Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#9075
Je suis actuellement étudiante et plus tard je souhaiterais travailler en profession libérale or on me l'a déconseillé avec ma scoliose. En effet, mon médecin m'a dit que les assurances ne prendrait pas en compte mon problème de dos et que s'il arrive un problème je ne serais pas couverte.

Est il préférable quand on a un problème de dos d'exercer son métier en profession libérale ou en entreprise ? De l'année prochaine j'ai envie de tenter les concours dans l'administration.

Biz
stéph :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#9085
steph, c'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas exercer la médecine libérale...
ton médecin a tout à fait raison, et je le félicite de te prevenir avant;.
En effet, quand tu exerces une profession liberale, tu n'es pas couvert par les indemnités journalieres de la secu en cas d'arret de travail...
il te faut souscrire une assurance privée, laquelle te demande tes antécédents médicaux...
Dans notre cas, ils excluent des contrats tous les problemes de dos...
Quand on voit nos ainées de scoliose, qui ont des soucis à long terme...c'est un risque que j'ai décidé de ne pas prendre...
Il en va de même bien sur pour tous les prets bancaires que tu voudras contracter, y compris immobilier...
c'est un des buts de "lassociation Scoliose et partage" de lutter aussi contre cela...
:bisou1

il existait déja un topic la dessus..je te le remonte si je le trouve
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9090
Je confirme que cela est vrai aussi pour les prêts immobiliers, j'ai posé la question il y a pas longtemps à ma banque qui m'a avoué que je ne pouvais pas prétendre à faire un prêt immobilier. Par contre pour les crédits à la consommation, aucune formalité médicale n'est demandée. :bisou1 :amis
Par Amandine
#9133