Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par sandra pour lana
#269409
bonsoir ma fille LANA va porter un platre edf pendant 4 mois avant le port de son corset. Elle n'a que 4 ans. La maitresse estime que ce sera compliqué de la garder toute la journée à l'ecole. Je travaille à plein temps. Aussi, j'ai fait une demande de congé de présence parental aupres de la caf. J'ai envoyé le certificat medical au professeur qui suit ma fille. Je croise les doigts pour que ce soit accepté. En attendant voici le lien pour récupérer le dossier pour les parents qui comme moi ne savent pas comment prendre en charge leur enfant hors école http://wwwd.caf.fr/pdfj/ajpp.pdf sandra
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269597
merci à toi sandra pour ce partage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Audinal
#347211
Bonjour,

ma fille va se faire opérer le 09 juillet 2024. Je souhaite prendre un congé de présence parentale. J'ai contacté la CAF par mail pour avoir plus de précisions au sujet de l'AJPP. Mais ce n'est pas clair ! j'ai lu je ne sais plus où sur internet qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date de l'opération. La caf me dit qu'il faut faire la demande seulement en juillet.
Je n'y comprends plus rien !

quelqu'un peut il me dire exactement comment faire ? Sachant que je suis au chômage. Pôle emploi vient de m'appeler pour m'expliquer comment faire avec eux. Fin juillet si je suis toujours au chômage, je dois faire mon actualisation en cochant que j'ai été en arrêt maladie. Puis je dois leur envoyer une attestation de paiement de l'AJPP. Ok, ça c'est clair ! mais côté CAF, je ne comprend pas quand je dois leur envoyer le formulaire. Deux mois avant ? En juillet ? Et la partie à remplir par le médecin: il faut aussi l'envoyer à la CPAM ? mon médecin généraliste n'a pas l'air au courant de ce formulaire. Il veut bien le remplir le moment venu mais j'ai peur qu'il ne sache quoi mettre. Quelqu'un peut il m'aider la dessus aussi ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347212
Bonjour Audinal

Tu as déjà quelques explications sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=9386&p=346089&hilit=AJPP#p346089 mais égaement ici https://www.aide-sociale.fr/allocation-presence-parentale-ajpp/#:~:text=Pour%20b%C3%A9n%C3%A9ficier%20de%20l'AJPP,domicile%20employ%C3%A9%20par%20un%20particulier
A priori il faut 2 mois à la CPAM pour étudier la demande, alors je pene qu'il faut l'envoyer suffisamment tôt pour avoir la réponse avant le début du congé

:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Audinal
#347222
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement déjà posé la question sur votre forum mais la réponse que j'avais eu de la caf n'était vraiment pas clair.
Je ne savais plus où j'en étais.
Le lien vers le site Aide sociale que vous m'avez donné est déjà beaucoup plus clair.
Reste à aider notre médecin généraliste à remplir le formulaire. Des conseils ?
Je vais voir du côté du chirurgien s'il peut remplir la partie médicale. Ça serait encore mieux.
Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !