Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#288380
Je mets ce sujet dans cette section, j'espère que c'est bon.

Ma fille vient de se découvrir une vocation pour l'armée.

Je me demande si sa scoliose à 20° pourrait être un frein pour son dossier (précision : elle ne veut pas aller dans les unités combattantes).

quelqu'un aurait des info à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288385
Bonsoir Noisette

Difficile de pouvoir te dire.
Il est vrai que la scoliose de ta fille n'est pas très importante et ne devrais surement pas être une gène. Mais par contre je ne connais pas les critères de sélection de l'armée quant aux degrés, certaines administrations sont plus strictes que d'autres là dessus.
Par contre même le personnel plus administratifs a quand même la même formation avec parcours du combattant, etc .....
Après je pense que cela doit dépendre aussi du médecin qui passe la visite de recrutement
Je n'ai pas tout regardé mais je pense que tu peux trouver un début de réponse ici file:///C:/Users/christine/Downloads/Instruction%202100%20aptitude%20a%20servir%20(1).pdf (prendre le lien en copier coller, ça ne fonctionne pas en cliquant simplement dessus) en fait les pathologies sont classés suivant un Sigycop (profil médical) et notées de G1 à G4 (si je ne me trompe pas) et il ne faut pas dépasser G2 pour être apte
Si cela peut t'encourager aussi, j'ai une fille qui a une scoliose stabilisée à 20° qui est sapeur pompier volontaire depuis plus de 12 ans en plus de son activité professionnelle, elle craignait aussi au recrutement et ça a passé

:mugu4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !