Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par estelle1980
#153591
bonjour,


je m'appelle estelle, j'ai 29 ans et j'ai une scoliose depuis toute petite qui a été opérée a l'age de 16 ans.

je suis en train de faire des demarches pour construire ma maison .

j'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté aux assurances pour le prêt immobilier et si vous avez été considéré comme une personne présentant " un risque aggravé de santé" ? si oui avez vous été refusé par l'assurance ou avez vous eu une surpprime ?


merci de votre aide . estelle.
Par coco30
#153735
:hello Bonjour Estelle,
Je ne pourrai te répondre car la contraction de mon prêt (à la consommation) s'était faite avant mon opération.
Mais je te laisse un lien sur les assurances ci-dessous où tu pourras trouver pleins d'infos.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=879
Si tu veux, tu peux nous raconter ton histoire dans la partie adultes opérés du site ...
Bisous :bisous1 & bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#156358
Bonsoir Estelle .
J'ai la meme question que toi à poser.
J'ai demandé un pret immobilier, il y a environ 6 ans et l'assurance à qui j'avais déclaré une scoliose (non opérée) a accepté de me prendre en charge , mais a exclus : "tout risques liés au rachis ne seront pas couverts...."
A l'époque j' avais signé et accepté , car pas trop d'inquiètude à ce sujet.
Aujourd'hui, je dois en faire un autre , et me demande si c'est bien légal pour l'assurance. Si je devais me faire opérer dans les prochaines années, et que ça ne se passe pas trés bien pour moi, je n'aurai aucun recours!!!
Merci à celles qui ont été confronté à ce problème de nous raconter comment elles ont géré . Amicalement à tous. Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#160309
J'ai une tige de Harrington depuis mes 16 ans et en 2006 à l'âge de 36 ans, j'ai fait une demande de prêt (toute seule) pour renover une grange et je n'ai eu aucun souci pour le dossier.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160327
eh bien, tant mieux pour toi. as-tu bien spécifié avoir été opérée du dos? les problèmes du dos, n'ont ils pas été exclus? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#160352
"un risque aggravé de santé" pour moi à chaque demande de Pret et quelque soit la somme ! sont exclus les problèmes qui pourraient arriver à cause de mon dos.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#160408
idem pour moi, "risque aggravé et excusion de tout ce qui concerne le rachis"...
mais pas de surprime ni de refus d'assurance.

Malheureusement je pense qu'on n'a pas le choix, ils se couvrent au maximum.... Chacun reste libre de ne pas déclarer son problème de santé au moment du questionnaire, mais si plus tard il y a un souci et que l'assurance prouve qu'on a menti... on n'est pas assuré de toute façon.

En revanche sur le document fourni par l'organisme auquel on demande l'assurance du prêt, il n'y a que la mention "avec restrictions" (ou quelque chose de ce genre) sur l'exemplaire à donner à la banque.
C'est seulement sur notre exemplaire perso qu'il y a le détail (affections liées au rachis), donc la banque ne sait pas quel problème de santé exactement.
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#161633
J'ai bien dit toute la vérité et aucun souci.
Par contre, c'est vrai que je ne sais plus si mes problèmes de dos ont été exclus. Faudrait que je regarde le contrat.
Par erika26
#161639
je stresse un peu car on va demander un prêt immobilier et entre les yeux de mon homme et mon dos bah ça va être dur dur... mais m'en fous j'aurai mon prêt j'aurai mon prêt j'aurai mon prêt là !
Par erika26
#164884
Alors niveau avancement du prêt y z'ont rien demandé pour mon homme et moi j'ai eu une questionnaire à remplir... j'ai mis les contes rendu pour éviter qu'ils me les demandent et que ça traine... on a tout redonné à la banque et là on attend des nouvelles pfiouuuuuuu !!!!
Par elsao
#167123
Si vos n'avez pas déclaré votre scoliose ou autre affection existante avant la souscription vous risquez une nullité de votre contrat d'assurance n'importe quand et pour n'importe quoi, et pas forcément pour quelque chose en rapport avec la scoliose.

Il existe depuis une convention : la convention AERAS pour les gens présentant un risque agavé,

iNFO AU 0821 221 021

ou sur www.lesclesdelabanque.com

A priori ca nous protège un peu plus, plus de majoration ou pris en charge dans certaines conditions.....
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#178152
J'ai fait un prêt pour racheter ma part de maison en 2007. J'ai déclaré mon problème de dos et mon assurance en a tenu compte. Donc pas d'assurance "en cas de perte totale et irréversible d'autonomie, de toute incapacité temporaire totale résultant d'affections rachidiennes". Ce qui fait que, si je devais ne plus pouvoir travailler et perdre une partie de mon salaire, les échéances de mon prêt devront obligatoirement être payées par moi. Enfin, c'est ce que je comprend. Le médecin du travail préconise un temps partiel et une mise en invalidité cat. 1 donc une partie de mon salaire payée par l'employeur et l'autre par la Sécu mais pas à hauteur de 100 %.
Je vais jeter un oeil sur le topic invalidité. Travaillant dans un service mi-public mi-privé, il doit encore y avoir des particularités.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178166
c'est effectivement le problème! en arrêt pour ton dos, l'assurance ne prendra pas les mensualités à sa charge! j'avais le cas également! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !