre mon petit grain de sel... :cotent
J'ai été opérée de ma scoliose il y a 4 ans, et je n'étais pas encore retournée dans un parc depuis.
Hier, je suis allée pour la 1ère fois au parc Astérix.

Alors : tout d'abord, quelque chose à laquelle on ne pense pas : quelques soient les attractions, même celles qui ne risquent rien, il y a énormément d'attente ( au minimum 1/2 heure de queue, parfois allant jusqu'à 1h30 !!
Point non négligeable pour ceux pour qui la station debout prolongée pose problème...

Je n'ai pu faire que 5 attractions, à cause de ces queues justement.
Donc : aucun problème, bien sûr, pour les petits navires de promenade :bravo mais c'est sûr que question sensations... on peut repasser ^^

Ensuite, le Goudurix : 5 loopings. J'avais beaucoup d'appréhension, d'autant qu'il y a qq "chocs" : les wagons changent de direction un peu brutalement, mais il faut s'y préparer en bloquant le dos. On a la tête bien coincée dans un repose-tête moulé, donc pas de problème. A nous de la maintenir contre le dossier.
Je ne le recommande pas aux fraîchement opérés, il faut être sûrs de soi. La vitesse et les tremblements (qu'il faut savoir amortir) sont bien présents.

Ensuite, la Trace du Hourra : un bobsleigh. Absolument génial !! par contre il n'y a rien pour la tête, qui est dans le vide.
Moi j'y suis allée avec mon frère, il s'est mis derrière, moi devant lui, et son épaule m'a servi de coussin. Ainsi calé, c'est parti et c'est vraiment très bien. Pas de chocs, on est quasi allongés en plus.

Le Tonnerre de Zeus : des montagnes russes. Assez violent, le dossier s'arrête au milieu du dos. donc les cervicales sont sans soutien.
Moi j'ai emmené une grosse minerve, bien inesthétique mais super efficace !!! Cette minerve a accusé les chocs à la place de ma nuque. Emmenez-en une absolument si vous faites ce manège !

Dernière attraction : Le Transdémonium, un train fantôme. Je vous le déconseille vivement : 1h30 de queue à l'intérieur d'une sorte de château hanté. Les couloirs sont minuscules, on est serrés comme des sardines, aucune aération... On a bien cru faire un malaise... Il devait bien faire 35 degrés dans le noir, les gens qui hurlent pour imiter les fantômes... vraiment éprouvant pour avoir, au final, une attraction toute pourrie, qui ne fait même pas peur et qui dure 2 minutes !!!!

Voilà, on n'a pas eu le temps de faire autre chose.
En fait on a quand même fait les plus impressionnants :1er , donc si ça peut vous être utile...

Bizz
Par salomé12
#146761
cet été je vais au futuroscope il y'a des manege déconseillé sachant que je me suie fait opéré il y'a deux moi ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146766
Je ne connais pas les manèges qu'il y a au futuroscope mais sois bien prudente,
Par contre tu peux aller sur leur site internet
http://www.futuroscope.com/
Tu regardes les différentes attractions, et à chaque fois en cliquant sur ''conditions d'accès'' ils te disent dans quels cas c'est déconseillé, cela l'est parfois pour les gens qui ont des problèmes de dos, tu pourras ainsi te faire une liste avant d'y aller des attractions ou tu peux et ou tu ne peux pas aller, mais attention tout de meme dans celles ou tu peux car ton opération est encore très récentes et ta greffe encore fragile :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146771
Si tu cliques en haut sur l'étiquette ''scoliose'' et ensuite sur ''bibliographie'' tu pourras y voir un livre intitulé ''la scoliose se préparer à la chirurgie'', il a été écrit pas une infirmière qui travaille au Canada dans un hopital en service de chirurgie orthopédique infantile, la ou ils opèrents les scolioses, et dans son livre il y a un tableau qui fait un récapitulatif des différentes activités et les délais pour pouvoir les faire après une intervenion de la scoliose, pour les parcs d'attractions il est recommandé d'attendre un an pour pouvoir y aller :bisous1
Par salomé12
#148478
daccord merci chris
Par snoopy
#170041
Alors moi étonnement je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours vécu comme tout le monde.

Donc je faisais tous les manèges que je voulais (j'adore ça) : chez mickey donc le space montain, le train de la mine. A walibi belgique le bateau pirate, le looping...

Enfin toutes les fortes attractions !

Maintenant que j'ai mal aux lombaires je vais me méfier si mes disques commencent à s'user ..

Opéré Cotrel dubousset en 94 de D5 à L2.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170043
Peut etre que tout ceci n'a pas eu forcément bonne influence pour ton dos, toute les attractions ne peuvent pas etre faite, il est d'ailleurs signalé à l'entrée de certaines attractions qu'elles sont interdites aux personnes souffrant du dos :biz
Par snoopy
#170278
Oui je voyais bien les panneaux femmes enceintes, cardiaque et mal au dos, mais j'avais pas mal moi :bouh

Je me sentais privé en plus, surtout que j'aime ça.

Maintenant si je dois faire attention a tout, ça va être très dur de changer, je me sens privé de pas mal de choses, pas facile tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170298
Mais tu sais ici on en est hélas tous à ce stade la, il faut bien garder en tete que nous avons un dos plus fragile que d'autres et que nous devons prendre certaines précautions
Mal de dos ne veut pas forcément dire douleur, mais problème de dos :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !