Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par sandmira
#218304
ma fille est au college en classe de 5 ieme on a fais une demande de pai le medecin scolaire refuse en pretextant que ce n'est pas la peine !
que pouvont nous faire sachant qu'elle a déja été rapatrie car elle avais mal au dos avec son platre . platre qu'elle n'a que depuis 2 semaine qu'elle va devoir garder encore pendant 1 mois et demi ensuite se seras le corset pendant 4 ans environ normalement .
qu'elle est notre recours ? ont ils le droit de refuser un PAI ? à qui nous adresser pour avoir gain de cause nous ne demandons que des mesures simple et realisable pourtant !!!
merci de votre aide
cdlt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218307
Bonjour Sandmira

Je ne pense pas qu'il puisse refuser de faire un PAI. C'est aux parents d'en faire le demande auprès du chef d'établissement qui lui doit convoquer les personnes concernés (médecins scolaires, etc ...) mais il n'y a aucune raison qu'il refuse, beaucoup d'enfants avec plâtre ou corset (tu peux lire dans les histoires d'enfants) ont un PAI :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218317
le médecin scolaire ne peut refuser un Pai; d'ailleurs comme le dit chris c'est le chef d'établissement qui gère tout cela avec les personnes concernés. sur quelles critères, ce médecin se base t'il pour refuser ce pai??? je crois qu'il faut réagir et surtout ne pas se laisser faire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !