Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173202
J'ai reçu un courrier de l'assistante sociale de la CRAM de la région "qui a pour mission d'aider les personnes qui rencontrent des difficultés en raison de leur état de santé" et qui a été prévenue par la CAPM de "mon arret de travail continu."
Alors je suis convoquée à une réunion qui va durer 2h00 pour parler du calcul des indemnités journalières, durée de l'indemnistation, roles des différents médecins, reprise du travail, mi temps thérapeutique, etc ..
Je les ai donc rappelés pour leur dire mon impossibilité due à une greffe de la colonne et port d'un corset de m'assoir sur une chaise à hauteur normale, que j'ai besoin d'une chaise plus haute avec assise inclinée, et que pour mio rester 2h00 à une réunion c'est prématuré, je ne peux pas, alors la dame m'a gentillement répondu qu'elle n'avait pas d"'autre solution, qu'il fallait que je reste debout à condition que ça ne gène pas les autres, Bravo à eux pour leur qualité de soutien aux malades ....
Ce à quoi j'ai répondu mais vous ne vous rendez pas compte, donc j'ai réexpliqué et demandé si il n'était pas possible d'avoir une rencontre à domicile comme prévu dans le courrier; donc l'assistante sociale doit me rappeler mais apparemment ça ne les arrange pas trop.
Mais il doit y avoir des gens en longue maladie plus gravement malade que moi et qui ne peuvent hélas pas non plus se rendre à une réunion, et la j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais eu à gérer le fait qu'une personne ne puisse venir, pfiiii :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#173217
:colere1 Incroyable Chris. Mais de qui se moquent ils ? :grrr01 Deux heures debout pour une fraîchement opérée ! Je rêve, mais où va-t'on ? Y en a marre de devoir toujours se battre pour faire valoir ses droits ! Tout fou le camp ! :marre
J'espère que ça va s'arranger et que tu pourras faire ta réunion à domicile :chance
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173219
Oh mais de toute façon je ne me laisserai pas faire comme ça, franchement ils sont trop nuls, et comme je le dis, il y a surement dans les convoqués des personnes plus malades que moi et ils font comment ???? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#173222
Sans doute qu'elles renoncent, il faut un moral d'acier pour faire face. je connais ton courage et ta force de caractère, Chris.
J'ai aussi quelque chose à raconter. Pour mon intervention, je me suis rendue plusieurs fois en taxi conventionné à Paris. Celui qui m'a accompagnée m'a carrément abandonnée pendant 3 heures à l'hôpital.
Le service d'accueil a téléphoné 3 fois et le dernier appel c'est moi qui ai pris l'appareil, il y avait une quinzaine de personnes autour de moi.
J'ai dit que c'était honteux d'abandonner une personne cancéreuse ainsi, le chauffeur m'a demandée de ne plus faire appel à ses services...No comment!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173225
Oh mais quelle honte à lui !! qu'il prie de ne jamais tomber malade, encore un qui ne doit voir que son porteuille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#173227
Bel exemple de cette administration concernant la méconnaissance de notre pathologie, quel domage pour toi Chris. J'en reste sans voix, suite à la réponse de cette assistante sociale. Peut être lui faire parvenir une petite brochure, de notre Assoc ????? mais te connaissant je pense que c'est déjà fait ou sur le point de le faire. :bisous1.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173229
Pour la brochure ça a été fait depuis longtemps
Alors elle m'a rappelé en début d'après midi, rdv a été posé en entretien seule pour le 19 aout à la mairie de ma commune et non plus en réunion à plusieurs à la CPAM de la circonscription. Je jugerai 3 jours avant si c'est faisable pour moi et à ce moment la je rappellerai et au cas ou elle se déplacera à mon domicile
Je ne savais meme pas qu'un service comme ça existait chez eux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173233
je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'intervention! encore une chose nouvelle! sympa la remarque de cette assistante sociale! c'est fout d'entendre ça! bon, là tu dois la voir à la mairie, mais je crois qu'il aurait été plus simple qu'elle vienne directement chez toi, vu ton état. tu aviseras en temps voulu. marietout, tu as eu raison de lui dire ce que tu penses! honte à lui! c'est fou comme les gens sont .....humains! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#173272
J'ai déjà rencontré l'assistante sociale de ma cpam à la mairie, attention au siège et parfois plusieurs rendez-vous sont donnés, il peut y avoir de l'attente.Mais enfin pour toi les circonstances sont différentes!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173925
Alors de mieux en mieux avec eux, cet après midi mon généraliste m'a appelée, il a reçu un courrier de la sécu pour savoir si mon arret de travail serait supérieur à 6 mois déja c'est pas lui qui m'a fait mes arrêts jusqu'"à présent c'est le chirurgien, , et je suis en arrêt depuis le 1er mars et la pour l'instant jusqu'au 13 septembre, ça fait déja 6 mois 1/2 et ils ont les arrets jusqu'au 13/09 donc la réponse ils l'ont chez eux ................. les 6 mois sont déja dépassés :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173933
toujours aussi doués, eux! pppffff!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175750
J'ai eu mon rdv jeudi avec l'assistance sociale, une jeune femme très sympathique, qui en fait m'a expliqué beaucoup de choses sur les arrets de travail, la MDPH, le mi temps thérapeutique, l'invalidité, etc ..... en fait tous les cas de figure possible pour mon présent et mon avenir :bisous1
Par Jeannine.D
#179403
Coucou Chris,
pour rebondir sur ton sujet, moi aussi j'ai reçu un courrier d'une AS de la CRAM dans lequel est m'indiquait qu'elle allait passer tel jour à mon domicile pour aborder les éventuelles difficultés liées à mon arrêt de travail.
Lorsque le courrier est arrivé, j'étais à B. en rééducation (fin aout) du fait mon mari a prévenu que j'étais hospitalisée à nouveau. Elle a demandé de reprendre contact à mon retour. Chose que j'ai faite et cette personne me rendra visite le 11 octobre prochain. Contrairement à toi, je suis tombée sur une personne très chaleureuse. Je lui ai proposé de ne pas se déplacer pour rien (30 km), car je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais elle m'a rassurée et m'a dit que cela faisait partie de son travail et que ça ne la gênait nullement de me rendre visite.
J'ai listé quelques questions (mi-temps thérapeutique, bien que je voies la medecine du travail mercredi 6/10; le remboursement de mon trajet B. à mon domicile lors de ma sortie de rééducation car le Dr du service est contre le retour en VSL, la possibilité pour moi d'aller faire de kiné dans le département voisin (selon la méthode de l'APGPS).
Voilà tout cela pour dire, que tous les agents ne sont pas tous "inhumains" et que l'on tombe parfois, sur des gens qui prennent leur métier à coeur.
Si tu pensais à d'autres questions, préviens-moi, je ne sais vraiment pas quoi lui dire à cette brave dame... Bon on prendra le café, ce sera déjà ça.
Mon renouvellement TH est en cours. Après avoir lu tous vos temoignages dans le topic concerné, j'ai tout demandé ! même une compensation de salaire car je travaille à 80% non pas par choix mais parce que physiquement, ça ne suit pas. Après tout c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien, d'autant qu'au boulot, je ne pointe pas et me donne sans compter... je fais facilement 2H de rab presque tous les jours, mais bon ça c'est un autre sujet et c'est parce que je le veux bien.
Gros bisous. :amis :bisous
Jeannine :lettre
Par Jeannine.D
#179407
Ah j'oubliais : il y a quelques années, on ne pouvait être reconnu TH et en invalidité, c'était l'un ou l'autre : le premier relevant d'un état consécutif à un handicap, le second résultant d'une maladie souvent lié au poste de travail. Cela a t-il changé ? J'avoue que la nuance entre les deux est confuse. J'ai pourtant travaillé il y a 12 ans à la Cour Nationale de l'Incapacité, de l'Invalidité et des Accidents du Travail... qui siège à Amiens, c'est un comble ! Mais les réformes sont tellement nombreuses, qu'on s'y perd vite surtout quand on n'est plus dans ce secteur professionnel... Voici donc une question que je lui poserai puisque tu dis l'avoir abordée avec ton AS.
A bientôt.
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179434
Bonjour Jeannine

Je suis à nouveau convoquée cette après midi pour une nouvelle réunion.
En fait à la base c'est l'assistante sociale qui t'explique tout, sur les arrets maladies, la reprise, le mi temps ...
Pour le mi temps en fait tu peux prendre le temps que tu veux, si tu ne veux que 15 jours je pense que c'est possible et tu verras ensuite si tu peux reprendre à plein temps ou continuer encore un peu comme ça; c'est pour aider à une reprise progressive.

En fait mon AS était très sympathique, c'est la personne que j'avais eu au téléphone qui était spéciale, un peu à coté de la plaque je dirais, peut etre une stagiaire en période de vacances et qui ne connaissait pas tout :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !