Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
By saratoune
#285312
Je me creuse la tête en ce moment pour imaginer comment traverser cette année 2016 jusqu'à l'opération de ma fille en juin. Les examens se multiplient (cardio et pneumo pour la préparation à l'opération, par exemple, à l'hôpital près de chez moi, "forcément un matin" - mais je suis prof et le matin, je travaille à heures fixes) et je pense également au congé pour accompagner son opération. Je vais me renseigner auprès du rectorat, mais quelqu'un pourrait-il me dire pour le congé de l'opération ce que je dois demander ? Je devrais peut-être aussi me renseigner auprès de mon syndicat ?
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#285314
mais oui, tu as tout intérêt à voir avec ton syndicat, ce, à quoi tu aurais droit. peut-être faut-il aussi voir si l’hôpital ne peut regrouper les examens sur la journée. je sais que certains l'ont déjà fait et donc ne nécessite pas de prendre plusieurs jours de congés. de plus, pour les ados, il n'y a pas beaucoup d'examens à faire, c'est parfois selon les médecins! pour l'opération et l'après, oui, ta présence ne peut être qu'un plus et heureusement, là ça tombera en fin d'année scolaire
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#285316
tu peux prendre un congé de présence parental sur certificat médical qui peut être fait par le chir ou médecin traitant

il est pris en charge en parti par la caf comme un congé parental et tu peux avoir un complément par l'organisme de prestations de ton boulo tu es fonctionnaire tu en as forcément un tout comme la fonction publique hospitalière, le mieux est d'en faire la demande au moins 2 mois précédent l intervention.

j'ai fait le calcul tu ne perds rien en salaire sauf les primes de week end et fériés

pour tous les examens ne t'inquiètes pas tu peux les prendre sur tes jours de repos, tu es prof tu as l'avantage des vacances scolaires :sapin3 gardes les journées enfant malade pour les infections hivernales à mon sens :paindepice

avec la reconnaissance ALD tu peux éventuellement laisser ta fille aller à une radio (qui ne justifie pas forcement ta présence) avec un taxi, mais attention même si en affection longue durée tu peux y prétendre mieux vaut en demander l'accord à la cpam avant. Ils sont de plus en plus frileux avec les transports.

ne stress pas trop et prends chaque chose en sont temps, je comprends j'étais comme toi mais il faut se poser et envisager les chose dans l'ordre sinon attention au surmenage :paindepice
By saratoune
#285340
Le surmenage, je suis en plein dedans, enfin je me fais violence, mais j'ai tendance à vouloir tout préparer et "boucler" dès maintenant.
Les examens, c'est à l'hôpital à 15 kms de chez moi, ça va, et j'ai réussi à regrouper cardiologie et pneumologie (préparatoires à la consultation d'anesthésie pré-opératoire) sur la même journée + un mercredi matin (où je travaille) pour l'anesthésiste et le spécialiste de la scoliose, mais là à 200 kms de chez nous.
Merci pour les renseignements au sujet du congé présence parentale, je ne sais pas si j'y aurai droit ; je vais me renseigner d'abord auprès du syndicat.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !