Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173363
Mais si on doit incendier quelqu'un je pense que la il faut s'adresser à la personne responsable et non à celle qui est juste la au bout du fil, il faut penser que l'autre coté il ne s'agit pas d'un robot mais d'une personne avec sa sensibilité qui est employé pour une tache précise et qui n'est en rien responsable de cette lenteur, et que psychologiquement ça ne doit pas etre facile de servir de défouloir.
Pour ta démarche, la MDPH ce n'est pas elle qui va te trouver ton orientation, la c'est à toi de le faire, après que ce soit pas eux ou autrement, il faut tu cherches quelquechose qui te plaise, qui ne soit pas trop physique et qui offre des débouchés. Et tu dis toi meme que ce que la psy t'a proposé ne te convenait pas, donc tu devrais déja commencer des recherches Tu peux demander aussi un entretien au pole emploi, eux peuvent aussi t'aider à trouver des pistes.
La démarche par la voie classique reste la meme, après c'est au niveau rémunétation que ça change.
:bisou1
Par snoopy
#173364
Ah m. censuré, bah j'ai pas compris ça moi....


Enfin si, la psy de l'afpa comme elle a vu que j'étais (et je suis toujours) paumé (le 20 mars quand même) m'a parlé de cette pré-orientation, mais il faut attendre d'être reconnu (tout comme cap-emploi).....


Bah je fais quoi alors avec la reco ??? Je tél à l'AFPA pour leur dire que je suis reconnu, et que je souhaiterais faire un reclassement ? Parceque hier la dame était incapable de me dire( vous faites ce que vous voulez monsieur, c'est a vous de décider.....sympa la bourrique !)

Si c'est moi qui fait la démarche, je fais quoi alors si je reçois la reco entre deux ?

Et à par l'AFPA, quel site serait pas mal pour une formation ?

Car je ne sais toujours pas quoi faire comme boulot, j'attendais après cette fouttue reco pour entamer la pré-orientation (6 à 8 semaines) et enfin accéder à une formation et un boulot moins physique.

Mais à priori c'est loin d'être si évident je crois ? Ou j'ai pas tout compris et je vais encore tomber de haut....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173367
En fait l'AFPA tu peux aussi y accèder sans passer par la MDPH, après c'est la rémunération qui change, si tu y vas comme ça ce sotn les assedics qui te paieront et financeront ta formation.
Certaines sont prises en charge par le consel régionale.
Faut aller aux poles emplois, eux te donneront les organismes de formation dans ta région :bisou1
Par snoopy
#173369
J'y suis inscrit, comme je suis au chômage actuellement, chez nous il y a l'AFPA justement.

Et en étant reconnu on est mieux payé semble-t-il qu'un cursus normal et surtout on est encadré....

C'est ce que m'expliquait la psy de l'AFPA;

On verra si c'est vrai. Si c'est à moi d'avancer sans la reco, j'aurais peut-être pas du attendre si longtemps (fin du cible-emploi en avril), mais bon pas simple à comprendre tout ça, rien n'est clair.
Par snoopy
#174047
Hop je viens de rappeler la MDPH et après 10 min d'attente j'ai enfin eu une grognasse (délai d'attente inférieur à 2min qu'ils ont dit....).

Bref ils en démordent pas, toujours pour le 15 aout la réponse. Pas avant....

Grrrr, pas pressé en tout cas, mais faut que je sache pour l'afpa moi si je suis reconnu ou pas.

Bon bah on va attendre 15 jours :bouh

Merci de modérer ton langage pour qualifier lse gens, tes propos sont irrespectueux , nous t'invitons à relire le règlement du forum - L'équipe des modérateurs
Par snoopy
#175742
Pardon, j'ai pas trop compris ce qui était marqué, je ne vois pas ou j'ai insulté les gens m'enfin !





A par ça, je viens enfin de recevoir le courrier de la MDPH ! Je suis reconnu Th et vais pris en charge dans le centre de Serquigny (27) pour 6 à 8 semaines afin de trouver un métier compatible.

Je vais enfin voir le bout du tunnel ! En plus je serais payé à 100%, j'ai cumulé 15 mois de taf sur les 24 derniers mois (il en faut 12 mini). :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175746
Excuses moi Snoopy, mais je ne voudrais pas devenir désagréable avec toi, mais traiter quelqu'un de ''grognasse'' me semble un terme plutot incorrect, chacun mérite un minimum de respect
Par snoopy
#175751
Bah c'est pas insultant, elle manque de respect j'y peux rien :bouh

Je m'excuse si ça à choqué, c'était pas méchant....

Bon mis à part, j'ai pas de carte c'est normal ? Juste une feuille "A4" ou il est marqué qu'après étude du dossier la commission s'est réunie bla bla bla et que vous êtes reconnu travailleur handicapé....


Je pensais avoir une carte, car à l'interim mardi, on m'a demandé de leur ramener la carte de justif quand je l'aurais.

Je photocopierais la feuille à ce compte là, en surlignant le 'reconnu Th"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175753
Ben on ne doit pas avoir la meme notion du respect et de la politesse
Par snoopy
#175756
Ah bon bah désolé, j'y peu rien si elle est ronchon :bouh

Bon bref on va pas polémiquer la dessus :bisous
Par snoopy
#175758
Ouaaaaaaaaaaa c'est violent, il vont chercher ça ou ????

Grognasse c'est grognon, ronchon quoi ... enfin moi je le dis et vois comme ça, je vois pas trop le rapport avec ton lien....
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#282285
pour ma part j'ai tout d'abord demandé et obtenu la reconnaissance de "travailleur handicapé" en 1990/1995 environ (sur les recommandations de mon patron, il augmentait ainsi le nombre de travailleurs handicapés au sein de son entreprise). Puis suite à la fermeture de l'entreprise et une période assez longue de chômage accompagnée de douleurs physiques et début de dépression, j'ai demandé l'invalidité 1ère catégorie. En mars 2006 (retour à l'emploi en mai 2006) j'ai donc obtenu une pension équivalente à 30 % de mon ancien salaire et j'ai occupé une activité professionnelle à temps partiel (80 % soit 28h par semaine). En juillet 2014, suite à une insuffisance respiratoire avec décompensation cardiaque (hospitalisation en urgence avec appareillage nocturne), le médecin m'a conseillé de demander l'invalidité 2ème catégorie. Reprise de mon emploi en mi-temps thérapeutique, montage du dossier, accord CPAM au 1er février 2015, continuation de mon activité professionnelle de l'ordre de 14h par semaine. Mis en place de ce temps partiel facilité par une grande compréhension de mon employeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282298
Merci Pascal pour ton témoignage sur l'invalidité. Si je comprends bien , cet accord te permet de poursuivre ton activité professionnelle dans une limite d'heures compatibles avec ton état de santé : est-ce validé définitivement avec ton employeur ou est-ce pour une période donnée ? Ton employeur a effectivement une approche très humaine de tes difficultés de santé, c'est un exemple ..à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#282339
oui bien sur que ce mode de fonctionnement est définitif car avenant au contrat de travail signé en bonne et due forme. Cela me permet de garder un lien professionnel et surtout de prendre soin de mon physique, je travaille le matin, 4 jours par semaine et donc les après-midi, pas de problème pour les éventuels rendez-vous chez mes différents toubibs (cardio, pneumo, généraliste .....). Cette semaine, j'ai eu RV chez mon pneumo (1 an après mon épisode d'insuffisance respiratoire et décompensation cardiaque), je sais que j'ai l'après-midi devant moi. Mon RH a parfaitement compris ma situation et m'a facilité l'accès à ce temps partiel.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !