Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par thalou
#230486
Est-ce que la kiné fait parti des soins?

Thalou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230487
tout à fait :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#230503
Le kiné m'en a parlé car du coup je vais devoir régler la totalité des séances (gloups..).

J'ai laissé un message à mon généraliste, j'attends qu'il me rappelle à ce sujet.

Merci à vous et bon courage à toi Thalou.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230514
eh oui, pas de raison que le généraliste ne fasse pas la demande et cela t'évitera d'avancer de fortes sommes! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#230670
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous concernant ma demande d'ALD.

Mon généraliste attend de voir le résultat de ma prochaine radio que je vais passer mercredi, pour voir si ma scoliose a évolué. Pourtant je lui ai déjà expliqué mon parcours depuis l'adolescence, les radios sont là pour attester la chose !

C'est pénible de devoir sans cesse rabâcher et du coup j'ai l'impression de demander la lune !

J'ai changé de cabinet de radiologie car à la dernière radio effectuée c'était du grand n'importe quoi dixit mon kiné : chiffres non cohérents avec ceux précédemment indiqués sur des comptes rendus... Ca craint du boudin !!!

Enfin on verra bien, je vous tiens au courant.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230676
Il est compliqué ton médecin,
Dans le livret de la haute autorité de santé concernant les critères de l'ALD scoliose il est écrit
"ALD 26 “Scoliose idiopathique structurale évolutive”
Relèvent d'une exonération du ticket modérateur les scolioses
idiopathiques structurales :
― avec une courbure (angle de COBB) d'emblée à 30° quel que
soit l'âge ;"


donc tu rentres largement dans ce cadre là

Tu devrais exiger qu'il fasse cette demande,
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#231040
Bonjour tout le monde,

Je confirme, mon médecin est "compliqué" car il veut voir si ma scoliose a évolué ou pas (autrement dit, si ce n'est pas le cas même si ma courbure avoisine les 60° environ, je n'ai pas l'impression qu'il fera le nécessaire).

Du coup j'ai l'impression de passer pour une fraudeuse alors que j'y ai droit et d'ailleurs j'aurais du en faire la demande bien plus tôt sauf que je ne savais pas tout ça.

Je passe la radio à 14h00 et après j'amène le compte rendu à mon médecin + mes anciens clichés.

Je vous tiens au courant !

A + et merci pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#231044
Bonjour Bosse&co

Bien on attend le compte-rendu

@+ et bonne chance :chance :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231051
tu peux aussi lui imprimer l'article sur l'ald qu'il semble ne pas connaitre! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#231138
Bonjour tout le monde,

Radio faite hier... Ca était folklo... Je suis tombée sur 2 pimbèches de première qui auraient pu m'épargner leurs remarques désagréables : j'ai eu droit à : "sacré scoliose, vous n'avez jamais rien fait pour ça ?" ou "oh la la c'est la cata, ça va être compliqué avec vous pour prendre le cliché", etc.....

Je suis passée pour un vrai phénomène de foire, je n'ai jamais vu ça. Quand j'étais suivie à Lyon et à Paris, en 5 minutes chrono le cliché était pris et là, ça était plus que laborieux : elles m'ont fait prendre de telles positions qu'à mon avis les mesures vont être totalement fausses, enfin à mon humble avis.

Bref, moral dans les chaussettes quand je suis sortie au bout de....... 1 heure !!!!!!!!! Du grand n'importe quoi...

Quant aux résultats je les aurai vendredi apparemment.

Allez bonne journée à tous !!!
Par west33
#231393
C'est grâce à votre site que je découvre que la scoliose est reconnue en ALD. Ma question est de savoir, comme j'ai été opérée récemment et que je dois aller faire une radio de contrôle, est-ce que je peux bénéficier d'un taxi en VSL pour cet examen ? Le médecin m'a dit que je n'y ait pas droit. Alors comment faire pour me rendre à l'hôpital qui est distant de 50 km ? Je suis seule et ne peux pas conduire pour le moment.
Est-ce que je dois faire un dossier de reconnaissance en ALD et est-ce que ce taxi pourrait m'être remboursé après coup, si ça peut être le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#231408
Normalement c'est le médecin qui te reçoit qui t'envoie le bon de transport, mais il faut bien sur expliquer à sa secrétaire ton problème...La liste des taxis conventionnés est sur le site ameli. Pour l'accord il faut vraiment que ton état de santé le justifie. Bon courage. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231461
Bonjour West33

Peut etre aimerais tu écrire ton histoire un peu plus haut dans la partie histoires d'adultes opérés.
Pour l'ALD, c'est meme dommage que tu n'en n'aies pas fait la demande avant, ça permet une prise en charge à 100% des frais sans en faire l'avance.
Après pour les transports c'est plus compliqué. Il faut en plus comme le souligne Marietout que ton médecin te fasse une prescription pour un transport :bisous1
Par tonia83
#231553
bonjour j'aimerais savoir si avec une double scoliose de 50 et 42 degrés je peux bénéficier d'une ald?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231556
bien entendu que tu peux bénéficier de l'ald avec ta scoliose. c'est ton médecin généraliste qui doit en faire la demande :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !