Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247239
Tu devrais éviter de t'éparpiller en posant des questions sur un meme sujet un peu partout.
Tu devrais simplement écrire à la suite de ton histoire, ça serait plus facile de suivre.

Je pense, sans en être sure, que ce sont les degrés avant opération qui doivent être pris en compte :bisous1
Par tony54
#247260
Ok merci, je vais voir avec le doc
Par tony54
#247470
Le demande a ete faite au doc via le site ameli, j'aurai la reponse sous quelques jours par courrier
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#249363
Il y a quelque temps alors que je vivais dans la Hte Garonne je bénéficiais d'une ALD. Puis arrivée dans le Gers, cela m'a été refusée.
Je vais donc retourner chez mon généraliste et lui demander de monter un nouveau dossier.
J'espère que cela fonctionnera... Grand merci pour cette info.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249364
Bonsoir Chrisli et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire de scoliose dans la partie haute du forum qui te correspond afin d'y recevoir conseil et soutien ?
Tu as raison de refaire une demande d'ALD, depuis 2011 l'ALD est accordée aux personnes atteintes de scoliose quel que soit l'age pour les scolioses de plus de 30°
Tu trouveras d'autres renseignements sur l'ALD sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=967

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249366
Bon soir chrisli et bravo pour ton inscription ! tu as tout à fait raison d'aller voir ton médecin afin qu'il t'établisse une demande d'ald. et c'est grâce à l'action de l'association SP que maintenant les adultes y ont droit aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#249394
Bonsoir
Je vous remercie (chris et rosy) pour votre accueil !!
J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site... je cafouille et heureusement que l'assistance est là.. .. elle est très gentille et sympa...
J'ai écrit une histoire mais peut-être pas correctement... demain soir je reviendrai sur le site et je rectifierai...
Merci et à bientôt
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249396
je ne sais pas si tu as écrit ton histoire sur le forum mais elle n'apparait pas. peut-être une fausse manœuvre? le mieux est peut-être de l'écrire sur word et ensuite de faire un copier-coller dans histoires d'adultes opérés en y mettant ton titre. demain cela ira mieux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249808
Bonsoir Chrisli

Si tu as des soucis pour poster ton histoire, n'hésites pas à solliciter de l'aide :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#251189
Coucou à tout le monde !!
Depuis mon inscription il y a quelques jours j'ai été assez occupée mais je ne vous ai pas oublié pour autant :amis

Voilà, j'ai fait une demande ALD et aujourd'hui je viens d'apprendre que cela m'est refusée sous prétexte que cela ne figure pas sur les listes..... il faut croire que nous sommes loin de Paris dans le Gers... !!!
Du coup, étant en arrêt de travail pour cause que je suis complètement coincée, je vais leur faire un petit courrier en leur donnant les détails et surtout les références des textes. En fait j'ai sous les yeux le doc HAS de juin 2012 et l'art. D322-1 modifié par décret n° 2011-726 du 24 juin 2011 art.1
Cela devrait suffire j'espère ?
Voyez vous autre chose ??
à plus tard
je reste connectée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251199
oui, cela devrait largement suffire surtout que eux, devraient connaitre les textes! (de plus, c'est grâce au travail de l'association que l'ald est maintenant accordée aux adultes). :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251214
Je pense qu'avec cela ça devrait être suffisant
C'est fou ça que les caisses de sécu ne sont toujours pas toutes au courant, et tu n'es pas la seule à qui ça arrive, je connais d'autres personnes dans d'autres régions qui ont eu le même soucis, on leur avait répondu que ce n'était pas listé alors que ça l'est
Faut toujours se battre pour avoir quelquechose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#251262
C'est une histoire de fou...
En fait, le médecin conseil a écrit au médecin traitant sauf que celui-ci n'a pas répondu dans les délais et donc le médecin conseil a statué hier sur mon cas et j'ai bien un refus de l'ALD.
Je viens de contacter mon médecin traitant en lui donnat tous les éléments et je viens de faire un mail sur la boîte contact de la HAS.
J'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire car je trouve que vous avez fait un travail génial et c'est pas normal que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Les textes doivent être appliqués partout.
Je trouvais déjà injuste que cette salete ne soit pas reconnue à l'âge adulte mais là... c'est le pompom !!
Je vous tiens au courant !!
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251264
tu l'auras, y'a pas de raison, ils sont obligés d'appliquer les textes. tu peux même passer un coup de fil pour savoir sur quoi ils se sont basé pour te donner une telle réponse! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#251266
Je les ai contacté ce matin mais la secrétaire m'a dit que je recevrai dans les prochains jours un courrier et que je pourrai faire alors un recours..
tu m'étonnes... quelle idée biensûr que je vais le faire.
J'ai vu que dans d'autres endroits c'était le même refrain... faut se battre et défendre ce que l'assos a gagné.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !