Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42226
Je ne conduisais pas au moment où j'ai été opérée. Maintenant par contre pour sortir de la voiture (je vais tenter d'expliquer !) je m'appuie des deux mains sur le siège, pour me faire "pivoter" face à la porte, puis je prend appui (surtout quand je suis en crise et que j'ai mal) sur le bord haut gauche du siège conducteur pour "pousser" et sortir .. hem .. j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Sinon, j'ai la chance d'avoir une voiture avec des capteurs arrières de recul (ça bip) et toutes les manoeuvres se font par le visionnement du rétro droit et gauche, plus le central .. et tout ça avec direction assistée .. bien entendu :bouh
Qu'est-ce qui est plus dur pour toi Mcmum ? Ne plus pouvoir te retourner ?
Par kika34
#42275
coucou, merci a tous et a toi biba pour ton astuce pour le retro , je vais l'essayer dés demain, et pour les douleurs des lombaires mon mari ma ofert un revet siege avec une bosse qui sort qui me soulage un peut quand je conduit merci a tous, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42462
Petit message à Mcmum: ne t'inquiètes pas ces difficultés c'est normal: tu vas donc devoir sortir e ta voiture en pivotant complètement sur ton siège pour mettre les deux jambes dehors en même temps et ce n'est pas facile! Un petite astuce donnée par l'ergo, mettre un sac plastique sur son siège avant de s'asseoir, c'est moins dangereux que le siège pivotant qui ne se bloque pas et qui est fortement déconseillé sur le siège conducteur! En plus il nous blesserait car le sacrum ne serait plus poser sur un point fixe et les rotations nous sont interdites! Un siège pivotant oui, mais s'il est blocable et débrayable! J'ai cherché et je n'ai pas encore trouver cette perle rare! Autre chose: demandez votre carte pour stationner sur une place pour handicapé! EH! Oui ce sont les seules endroits où l'on peut ouvrir complètement sa porte pour pivoter en un seul bloc pour sortir! Je me suis battue pour l'avoir mais je l'ai actuellement: il faut dire que les artrhodésés jusqu'au sacrum sont considérés par la Cotorep à 80% puisqu'il y a atteinte à l'hygiène de la personne(entretien des pieds fait par une tierce personne), dès ces 80% on peut demander un macaron! Alors bon combat et je compatis franchement les filles car je suis passée et passe encore par là! Quel bonheur de se garer et de pouvoir enfin sortir de sa voiture sans trop se blesser! Autre astuce la dragonne pour ne pas se pencher pour fermer sa porte!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42464
C'est quoi une "dragone" Fred ?
Pour le coussin pivotant, il est proposé aux personnes en fauteuil et il est adapté à la voiture, ça m'étonnerait donc qu'il ne soit pas omologué, maintenant, effectivement, peut-être qu'il peut provoquer des douleurs au niveau du sacrum ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42467
Et si Fred le siège pivotant côté chauffeur et bloquable existe déja depuis longtemps chez R.....t sur leur monospace, le 1er qu'on a eu qui était une 2ème génération et qui était de 1992 en possèdait déja pour les 2 places avant.
La dragonne je ne connais pas non plus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#43217
la dragone c'est vrai qu'il y en avait sur certaines voitures. j'en ai posée une de ma fabrication. et je ne sais plus qui m'avait donné l'astuce de poser un sac plastique (je dirais meme poubelle car cela glisse mieux ) sur le siège pour aider à sortir. c'est super,je ne force plus mais il ne faut pas oublier de le plier et le ranger après etre sortie car quand il fait chaud, il est tout mou et chaud quand on reprend la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#43246
J'aimerai aussi savoir ce que c'est la dragonne, j'ai du mal à sortir ou rentrer en voiture,mais plutôt à cause de ma hanche qui ne plie pas, j'arrive mal à attrapper la porte pour la fermer. c'est vrai que sur les places pour handicapés on peut ouvrir la porte en entier, c'est bien pratique. Je me suis déja trouvé coincée en voiture sur une place normale, pouvant à peine ouvrir ma porte, la galère.... :biz
Par peaceloveandlife
#56023
a sa doit etre une bonne astuce je vai essayé avec mo nrétroviseur surtout ke je vien d'avoir mon permis !! (trop fière )
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63292
Et bien j'accepte tous les trucs pour sortir de voiture car cet après midi en rentrant du boulot je n'ai pas pu sortir de la voiture, c'est mon mari qui me voyant depuis la terrasse est venu m'aider, j'étais bloquée et ne pouvais sortir, c'est la qu'on se rend compte que parfois de simples gestes peuvent devenir très compliqués :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63299
Accroches-toi Chris à ton mari! Courage! :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#63310
chris as tu essayé le truc du sac plastique posé sur ton siège. tu peux ainsi glisser pour te tourner et peut être sortir plus facilement. je l'avais appliqué avant et après mon op. bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#63323
Oh là là .. ça c'est galère en effet, ta voiture a un siège plutôt bas ?
J'ai dû changer de voiture entre autre à cause de ça et comme je pense que tu prends ta voiture pour aller bosser, c'est 4x galère dans la journée .. non ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63348
Disons que mon dos était bloqué et meme sur un siège haut je ne pouvais plus décoller, je ne pouvais pas me soulever, j'ai réussi à glisser mes fesses pour me tourner mais il fallait ensuite soulever le paquet, et oui en plus Biba ma voiture est basse et j'ai la trouille de conduire l'autre (et oui pas très courageuse la mère chris) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#63457
Salut tout le monde! Je viens d'essayer le nouveau monospace de ma grande fille qui a des fauteuils pivotants débrayables aussi bien au niveau passager que conducteur et c'est génial! Je commence donc à faire le forcing auprès de mon mari pour changer de voiture car j'en ai ras-le-bol de galérer pour sortir de la voiture qui est une berline et donc trop basse pour moi! Je vous commuiquerai la marque de ce véhicule par M.P! Fred

N'hésitez plus et faites un don à l'association !