Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par barbie
#219601
coucou

mon médecin m'a proposé de me faire passer en comission pour me faire reconnaitre travailleur handicapé, je sais pas si c'est comme ça qu'on dit :)
alors voila j'ai 20ans et je suis encore étudiante mais comme j'ai dit sur un autre topic, j'ai du arreter mon boulot étidiant de vendeuse car j'avais trop mal.
je me demande en quoi ça consiste exactement d'etre reconnue ainsi, cela va t-il me poser des problèmes pour trouver un emplois? je veux faire de la recherche sur la scoliose, si j'y arrive bien sur, ce qui me tien vraiment a coeur! et donc je VEUX travailler!! est ce que vous savez aussi, comment ça marche pour les "pensions"? je sais que c'est des questions que je devrais poser a mon médecin, mais quand il m'a proposé ça, j'étais vraiment sonnée car je ne pensais pas que c'était si grave...

enfin voila, en gros en quoi sa conciste d'etre un "travailleur handicapé"? j'ai vraiment du mal a dire ce mot, pour me qualifier, ça me fait vraiment de la tristesse et de la peur, mais je pense que je vais devoir m'y habituer...
donc si quelqu'un peu me renseigné j'en serais ravie :)

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#219623
A moins que tu n'ais vraiment pas le choix, je trouve cela dommage d'être reconnue travailleur handicapé si jeune. Surtout que le monde du travail n'est pas tendre :-/
Est-ce qu'il n'y aucun moyen de concilier tes problèmes de dos avec le job que tu souhaites ? Avez-vous exploré des pistes pour soulager ce mal de dos ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#219647
Bonjour Barbie,

Tu trouveras toutes les informations dans la rubrique "scoliose et administration"
La déclaration est à mon avis un moyen de préserver sa santé, bon nombre de métiers ont des conséquences sur notre dos.

bonne recherche
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#219660