Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#89876
Cette semaine dans une revue automobile il y a des asctuces pour combattre le mal de dos en voiture, ça ne soignera jamais bien sur une scoliose mais ça aide au confort en voyage.

Une petite question, j'ai remarqué lorsque je conduis j'ai toujours l'impression de ne jamais etre au centre de mon siège, et je fais que de me réajusté, vous me direz en étant tordu peut etre normal, mais est ce que certains ont cette impression ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89879
eh bien si, moi l'effet est tout à fait le même chris. je cherche le milieu du siège etde plus avec ma gibbo, je me sens toujours de travers et suis toujours à chercher à me positionner pour être droite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#89894
idem pour moi,je pars sur le coté droit ....je me redresse et puis ça recommence ! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89919
Je me pose la question aussi, en changeant de voiture j'ai remarqué que je n'étais plus centrée comme avant. Les habitacles ont-ils été modifié par manque de place...? Je dois me rapprocher du centre de la voiture et comme la gibbosité est à droite, pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#94459
moi c est pareil que vous je me tiens de travers et je suis jamais bien appuyer contre le dossier a cause de ma gibosite! j incline enormement le dossier !par contre une amie a un fauteuil chauffant et c est genial! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#94671
pour les longs trajets j ai essaye le coussin dans le dos ! niet ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#164346
Pour les longs trajets... c'est compliqué, je prends mal moins de 2 heures après le départ.
Ces dernières années, soit on n'est pas partis loin, soit à partir de 500 km de trajet, on a coupé le trajet et voyagé sur 2 jours, mais c'était pour les grandes vacances.
Pour un prochain week-end prolongé, je n'y ai pas encore réfléchi, nous voudrions aller voir notre fils à Toulouse, je vais peut-être être obligée de voyager en partie allongée sur les sièges arrière, en espérant de ne pas nous faire arrêter... de tout façon, je mets la ceinture du siège central, c'est pas top, mais je peux soulager mon dos et rester en sécurité. :chut
Par snoopy
#169940
Moi sur la 4*6 j'ai un réglage des lombaires et un réglage en hauteur du siège.

Le siège est réglé droit comme un i, sinon suis pas à l'aise.

Comme vous, j'ai du mal à caser ma bosse :bouh

Elle est a droite, sur un siège dur je suis de travers (ou faut que je mette la bosse en dehors du siège)....
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#170840
Malgré une forte courbure, je n'ai pratiquement pas de gibosité, mais, en voiture, je commence le voyage la tête sur le repose-tête, et quelques heures plus tard... j'atteins à peine le haut du dossier :ouie. Souvent, j'essaie de me "réétirer" en utilisant la poignée au-dessus de la porte.
Pour aller à Toulouse, on s'est arrêtés dès que je commençais à me "tortiller sur le siège", et je suis arrivée sans gros déclenchement de douleurs. :voiture
Par snoopy
#170857
Bon bah j'ai fait et effectivement l'idée est pas mal. Par contre le soir je suis plus petit que le matin :bouh

Le matin le rétro est bien placé, le soir faut que je m'étire plus pour le voir, va comprendre charles :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#171037
Charles a certainement compris que c'est bien rude malgré tout de faire l'exercice sans défaillance :bouh :bouh

Je te rassure, ça m'arrive aussi de devoir re-bouger le rétro, m'enfin .. c'est déjà quelque chose si au départ on le fait bien. Aller, on s'encourage, bravo :bravo1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !