Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42150
J'ai une amie qui pratique la sophrologie, ça aide beaucoup à supporter la douleur, je ne peux hélas en pratiquer car apparemment il n'y en n'a pas vers chez moi, il faut par contre faire très attention et se renseigner pour savoir de quelle école fait partie la personne qui enseigne car sous certaines écoles peuvent se cacher des sectes. :bisous1 :bisous
http://www.sophrologie.com/
http://www.sophrologie.net/sophrologie-net.html
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag ... ologie.htm
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42162
J'ai fais de la sophrologie (avec un médecin thérapeute) et encore maintenant, j'essaie d'appliquer les bases apprisent il y a fort longtemps :cotent
Ca aide, c'est sûre, je te laisse lire les liens de Chris
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#42181
J'ai fais de la relaxation avec un psychmotricien ( il y a pas mal d'années ) et il y a 2ans en petit groupe ( relaxation selon Jacobson ). Ca fait beaucoup de bien , c'est facile à apprendre mais le plus dur c'est de le pratiquer à la maison ( il faut avoir du calme ). En ce moment, je m'en sers si je me réveille la nuit, ça détend bien et je me rendors plus profondément. Il existe aussi des CD avec musique et quelqu'un qui parle, qui dit quel parti du corps il faut détendre. Je ne connais pas de références en France mais à la FNAC, on trouve. La sophrologie est une très bonne manière pour retrouver un peu de sérénité . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#42206
Moi aussi, j'ai fait de la relaxation....Et le plus difficile est d'arriver à se vider l'esprit. Alors, un truc, vous vous allongez, vous vous détendez en relachant au fur et à mesure chaque partie du corps, la nuque, les épaules.....Jusqu'aux orteils. Puis, l'esprit ! Alors vous imaginez un tableau noir.... et vous écrivez le chiffre 1.... Vous regardez ce chiffre en chassant n'importe quelle idée qui vienne troubler ce chiffre. Vous l'effacez et vous passez au 2.....Jusqu' à 10, si vous y arriver ! Après vous pouvez passer à de la musique, mais sans vous laisser court-cicuiter par des images sombres. Mon truc, j'imagine des doigts qui jouent sur l'instrument. Ou une promenade en forêt.
Vous faites ça pendant quelques minutes, et vous allez mieux ! Promis !
Ca y est, tout le monde est allongé ? Allez, on commence !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42284
Gitty pour les CD doht tu parles mon amie m'en a fait une cassette et cela s'appelle l'auto hypnose, mais j'ai pas encore beaucoup testé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#42351
Dur dur d'arriver à fixer ce 1 tout en repoussant les idées "polluantes", n'arriver à penser à rien, sauf à ce chiffre blanc sur un tableau noir. L'effacer, et écrire le 2 et recommencer. Essaie Elize, mais c'est vrai c'est difficile :bisous
Par pechounette
#42451
moi j'ai appris la sophrologie mais pas avec des chiffres avec des couleurs. tu te concentre par exemple sur la couleur jaune et tu détends les différentes parties de ton corp tout doucement du doigt de pied jusqu'aux cheveux c'est très relaxant , mais pas évident a expliquer comme ça . je pense que a la maison avec un cd de sophrologie , ça existe, ça devrait être bon
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#42642
:sourire ça y est Fanette je suis allongée , je commence : ImageImageImageImage ben alors c'est drôlement efficace , Imageje suis super détendue - Aller je plaisante plus , il est vraie que lorsque l'ont arrive à appliquer ta méthode c'est super , il faut un peu d entraînement mais le résultat en vaut la peine , merci Fanette :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !