Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par route royale
#261346
Madame, Monsieur,

Vous le savez sans doute, l'Assemblée Nationale a voté en première (et unique) lecture le Projet de Loi gouvernemental sur les retraites qui, pour l'essentiel, ignore nos principales revendications et planifie l'allongement de la durée de vie au travail, au détriment des travailleurs, et notamment des plus fragiles : les travailleurs handicapés.


Concernant plus particulièrement le droit à la retraite anticipée pour handicap avec majoration de pension, l'article 23 de ce texte prévoit certes la création d'un nouveau critère, être titulaire d'une IP (Incapacité Permanente) de 50 % minimums (au lieu de 80 % auparavant), mais avec SUPPRESSION du critère RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés - article L. 5213-1 du Code du travail) déjà existant, après une phase transitoire de deux années (2014-2015) où ces deux critères coexisteront... ATTENTION : l'amendement prévoyant « un rapport permettant d'explorer la mise en place d'un compte handicap travail. » ne sert qu'à masquer une véritable régression des droits pour la plupart des travailleurs officiellement reconnus handicapés par les Maisons départementales du Handicap (environ 830 000 en France).

Mais le combat n'est pas fini : ce Projet de Loi va maintenant être discuté au Sénat, où les votes sont loin d'être acquis d'avanceŠ C'est pourquoi, comme il l'avait déjà fait pour les députés, le CDTHED s'est adressé à tous les sénateurs pour les appeler à prendre leurs responsabilités afin de préserver un droit déjà acquis, et de relayer les revendications légitimes des travailleurs handicapés et des familles.


Nous vous donc appelons à saisir au plus vite les sénateurs de votre Département de cette question pour leur demander de répondre positivement à la démarche du CDTHED, en joignant à votre message notre lettre ouverte ci-jointe, avec l'argumentaire complémentaire, ainsi que la pétition (pour mémoire). Si vous êtes personnellement concerné, notamment si vous êtes titulaire, ou si vous avez été titulaire de la RQTH, alors nous vous invitons également à joindre votre témoignage à ce message.


Bien évidemment, vous pouvez aborder d'autres problèmes, et enrichir votre démarche d'autres éléments que ceux contenus dans le courrier du CDTHED !


Vous trouverez les coordonnées des sénateurs sur le site du Sénat, à cette adresse :



http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html


La rapporteuse du texte, qui joue un rôle important dans les débats, est Mme Christiane Demontès, sénatrice du Rhône : c.demontes@senat.fr


N'oubliez pas d'envoyer une copie de vos messages à notre adresse contact@cdthed.fr - ainsi que les réponses éventuelles des sénateurs, afin que nous en soyons informés.

Cordialement : le CDTHED



PS : Si vous avez déjà signé notre pétition, il est inutile de le refaire. Par contre, nous vous proposons d'inviter vos parents, amis et collègues à la télécharger sur notre site, ou à la signer en ligne. Faites circuler cette information sur les forums et les réseaux sociaux : http://www.cdthed.fr/joomla16/droit-à-l ... cipée.html




--


Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Égalité des Droits
CDTHED - 4, place des Jacobins - 38130 Échirolles
Téléphone : 04 76 84 62 95 - Courriel : contact@cdthed.fr

Site : http://www.cdthed.fr
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#261393
Bonjour route royale,

Merci pour cette précision, je retire ce que j'ai écrit , j'étais juste surprise que des noms de personnes soient cités sur le forum. J'avais bien vu votre adhésion à S&P et je suis désolée de vous avoir heurtée.
Je vous souhaite la bienvenue dans l'Association.
Modifié en dernier par Nath72 le jeu. oct. 24, 2013 6:27 pm, modifié 1 fois.
Par route royale
#261394
Bonjour,
Déjà je souhaiterai de votre part un peu moins d'agressivité ! Si vous aviez chaussé vos lunettes vous auriez pu voir que je suis adhérente à l'association.
Je suis plus que concernée par la scoliose, puisque opérée il y a plus de vingt ans au CDM et une de fille concernée également par cette pathologie. J'ai simplement voulu informer les personnes qui sont comme moi en RQTH depuis de longues années et qui vont peut être ne plus pouvoir bénéficier de la retraite anticipée d'une part et d'autre part alerter sur le fait que lorsqu'on souffre de scoliose sévère, il est de plus en plus difficile de concilier une vie professionnelle. Je suis dans ce cas, j'ai 50 ans. A l'époque, j'aurai pu bénéficier d'une invalidité totale via mon médecin du travail qui ne souhaitait pas que je reprenne une activité, ce que j'ai refusé parce que je trouvais que j'étais jeune pour arrêter de travailler. Seulement maintenant, il s'avère que les choses se compliquent pour moi et qu'il va m'être difficile de travailler jusqu'à 62 ans.
Maintenant, j'ai adhéré à cette association dans le but de partager et s'informer.
Si on est reçu en intrus avec des idées malvaillantes, je ne renouvellerai pas mon adhésion l'an prochain !!!
A bon entendeur salut

:regles Scoliose et Partage n'est pas un champ de bataille. Chacun y échange avec courtoisie envers les autres membres. Les messages à caractère agressif n'ont pas leur place ici, surtout pour répondre à une question qui n'avait rien d'agressif.
Merci à l'avenir d'adopter un comportement plus aimable vis à vis des autres membres
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#261395
Bonjour route royale et bienvenue sur S&P,

Merci pour cette info de ce "Projet de Loi gouvernemental sur les retraites" et plus particulièrement pour les personnes en situation de handicap reconnue par les MDPH.



Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261400
Bonjour Route Royage et bienvenue sur SP

Merci de nous faire partager cette démarche importante.

Par contre ta réaction vis à vis de Nath était peut être un peu disproportionnée, elle posait une simple question car je pense qu'elle était étonnée de voir quelqu'un qui vienne faire une démarche sur le forum sans savoir si la personne était elle même atteinte de scoliose. Elle désirait juste se renseigner.
Il est important d'échanger dans la courtoisie pour garder le côté familiale du forum. Ici nous sommes une grande famille.
N'hésites pas à écrire ton histoire de scoliose dans la partie haute du forum ainsi que celle de ta fille afin d'y recevoir du soutien et peut être aussi des conseils pour vous aider dans vos avenirs respectifs avec la scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261403
bonsoir route rooyale et bienvenue sur le site; merci à toi pour toutes ces infos qui nous concernent pour la plupart. Afin de mieux te connaitre, peut-être aurais-tu envie d'écrire ton histoire et celle de ta fille et ainsi, nous pourrions vous apportez notre soutien. C'était un peu la demande de nath qui n'avait rien d'agressif, juste des questions qu'elle se posait. aussi, restons zen sur le forum, respectons nous et ainsi nous pourrons nous soutenir dans de bonnes conditions. :bisous
Par route royale
#261418
Scoliose et Partage n'est pas un champ de bataille. Chacun y échange avec courtoisie envers les autres membres. Les messages à caractère agressif n'ont pas leur place ici, surtout pour répondre à une question qui n'avait rien d'agressif.
Merci à l'avenir d'adopter un comportement plus aimable vis à vis des autres membres
L'équipe des modérateurs ;


C'est vous qui le dites que la réponse n'avait rien d'agressif. Si celle-ci n'avait rien d'agressif, l'auteur n'aurait pas envoyé un message pour s'excuser !!! Parce que je suis nouvelle adhérente on me remet en place et on me traite de non aimable . Sachez que j'étais prête à rembobiner le post et essayer de faire partager mes connaissances. Vous n'aurez plus à me modérer je vous dis au revoir. Merci quand même a nath pour son petit message, ses excuses et sans rancune.
Pour le reste, Je regrette seulement d'avoir adhérer pour se faire remettre en place, c'est bien cher payé !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#261457
Bonsoir ,

Rien d'hostile dans mon premier message, je vous l'assure : je m'interrogeais sur l'auteur du texte puisque vous parlez de vos "principales revendications" et citez le nom d'une sénatrice. C'était tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#262086
Bonjour Route royale , et grand merci pour ces infos très intéressantes pour nous ...merci d'avoir adhérer et surtout ne le regrettez pas , un malentendu n'est rien à côté de ce que l'on vit chacun et chacune au quotidien !!!...
Moi, j'aimerais, personnellement , pouvoir signer la pétition , mais je ne suis pas très douée avec ce système "internet" et je n'ai pas trouvé le lien pour la trouver, pourriez-vous m'aider , si cela ne vous pose pas trop problème ??....un grand merci d'avance ...(peut être que je ne suis pas la seule dans ce cas?)
Je vous souhaite de trouver une solution pour vous et espère que votre fille avance au mieux avec notre "Dame scoliose" que l'on combat au quotidien chacun et chacune sur ce site ....on essaie de partager nos soucis et on échange une vraie entraide grâce à nos expériences ...alors si cela vous dit de partager , n'hésitez pas !!!...
Très cordialement


:biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#262092
Grand merci , webmaster , j'ai tout de suite trouvé avec ce lien , si familier pour toi !!!
Je pense que je ne vais pas être la seule à en profiter et je vais aussi le faire savoir aux personnes intéressées ...il faut montrer que nous existons et que nous avons besoin d'être reconnus comme "Handicapés" ...
Merci encore à Route Royale si elle prend le temps de nous lire , son message est important !!...
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#264623
Merci en tout cas pour l'info, je viens de signer la pétition,car je me sens pleinement concernée à 53 ans (opérée dans quelques mois) et étant reconnue handicapée à 75% par la MDH.
Au contraire, il faut échanger les infos, c'est important de se soutenir dans tous les sens du terme. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#264968
c' est signé aussi :yes
Avatar de l’utilisateur
Par kikouvie
#267701
C'est signé aussi :yes
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297137
pétition signée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !