Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#203891
Bonjour,

j'ai une bonne mutuelle mais je ne sais pas si je serais bien remboursé pour toutes les futurs dépenses ne sachant pas ce qu'elles vont être.
Je suis rembourser à 100% du remboursement sécurité sociale pour tout ce qui orthopédique ou 90% des frais réel?
Merci pour vos réponses.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203892
tu as raison de te poser la question. le corset est considéré comme grand appareillage, donc il est pris à 100% en charge par la sécurité sociale. ta fille est -elle en ALD? si ce n'est pas le cas, ce serait l'occasion de faire faire la demande par ton médecin traitant, tous les soins afférent à la scoliose seraient pris en charge par la caisse en totalité. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#203895
Bonjour,


je te remercie pour ton conseil, je vais prendre RDV :transport avec mon medecin traitant


A+
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203922
Effectivement je confirme qu'il faut que ton médecin fasse une demande d'ALD (Affection Longue Durée) à la CPAM afin que tous les soins de ta puce soient pris en charge à 100% :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#205369
Bonjour,
a priori, j'ai cru lire que en ALD, les trajets effectués pour les consultations les moulages corset etc. étaient aussi remboursés sur la base d'un forfait kilométrique.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#205458
Attention la prise en charge des transports pour les affection de longue durée vient de changer en avril. L'hôpital m'en a informé lors de ma dernière consultation.C'est le médecin qui décide si l'état du patient justifie ou non un transport.
Si tu emmènes toi même ton enfant c'est peut-être différent. J'ai dit à la secrétaire que je faisais tout ce que je pouvais et que si je m'essuyais un refus j'annulerai ma consultation!
Bon courage dans tes démarches! :amis :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !