Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par malodo19
#275067
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a des personnes parmi vous qui touchent l'AAH ou qui montent un dossier pour cela.
Ça fait trois ans que je galère avec eux, ça serait bien de pouvoir partager ça.
Par christine26
#275072
Bonjour,

j'aimerais savoir avec "qui vous galérez".

christine26
Par malodo19
#275093
Bonjour,
Oui Rosy, j'ai lu le témoignage de Loulou, avec beaucoup d'émotion. Elle est si jeune.... Moi au moins, ma scoliose (traitée de 8 à 14 ans) m'a foutu la paix pendant 30 ans, me permettant d'avoir une vie normale. Mais le témoignage est si vieux...
Christine, c'est la MDPH qui me cause des soucis. Je suis au RSA.
J'ai déjà présenté trois dossier (le dernier est en cours), et comme je ne me fais aucune illusion sur le résultat, je ferais appel auprès du Tribunal administratif.
Comme il est écrit dans ces dossiers médicaux (dont le dernier signé par un grand ponte de la chirurgie du rachis), je ne peux tenir NI debout Ni assise plus de 3 heures par jour, le reste du temps je dois être allongée (arthro-scoliose avec déjà 2 disques intervertébraux disparus, d'où le doux phénomène de "vertèbres flottantes", autrement dit je peux "bloquer" à n'importe quel moment, ce qui m'est arrivé déjà 2 fois en un an).
Hors ils s'obstinent à me maintenir en "travailleur handicapée"! Je ne connais pas beaucoup de boulots où tu peux bosser allongée.....
De plus, le RSA en profite pour me faire des ennuis, voulant me virer. Je vais finir allongée sur le trottoir si ça continue comme ça! lol
Ce n'est pas pour avoir des renseignements me disant quoi faire, ça je sais, c'était juste pour discuter avec des personnes étant dans le même cas que moi, histoire de me sentir moins seule face à l'administration...
Voilà...
Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275108
Je ne connais pas trop la démarche, mais peut être qu'au lieu de refaire un dossier à chaque fois il aurait été préférable de faire appel de la décision ?
Parfois il est possible de se faire aider par une assistante sociale pour monter le dossier, elles savent ce qu'il est important d'y mettre ou pas, et comment noter les choses :bisous1
Par malodo19
#275133
Coucou Chris,
C'est ce que je vais faire cette fois-là.
Quand à mon assistante sociale......no coment!
Là, j'ai fait tout bien, demande de médiateur, demande de réunion plénière (au lieu de restreinte) en ma présence et celle de mon médiateur, et tribunal administratif prévue....
Mais, encore une fois, ce n'est pas ça que je recherche sur le groupe.
Mais peut-être que personne ici n'a eu où n'a affaire à la MDPH.....
Bises
Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275137
Bonjour Malodos

N'hésites pas à lire les différentes rubriques de cette partie ci du forum, tu y trouveras surement des récits de personnes ayant vécu un vécu similaire et tu pourras ainsi échanger avec eux :bisous1
Par anmary2256
#275154
bonsoir Nadine
J'ai une RQTH depuis 1978.et en 2013 j'ai demandé une révision de mon dossier médical.j'ai été convoquée devant devant un médecin de la MDPH
l'AAH m'a été accordée(mais je ne perçois pas d'allocations car le quotient familiale dépasse le plafond) on m'a aussi reconnu une "restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi "
J''ai rencontré beaucoup plus de difficultés lors de ma demande de pension invalidité .Je me suis retrouvée devant un médecin conseil inhumain pas à l'écoute du tout et très borné !!!!!! en plus ne connaissant rien a nos problèmes qui m'a refusé la pension d'invalidité .j'ai fait appel de la décision auprès du tribunal du contentieux je suis passée en jugement au mois d'avril et j'ai obtenu une invalidité catégorie 2 Mais pour m'aider je me suis adressée à une association la FNATH .Un juriste m'a aidé dans mes démarches et m'a accompagné au tribunal .On se sent réconforté et plus confiant!!
As tu fait une demande de pension d'invalidité ?
Par malodo19
#275155
Bonjour Annmarie,
Merci de m'avoir répondu.
Si j'ai bien tout compris (mais avec l'administration.....), la pension d'invalidité vient après la longue maladie à la Sécu, c'est-à-dire quand, au départ, tu travaillais.
Moi je suis au RSA depuis un moment déjà, je démarre donc direct avec la MDPH, pour l'obtention de l'AAH. Ils m'ont reconnu "travailleur handicapé" à 40% sans problème, pour une "simple" scoliose, sauf que je dois rester 20 heures par jour allongée..... Si je reçois encore la même réponse, je postule pour un emploi allongée au Conseil Général !
J'ai bien aimé ton "restriction substantielle".... Y a pas à dire, ces gens-là ont de l'humour....
Si j'ai bien compris, tu ne touches pas un centime parce que ton mari gagne trop, c'est ça ? Non seulement tu ne peux pas travailler, mais en plus tu es totalement dépendante financièrement de ton conjoint ? Sympa.....!
J'ai contacté la FNATH, ils veulent bien m'aider si je prends ma carte "cotisation plus" à 174 euros. Je vis avec 300 euros par mois, ça me paraît difficile..... Je vais les recontacter, aller pleurer misère, peut-être feront-ils un geste... p. censuré, je déteste ça!!! Aller pleurer, toujours mendier, comme si j'étais une feignasse, une profiteuse, alors que je n'ai pas choisi d'avoir la colonne dans cet état!!!!
Ça commence sérieux à attaquer le moral, j'en suis aux antidépresseurs et anxiolytiques à gogo, je n'en peux plus de leurs manières, de leur façon de traiter les gens comme les nobles de l'Ancien régime traitaient les gueux au sortir de l'église... Tout juste si je ne devrais pas les remercier d'avoir la bonté de me faire l'aumône du RSA, mais même là ils essayent de me virer...
Où que je regarde, je ne vois aucune solution...
Nadine
Par anmary2256
#275157
bonjour nadine
je n'ai pas été en longue maladie avant ma pension d'invalidité .J'étais demandeur d'emploi en fin de droit(pas le droit à l'ASS car revenu du mari dépassait le plafond de 80 €!) j'ai été licenciée en 2008 ,j'avais 51 ans. j'ai trouvé des petites missions de temps en temps ce qui me permettait de prolonger mes droits mais je rencontrais beaucoup de problèmes d'adaptation aux poste d'où ma demande de pension
oui c vrai que pour la FNATH il y a une cotisation a payer mais tu peux demander a payer en plusieurs fois ? car je sais que pour moi ça a été un très bon soutien
je te comprend très bien quand tu dis que tu ne sais plus où tu en est j'ai connu ce sentiment d'être incomprise
je te souhaite bon courage
bises
anne marie
Par malodo19
#275173
Merci Anne-Marie,
Je vais attendre de recevoir la décision de la CDAPH et je les contacterai.
Et aujourd'hui comment vas-tu ? Où en es-tu ?
Bises
Nadine
Par anmary2256
#275180
bonjour Nadine
aujourd'hui on va dire que je vais bien!des douleurs comme beaucoup d'entre nous mais le fait de ne plus travailler je sollicite moins mon dos je prend plus le temps d'écouter mon corps Je viens de faire 3 semaines de rééducation dans un centre(balnéo et kiné) c'est très bien(surtout la piscine)
bonne journée
bises
anne marie
Par malodo19
#275269
Bonjour Anne-Marie,
Moi aussi je dois "écouter mon dos" pour savoir ce que je peux faire ou non. En fait, c'est souvent "non!" lol
Si seulement les autorités voulaient me foutre la paix, me donner une petite pension et me laisser tranquille, je ne demande rien d'autre....
Mais non! Il faut "travailler", être "productif et rentable", faire "partie de la société".
Tant de gens ne demandent que ça, d'avoir du travail, et on vient m'emm... pour que moi aussi j'en trouve! Et où ????? Je ne peux rien faire, ici, dans ma cambrousse, le seul boulot (et encore, les nanas se battent pour en avoir un), c'est "aide à domicile" chez les vieux. Mais je ne peux pas, alors....
Mais va expliquer ça aux technocrates dans leurs bureaux.... Je leur coûterai plus cher à l'AAH qu'au RSA, c'est tout ce qu'ils voient.....
Prends bien soin de toi ma belle,
Malodo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !