Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
By mariedu40
#249034
bonjour a tous

les nouvelles pour ma fille sont les suivantes:

elle a vu le specialiste qui a remarqué au vu des dernieres radios une agravation de son etat,du coup on repart sur un an de corset avec
correction maximale ils l ont prevenu qu elle allait souffrir enormement
nous avons rdv jeudi chez son prothesiste pour essayage et le 29 pour la livraison.

en ce qui concerne le cned ça y est la demande a ete acceptee par l inspection academique elle a recu deja quelques documents mais pas encore les cours et les manuels scolaires sont a notre charge.

ce matin rdv mdph on a l impression de leur demander la lune
dans le dossier nous avons demander le cned ainsi que bureau plan incliné et chaise ergo.
Bon le cned c est reglé mais il reste le bureau et la chaise
nous avons deja acheté un fauteuil coquille ergonomique et une pince pour son confort.
ils nous on dit que ca passerai en commission une fois qu on aurait les devis a savoir que ca va avoisiner les 2000e chaques a peu pres.
mais qu en gros peu d espoir.
Ils voulaient que notre fille retourne au college pour son bien etre et le fait qu elle voit du monde,sachant qu on la traite d handicapé de robocop et j en passe je ne vois pas ou est le bien etre la dedans.De toute facon le proviseur c est debarassé d elle se n est pas pour la reprendre meme si on nous a dit qu il n aurait pas le choix.
Enfin bref il a ete demandé la carte station debout penible et la carte de stationnement mais j ai peu d espoiir d obtenir quoi que ce soit,on est seuls avec nos soucis ,pas d ecoute ni d aide envisageable.
je vous tiendrai au courant de toute facon
si vous avez des cas ou la commision a dit non et que vous ayez dut faire une demande de recours je suis preneuse si cela a abouti car la ici on est face a un mur.
j ai rdv avec l assistante sociale du travail de mon mari mardi prochain,quand a l assistante sociale de la mairie elle a vite transmit a l as du boulot pour ne pas avoir a traiter donc on n avancera pas par la non plus
sans votre forum j aurai baisser les bras depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
By chris
#249368
Bonsoir Marie

Apparemment ta fille éprouve de grosses difficultés dans son quotidien avec son corset, en as tu déja parlé avec le spécialiste qui la suite ?
Généralement les ados n'ont pas besoin d'autant d'aménagement et cela se passe plutot bien.
Ou a t'elle d'autres soucis que sa scoliose ? :bisous1
By mariedu40
#249370
Alors effectivement elle a scoliose une cyphose e une bascule du bassin. Le nouveau corset sera en redressement maximum il lui a dit qu elle va douiller grave pire que la encore. Ça me rassure pas car elle souffre beaucoup
Avatar de l’utilisateur
By coccinelle81
#255002
Quel age a ta fille ? et comment est la scoliose actuellement (en degré)? Quelle sont ces douleurs ? La gène du corset est dure à porter autant physiquement que moralement , mais demander autant de chose a un Etablissement scolaire (je comprend j'y suis passé, ne vous vexer pas, je sais c'est dur) je ne pense pas que ce soit nécessaire , enfin j'attend votre réponse pour vous aider.

Cordialement

Céline

N'hésitez plus et faites un don à l'association !