Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par coco30
#165344
Tu n'as pas reçu de courrier de prise en charge parce qu'elle n'est pas encore établie. Le médecin expert mandaté par l'assurance va faire son comte-rendu médical clinique et transmettre la totalité des documents médicaux que tu lui fourniras (si mes souvenirs sont bons ... il doit le faire sous 30 jours après le contrôle ...).
Ensuite, il transmet le dossier à l'assurance. (Perso. j'ai du les bouger à plusieurs reprises pour qu'il traite le dossier de l'expert mandaté ! )
Après il faut qu'un médecin expert de l'assurance prenne en charge le dossier... c'est lui qui sera décisionnaire de l'acceptation ou du rejet de prise en charge.
Et comme tu dis en attendant, il faut avancer les mensualités quand même !
Ca peut prendre encore un peu de temps avant que tu n'ais une réponse ... et perso. à peine accepté la prise en charge et remboursé les mensualités de retard, elle me rebloquait le dossier et les remboursements à venir en me faisant à nouveau des demandes de docs. multiples et diverses pour finir par me refaire une expertise l'année d'après en me redemandant les docs déjà envoyés !!! et re-belote ...
Ca a duré 3 ans et 3 expertises, jusqu'à ce que l'assurance soit coincée par mon invalidité, là il ont du rembourser la totalité d'un coup ! Ton assurance commencerai elle par un S. ? Comme l'organisme préteur ?
Si c'est la même il parait qu'il serait parmi les + enquiquinants...

Je te souhaite que ça se débloque vite et que tu n'ais pas droit au même parcours que le mien.
Tiens bon ... Bisous et pleins de courage ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165383
il en faut des nerfs !!!!! bon, là il y a un peu d'avancement, ouf! :bisous
Par dom06
#165591
Bonjour les filles !!!
Alors j'en ai une bonne à vous raconter, c'est à croire que je me les cherche...
Je vous ai dit que j'avais RV pour une expertise médicale... tenez vous bien,
en recherchant sur internet la spécialité dudit médecin expert et en tapant simplement son nom, je tombe sur un article de journal daté du 30 mars, vous voyez c'est pas vieux et qui parle d'un escroquerie à l'assurance de la part d'un médecin expert qui n'est autre que celui qui m' a été désigné par l'assureur.... alors pour l'info, il est mis en examen sous contrôle judiciaire parce qu'il est soupconné d'avoir "gonflé les indemnisations pour récupérer 10% sur les patients expertisés... dont un certain était devenu un rabatteur pour le médecin.. on est en plein romain de San Antonio... J'ai appelé l'assureur A pour lui indiquer mon inquiétude sur l'impartialité de cette expertise... et que je doutais d'en faire les "frais" en pleine tourmente judiciaire.. Ils n'étaient pas au courant, branle bas de combat chez A , ils me rappellent en me disant de me rendre au RV comme prévu ( c'était avant hier) et de leur écrire pour mémo parce qu'il en tiendrait compte.. ce que j'ai fait aussitot en RAR avec article du journal en copie.
Puis ce matin, coup de fil de l'assureur qui me dit de ne pas me rendre au RV, que ce médecin était rayé de leur tablettes.. qu'ils annulent le RV pour moi,
et que je serais convoqué prochainement par un autre toubib...
Bon... voilà la suite des évènements... franchement je vous jure... un truc de fou y'a qu'à moi que çà arrive ce genre de " faits divers".... d'autant que ce fameux toubib en plus était ds le collimateur de la police depuis une autre mise en examen en 2008 pour escroquerie d'oeuvres d'art.... Ah et bé, c'est un bon lui....... mais tant qu'il n'est pas rendu coupable il est toujours présumé innocent... mais c'est bon client de la brigade financière et de la SRPJ.....
Source le parisien.fr édition du 30 mars 2010.
Bon à la revoyure....

Pour COCO...
Juste lui préciser que mon médecin traitant avait rempli le questionnaire de santé que m'avait envoyé l'assurance suite à ma déclaration d'arret de travail, j'avais renvoyé celui ci au médecin de l'assurance avec un lettre lui expliquant que j'avais eu une scoliose enfantine qui ne m'a jamais fait souffrir que j'avais vécu normalement toute ma vie, en travaillant non stop depuis l'age de 17ans
que j'ai eu 2 enfants sans aucun problème , pas de césarienne, etc...
J'ai donc été très claire, c'est peut être la raison de cette expertise... que je trouve franchement un peu prématurée...

En revanche, pour le questionnaire de santé à la souscription du prêt j'ai répondu aux questions demandées du type avez vous eu des traitement ces 5 dernières années etc.. je n'ai rien caché, enfin me semble t-il ... je ne vois pas ce que j'aurais pu cacher d'autre.. et je me dis que si çà avait été NON pour eux , je l'aurais su directement au lieu de m'envoyer me faire expertiser.. qu'en penses tu ?? Bises à toutes
Par coco30
#165594
Punaise décidemment, tu n'as vraiment pas de vaine pour le coup ! Ecoutes au final, c'est peu être pas plus mal que tu t'en sois rendu compte et qu'en leur signalant au final tu passes par un autre expert. Ca aurait peut être posé problème ensuite ...
Oui, si ça avait posé un problème à l'assurance, elle t'aurait soit exclu la couverture dès le départ de la souscription pour les pathologies relatives ou pouvant découler de la scoliose, soit demandé une surprime suppléméntaire, du moins je suppose.
Essaies de ne pas t'inquiéter, tu sais que ta déclaration est juste et que tu lui avais déclaré tes pathologies des 5 dernières années comme demandé. Tu le dis toi-même à l'époque, il n'ont rien trouvé à redire à ça !
Au final, une grosse somme est en jeu, et l'assurance essaie simplement de trouver une faille au cas où ! Ou alors elle doit s'imaginer qu'à force de lassitude on lachera peut-être la partie !
Pour les expertises, je crois qu'elles font tout simplement partie de la procédure habituelle à leur service. C'est long et il faut en passer par là, mais gardes confiance tu finiras par avoir gain de cause ... :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165605
c'est vraiment un scénario de film, ton truc! c'est à peine croyable! heureusement que tu es tombée sur cette article, je n'ose imaginer ce qu'auraient pu être les conséquences pour toi. reste encore à attendre! :bisous
Par dom06
#168459
Coucou me revoiloù !

Alors les dernières news, j'ai passé la fameuse expertise médicale mi avril, et je viens de recevoir une lettre en RAR de l'assurance ( son nom commence par un A ) qui m'indique que le comité médical au vu des éléments médicaux de l'expertise, ne me prend pas en charge puisque la pathologie était antérieure à la signature du contrat de prêt et rentre dans les exclusions de patholigie existantes et connues au moment du contrat de pret. Bon... finalement je me demande vraiment pourquoi tout se carnaval ? alors que j'avais renvoyé un nouveau questionnaire médical rempli par ma toubib au mois de janvier dernier... En plus le fameux médecin expert que j'ai rencontré m'a posé 2 questions, m'a consulté en 1mn, à copier 2 rapports radio et irm, et s'en fout royalement qu'il soit noté que j'ai une importante arthrose... çà aussi je devais l'avoir depuis ma naissance ?? enfin, je vais demander à l'assureur ma copie du premier questionnaire de santé, j'attends de la recevoir et selon, je demanderai une contre expertise..
Ah là là ... je crois qu'il va y avoir du sport très bientôt ! et je rajouterai que j'avais suivi les bons conseils en motivant par courrier que j'avais eu une scoliose enfantine soignée et que j'ai eu une activité professionnelle toute ma vie , d'autant que je n'avais pas le 100 % pour les soins ni autres soins d'ailleurs pour le dos... suite au prochain épisode.. bises à tous
Par coco30
#168722
Bonjour Dom,
Désolée d'apprendre la nouvelle ! J'aimerai tant qu'il y ait une solution à ton problème !
Bizarre leur façon de fonctionner. Mais est-ce vraiment normal que l'assurance à ce moment là n'est pas spécifié à la signature du contrat que ta pathologie de scoliose faisait partie des exclusions dés le départ ? Ou alors pourquoi ne pas t'en avoir parlé dès le départ où tu as fait la demande de prise en charge ?
Bisous et courage ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168750
c'est vraiment un truc sans fin! mais accroche toi et te laisse pas faire. :bisous
Par dom06
#168773
Bonjour !

Eh bien je suis un peu d'accord avec vous, cette "étude" de dossier est anarchique ! car pendant l'assureur a mis des mois à faire ressortir mon questionnaire de santé ( 5 mois environ ) en le demandant au centre administratif des archives de ma banque qui m'a établi mon prêt immobilier il y a 10 ans, ensuite j'avais renvoyé un questionnaire médical rempli par ma toubib, ou l'on parle de scoliose etc.. et d'une invalidité qui allait être mise en place début 2010... j'ai renvoyé ce document au médecin conseil de l'assurance accompagné d'un courrier de ma part lui expliquant que cette scoliose était depuis l'enfance, que j'ai toujours travaillé etc.., ensuite rien pendant quelque temps jusqu'au moment où je reçois une convocation en avril pour une expertise "afin de poursuivre l étude de ma prise en charge"... en tout çà fait 1an déjà !
l'assureur m'écrit après expertise que la cause de mon incapacité de travail relève d'une pathologie que j'avais antérieurement à la signature du prêt et qu'ils sont au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à mon dossier. Alors pourquoi m'envoyer chez un médecin expert alors qu'à lecture du document médical et de mon courrier ils étaient au courant ??? ils auraient donc dû m'écrire cela directement pourquoi faire des frais ?? l'expertise physique n'a pas apporter plus d'éléments que ce qu'ils avaient déjà sous les yeux.
En revanche ils parlent en terme de chapitre d'exclusions, mais ne m'ont pas écrit comme pour bcp d'autre... le fameux article du code des assurances qui annulent l'assurance etc... à moins que je reçoive un nouveau courrier d'ici là..
Donc je trouve cela quand même bizarre, je suis en train de leur préparer un courrier RAR pour demander copie de mon questionnaire de santé et copie du rapport d'expertise ( à moins que pour ce dernier ce soit mon toubib qui le demande de ma part , si vous pouvez me renseigner merci )
Voilà, à reception de mon questionnaire de santé, je verrai ce que j'ai noté à l'époque, de mémoire j'avais répondu correctement aux questions posées, sans plus, reste à le relire à nouveau.... à moins que.... sans vouloir affabuler, vu le temps que çà a mis de leur part, peut être qu'ils ne l'ont pas et donc coup de bluff, ce qui me ferait mieux comprendre cette demande d'expertise anticipée !!!! pourquoi pas après tout ! quand je vois que les grosses boites de financement et d'assurances se comportent bien souvent comme des voyous, çà ne m'étonnerait pas plus que çà... mais bon ... je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois... donc.. j'attends réception de ma déclaration de santé....et ensuite je verrais si j'ai la possibilité d'aller plus loin, en revanche je ne sais pas s'il y a un délai pour demander une contre expertise payée par mes soins bien sûr, quelqu'un pourrait il me renseigner ?
A Bientôt pour de nouvelles news de la saga.... bon week end à tous et à toutes
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186988
Bonjour Dom

Ou en es tu dans tes démarches ?
J'espère que tu as eu un heureux dénouement, n'hésites pas à venir nous raconter. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191516
je serais heureuse aussi de te lire et de voir si tu as réussi à avoir une réponse positive depuis le temps que tu te bats! :bisous
Par dom06
#199525
Bonjour à tous !!

Je reviens faire un saut sur le site et merci à vous de prendre de mes nouvelles,
comme je vous l'avais expliqué plus haut concernant l'assurance du pret immobilier, à aujourd'hui je n'ai pas osé activer plus haut suite à la décision de l'assurance qui considèrait que j'avais connaissance de cette pathologie avant la signature et que, donc, mon cas faisait partie des "exclusions" prévues au contrat, vu le prix des avocats pour défendre peut être une cause indéfendable, je suis toujours en "abtension" sur le sujet, peut etre ai je tort ??
En ce qui concerne l'assurance privée suite à expertise, j'ai donc droit jusqu'à mes 65 ans ( çà me laisse encore du temps si dieu me prete vie) à près de 500 euros par mois, non imposables... donc à aujourd'hui si je cumule la rente CPAM, la rente pro btp + la rente de mon assurance privée je gagne plus que quand j'allais travailler.. mais de vous à moi je me passerai bien de tout cela et avoir un dos bien droit et qui ne me fait pas souffrir.. mais comme faute de grives on mange des merles... je prends sur moi et je m'accomode.. Voilà pour les dernières infos un peu vieilles quand même.. et pour être totalement franche, je continue quand même à me turlupiner si je vais ou pas faire une démarche vis à vis de l'assurance .. car comment expliquer et se défendre d'une scolisose que l'on connaissait à 11 ans et qui n'a jamais provoqué d'arret de travail pendant 40 ans..... et que 'l'on retrouve ensuite comme par miracle, qu'en pensez vous, ??
bon il se fait tard, depuis que je bosse plus je deviens noctambule.. c'est grave docteur ?? ahahahah bises à tous et au plaisir de lire vos commentaires
[/b]
Par dom06
#199526
Alors sans aucun esprit de provoc... depuis mon dernier séjour aux Antilles qui avait été si agréable, j'y suis retournée et je vous assure que là bas.. malgré un dos en très mauvais état, quand je suis sur place je n'ai plus mal nul part !
je ne sais pas si c'est le climat, je ne sais pas si c'est l'eau de mer ( parce que reste beaucoup dans l'eau ) mais je me sens comme une libellule et hop quand je suis de retour en métropole c'est la cata, les bonnes vieilles douleurs reviennent à la charge... c'est à n'y rien comprendre, sauf que peut être la vie aux antilles est réellement REVIGORANTE..... allez savoir... en tout cas, je ne m'en prive plus puisque ce sont des séjours THERAPEUTIQUES et qui ne coûtent pas un euro à la SECU...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !