Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Sandrine14
#253501
ma demande d'ald a été refusé pour le motif que j'ai plus de 20 ans
a votre avis est ce que j'ai un recours ???
Avatar de l’utilisateur
Par Sandrine14
#253505
il faut que je fasse un courrier a qui finalement???? y a 5 page et on s'y perd un peu
Par midou76
#253523
:coucou Sandrine

L information que tu cherches se trouve en début de la page 2 :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253584
Alors eux, ils sont très en retard, et n'hésites pas à faire appel de la décision.
Depuis le décrêt voté en janvier 2011 et l'actualisation de mai 2011 de la HAS, toute personne ayant une scoliose de 30° quel que soit l'age a droit à l'ALD, c'est écrit dans les textes.
La réponse qu'ils t'ont faites, c'était avant ce décret que ça ne concernait que les jeunes jusqu'à maturié rachidienne.
C'est bien dommage que les caisse primaire d'assurance maladie ne sont pas toutes au courant de ce changement :bisou1
Par anmary2256
#256922
lorsque l'on fait une demande A L D est ce qu'on reçoit une notification "d'accord ou de refus " par la CPAM ?
Quand j'ai fait ma demande mon médecin m'a remis un dossier de protocole de soin que j'ai rempli et remis au médecin conseil
L’autre jour mon médecin traitant m'a remis un double du dossier avec le cachet du medecin conseil
A la caisse de cpam on ma dit que cette feuille notait que le medecin conseil reconnaissait mon affection longue durée mais qu'il refusait toute prise en charge a 100% pour cette affection
J'ai beau tourner la feuille dans tous les sens je ne vois pas où c'est noté!!!!! d'où ma question:"est ce que je vais recevoir une notification?"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256924
Si c'est refusé je ne sais pas
Mais si c'est accordé tu reçois directement par courrier l'accord du médecin conseil et ton médecin traitant reçoit le protocole dont il te donnera la partie qui te revient.

Par contre je ne comprend pas trop ton affaire, le médecin conseil accepte l'ald mais refuse la prise en charge à 100%, c'est complètement contradictoire, vu que l'ALD justement c'est la prise en charge à 100 % des soins.
C'est pas clair du tout. :bisous1
Par anmary2256
#256926
bonjour chris
moi non plus je n'ai pas trop compris j'ai posé des questions mais j'avais l'impression de les déranger
Ah je te jure j'ai du combat avec la cpam!!!!!!!!!
Par anmary2256
#256928
par contre je n'ai pas reçu de courrier du médecin conseil à ce sujet
vendredi je suis invitée à une réunion d'information sur l'invalidité animée par des assistantes sociales
J'essaierai de poser des questions
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#256933
Oui normalement tu dois recevoir un courrier stipulant la décision prise par le médecin conseil, soit Accord ; soit Refus avec explication ou Avis Technique Impossible (ne peux se prononcer par manque de renseignements suffisants par le médecin qui a rempli le protocole de demande d'ALD), n'hésites pas à prendre ce courrier afin de le montrer aux AS lors de cette réunion d'information. :bisou1
Par anmary2256
#256942
merci vermo
je ne manquerai pas de monter ce feuillet du protocole de soins avec le cachet du médecin conseil que mon docteur m'a remis
D’ailleurs c'est le même médecin conseil qui m'a refusé ma pension d'invalidité et mon arrêt de travail
Je pense qu'il ne m'aime pas!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256943
Je crois effectivement que quand ils ont quelqu'un dans le nez ils ont tendance à s'acharner sur cette personne.
Je connais une dame qui a un emploi très physique qu'elle ne pouvait plus assumer les mois précédents son intervention, c'était dans la logique des choses.
Et là aussi le médecin conseil lui refusait les IJ. Elle a du batailler pendant des mois aidée du chirurgien et faire appel et passer en justice pour enfin faire valoir ses droits.

Mais là dans ton dossier ce qui ne va pas, c'est qu'il t'accorde l'ALD en disant qu'ils refusent le 100%, mais l'ALD c'est le 100%, donc faut qu'il dise clairement si il accepte ou si il refuse. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256961
y'a effectivement un hic dans ce que tu nous dis! accord de l'ald et refus du 100%, y'a quelque chose qui ne colle pas! pour ce qui est du médecin conseil que tu dis, qu'il ne t'aime pas, en règle général, du moins dans ma région, on en a qu'un qui s'occupe de notre dossier. donc, normal que tu sois tombée sur le même pour 3 différentes demandes... et du coup, il connait bien ton dossier! :bisous
Par anmary2256
#256968
c'est a l'accueil de la cpam qu'on ma dit ça quand je leur ai montré le feuillet que m'a remis mon docteur elle a regardé sur son ordi c'est là qu'elle ma dit que le médecin conseil reconnaissait mon ALD mais refusait la prise en charge a 100% pour cette affection et qu'il refusait aussi mon arrêt de travail
devant mon étonnement elle a appelé le service des paiement d’indemnités journalières qui a confirmé mais pour ce qui était de l' ALD elle restait sur ces dires et je sentais que mes question la dérangeaient
alors j'attends une lettre de notification

N'hésitez plus et faites un don à l'association !