Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
#208125
voici une information qui va aider les adultes atteints de scoliose à mieux combattre cette maladie.
en janvier 2011,un décret a été voté:la prise en charge en ALD (exonération du ticket modérateur) de toute scoliose égale ou supérieure à 30° .QUEL QUE SOIT L'AGE de la personne.
POUR cela votre médecin doit en faire la demande.
Je sais que l'association avait travaillé avec l'HAS (haute autorité de santé) alors :bravo2 à elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#208126
Une grande bataille de gagnée! :bravo2
Par karaba
#208190
:bisou1 oh oui ca va faciliter les nouvelles demande sans avoir a se bagarrer .merci pour cette demarche vers le ministere de la santé ,certains d'entre nous avions pris nos dispostions pour vous soutenir cette journée :boxe
Par julie*
#208549
j'ai demandé à mon médecin de me faire un ald mais il m'a dit que comme ma scoliose n'était plus au stade évolutive que je n'aurai pas le droit.
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#208559
c'est faux! ton médecin doit se renseigner.c'est un nouveau texte de loi de janvier 2011 ,si ta scoliose est égale ou supérieure à 30 ° tu dois être prise en charge en ALD. Les responsables du forum pourront te renseigner mieux que moi .
Courage pour tes démarches :chance :bisous1
Par julie*
#208597
ok c'est récent alors,je verrai bien aux résultats de ma radio mais j'espère bien ne pas être à 30°.En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#208640
je viens d'obtenir l'ALD le 12 juillet heureusement que j'avais l'association, et que j'avais imprimé les textes car j'ai été convoquée par le médecin de la sécu qui ne connaissait pas les nouveaux textes, du coup elle m'a remercié de lui avoir indiqué les nouveaux éléments. Elle a tout de même tout épluché avant de me dire oui. Je ne lui ai pas dit que j'avais eu les textes par l'association
c'est également moi qui l'ai appris à mon médecin traitant. Julie as tu donné le texte de la Haute Autotité de Santé à ton médecin traitant ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#208647
Un grand Merci Clochette d'avoir ouvert ce sujet plus qu'important pour nous tous
encore une grande bataille de gagnée. Exact plusieurs d'entre nous avaient dues se déplacer comme quoi le travail de l'association donne des résultats :bravo :bravo
Par julie*
#208686
Merci pour les liens :bisous
Par thalou
#214356
Bonjour,

Même si on a été opéré avec une mise en place de matériel, on est tout de même reconnu ALD?

Merci
Thalou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214360
Même opérée tu as droit à cette reconnaissance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#230472
Bonjour tout le monde,

Je reviens parmi vous au sujet de l'ALD.

C'est mon kiné qui m'en a parlé. Je ne savais pas du tout que je pouvais y prétendre par contre je ne connais pas du tout les modalités pour en bénéficier.

Pouvez-vous svp m'éclairer ?

Merci bien.

PS : petit récap de mon parcours médical : je suis suivie pour une scoliose sévère et non opérée depuis une vingtaine d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230481
Il faut aller voir ton médecin généraliste et c'est à lui d'en faire la demande :bisous1
Par thalou
#230482
Bonjour,

Voici les infos:

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... se_web.pdf

J'en avais parlé à mon médecin traitant, et il ne voyait pas l'intérêt d'être reconnue en ALD.
Que dois-je faire insister? Changer de médecin?

Je suis de nouveau en crise de névralgie d'Arnold, je suis en arrêt de travail.
Mais avant j'étais en mi-temps thérapeutique, du coup il faudra que je repasse chez mon médecin traitant si elle veut bien me remettre en mi-temps.
Je ne me vois pas du tout reprendre en temps complet.
Mais le problème c'est qu'on a le droit à seulement 1 année en mi-temps thérapeutique, comment je ferai après la prochaine crise?

Sinon j'attends toujours la décision de reconnaissance de travailleur handicapé, peut-être que je l'aurai pour juin!

Mon moral est au bas, je ne peux plus rien faire, je suis mère de 4 enfants, comment vais-je pouvoir gérer cela!
Je prends 7 comprimés à chaque repas, et je me sens toujours mal, moi qui était active avant, je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des idées je suis preneuse,
A+
Thalou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230483
Bonjour Thalou

Ce n'est pas à ton médecin de décider si tu y a droit ou pas, lui doit faire la demande à la CPAM.
Après c'est pour la prise en charge des soins, si tu n'as pas de soins c'est sur que ce n'est pas utile, mais si tu as des soins cela te permet d'être prise en charge à 100% sans avance des frais :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !