Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par dom06
#152854
Bonsoir coco et merci pour ta réponse, je vais déjà leur faire parvenir les documents et selon la suite des évènements je risque effectivement d'appeler au numero que tu m'as donné, il est vrai que pour mon cas il reste 10 ans de crédit et une somme bien supérieure à la tienne..
en tout cas merci pour ton email,
amicalement
dom
Par dom06
#159452
Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une belle année

Alors me revoilà après mon séjour aux antilles.. qui s'est déroulé comme prévu, sécu OK comme convenu avec la toubib. Bains de mer Ok eau à 28 degrés .. mal de dos envolé comme par miracle. enfin de pied !!!
Au retour, ouverture du courrier et hop la sécu m'envoie la notfication de mon invalidité cat 2 soit par mois 935 euros ... bon... on va voir maintenant ce que la complémentaire va me régler en rente d'invalidité.. + mon assurance privée qui devrait me verser une rente annuelle de 5000 euros... j'attends le résultati de ma complémentaire prévoyance du batiment avant de faire le calcul général.. nous verrons bien..
Pour le pret immobilier qui avait fait l'objet de "mon coup de gueule", et bien je les relancer 2 fois, une début décembre avant mon départ, et l'autre hier... alors le motif de l'assurance est le suivant : " Il leur manque un document interne pour traiter mon dossier et qu'ils ont demandé à ma banque c'est la déclaration de santé .. ( ? ) je n'ai pas compris et leur ai demandé pour quelle raison ils ne l'ont pas dans leurs archives... et bien on m'a répondu que lorsque rien de spécial est déclaré, la banque ne l'envoie pas à l'assurance .. ( j'ai trouvé cela un peu bizarre d'autant qu'à quel titre la banque se substitue à l'assureur pour la décision d'une prise en charge ) et donc aujourd'hui même topo.. la banque n'ayant pas répondu à leur 1ere demande écrite, l'assurance va la relancer pour obtenir ce document... eh bé c'est bien compliqué tout çà !
Donc stand by sur le sujet en espérant avoir des news d'ici quelques proches semaines.
Voili voiloù pour les derniers évènements... je vous tiens proches sur le fil dès que les nouvelles seront plus fraiches !!!
Amicalement à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159458
ravie de voir que ton séjour s'est bien passée. pour ta déclaration de santé, je ne vois pas pourquoi la banque la garderait chez elle surtout qu'elle est destinée à un médecin et donc que ta banque n'a pas à le garder. ça me parait encore bien bizarre tout cela! on attend donc la suite! :bisous
Par coco30
#159463
:sourire Bonjour Dom & tous mes voeux pour cette nouvelle année :chance

Je suis contente de que séjour "bains de mer" t'a été plus que bénéfique et que d'un point de vue administratif, ça y est, ça commence enfin à bouger et à porter ses fruits ...
Pour l'assurance de ton crédit immobilier et la banque du crédit, j'avoue que je ne suis pas étonnée ... ce genre de pratique pour faire trainer les choses en longueur leur ressemble bien ; mais de ce côté là, je ne m'inquiètes pas, je sais que toi non plus tu ne lâcheras pas le morceau comme ça !
Avec tout mon soutien et mes encouragements. Tiens nous au courant ... :bisous1
Par dom06
#160409
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors les news toutes fraiches !! qui datent d'auhourd'hui dans ma boite à lettre.. un courrier de l'assurance pour mon pret immobilier qui m'écrit et me demande copie du BRE soit en clair le bordereau récapitulatif des entrées ?????????????????? Quésaco comme on dit à Nice.. Qu "est ce que c'est ??? il me semble que le délire s"installe.... ce courrier qui m'est adressé aurait du être envoyé à ma banque... car apparemment ce fameux BRE leur servirrait à rechercher dans les archives mon bulletin d'adhésion aux assurances... j'hallucine... et en plus il note que sans ce bre il ne pourrait faire suite à ma demande de prise en charge... alors là... je crois que je vais faire un malaise... la dernière fois que j'ai appelé l'assurance pour savoir ou en était mon dossier, il me disait qu'il attendait un BRE .. de la part de ma banque et qu'il s'agissait en quelque sorte de la déclaration de santé.. déjà je me demandais pourquoi l'assurance n'avait pas ce document depuis le temps.. mais là je comprends sur ce courrier dont la teneur ne m'est pas destinée, que le BRE donne accès aux archives pour obtenir ma déclaration.. apparemment si ma banque ' en déménagement lorsque j'ai fait le pret et l'assureur qui se mélange les paluches dans le courrier. n'arrivent pas à trouver mon bulletin d'adhésion, j'ai lu que je ne serais pas prise en charge ??
eh ben bonjour le bordel dans leurs bureaux.. donc dès demain je me mets au clavier pour écrire à l'assureur à propos de ce courrier qui ne manque pas de m etonner et cela en RAR bien sur et puisj'attendrai.. leur réponse.. car si çà tourne au vinaigre pour leur non production de documents , je transmettrais tout cela à mon avocat a de bonne fins.. du moins je l'espère, donc je ne téléphone pas, j'écris... les paroles s'envolent , les écrits restent..
je vous tiens au courant, vous voyez j'en étais sûre la saga des assurances ne fait que commencer Bonne nuit à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160419
c'est vraiment le bordel effectivement! si maintenant ils t'envoient le courrier destiné à la banque....! t'as raison, un r avec ar pour les traces... bon courage à toi. je sens que ce n'est pas encore fini. :bisous
Par coco30
#160425
"Punaise" ... pour ne pas dire autre chose ! :colere1
Tu as raison Dom, gardes des traces écrites (et des copies ...) de tous échanges et envoies les systématiquement par L.R.Acc.Récept. sinon, ça va être difficile de les faire valoir si névessaire ...
Que ce soit une volonté délibérée de leur part ou une réelle gourde ... de leur service qui perd les bulletins d'adhésion d'assurance :oui , franchement, c'est une honte ! Et quand plus s'il ne retrouve pas leur fameux BRE (document interne à leur société ...) ton dossier ne pourra pas être pris en charge ... , alors là ; j'hallucine !!! :grrr01 :dingue2
Je me demande si aux vues de la situation actuelle, un petit coup de fil à l'AFUB, l'assos. dont je t'avais envoyée les coordonnées ... ne serait pas utile ? Là, il me semble que ton problème actuel correspond bien à leur champ d'action ...
Tiens nous au courant ... :ecrire
Je t'envoie plein de force & plein d'énergie :smurf pour la suite ... :chance :bisou1
Par dom06
#160434
Rebonjour et Merci ! je ne manquerai pas de vous raconter la suite des évènements.... je crois que çà va pas être triste du tout !!!! à bientôt ...
Par dom06
#162668
Bonsoir à tous !
Alors les dernières news toutes fraiches... j'ai reçu hier la réponse de l'assurance à qui j'avais écrit en RAR au sujet d'une lettre qui ne me semblait pas m'être destinée.. et bien oui effectivement, l'assurance me répond que le dernier courrier était erroné car erreur de destinataire.. j'avais donc bien vu le coup... et qu'ils avaient demandé au centre administratif du LCL de bayeux, la copie de ma déclaration d'assurance.. bon c''est bien mais depuis le temps... on avance pas beaucoup... je me demande toujours pourquoi l'assureur ne détient pas dans ses archives mon questionnaire de santé ... bon j'attends encore un peu mais je crois que je vais téléphoner à l afub sur vos bons conseils en revanche je n'ai plus le numero de tél de cette association quelqu'un pourrait t il me le redonner ?? mille mercis à vous et à bientôt pour la bonne ou mauvaise suite des évènements
Amicalement
Par coco30
#162669
Bonjour Dom,

Tu avais bien vu pour ce courrier qui ne t'était pas destiné ...
Je t'envoie un MP pour les coordonnées de L'Association Française des Usagers de Banques ...
Pleins d'encouragements pour la suite ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162676
quel sérieux de leur part! après leur erreur, ils pourraient tout de même se réveiller un peu plus vite pour faire avancer les choses!! oui, n'hésites pas à aller plus loin. :bisous
Par dom06
#164842
Coucou à toute "l équipe " !

Juste un petit tour depuis mon dernier message pour vous dire que .. ben rien à bougé... depuis que l'assurance m'a dit que le courrier ne m etait pas destiné..... patience.... je les relance par courrier RAR à la fin du mois..... à moins qu'entre temps je reçoive de leurs nouvelles... c est quand meme exceptionnel ce silence.... mais bon... je vous tiens au courant
bisou à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164882
c'est dingue ça, ce silence! es-tu trop loin pour aller taper du poing sur la table? parfois, il faut! :bisous
Par coco30
#164916
Hello Dom, je t'envoie plein d'encouragements pour la suite ...
Je t'ai envoyé un Message personnel le mois dernier mais vois que tu ne l'a pas reçu car je vois qu'il n'a pas été ouvert ... je t'y ai marqué les coordonnées de l'AFUB, suite à ta demande ...
Je croise les doigts pour que ça se débloque ... :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par dom06
#165335
Coucou à tous,

Enfin j'ai des nouvelles.... mais alors là je ne comprends plus rien... depuis mon dernier message ou le silence était total .... l'assurance proprement dite ne m'a pas écrit depuis leur erreur de destinataire, toujours pas de courrier de leur part, en revanche j'ai reçu une convocaton d'un médecin désigné par l'assurance pour une visite d'expertise !! c est le grand bon en avant.. mais je n'ai pas de courrier me disant que je suis prise en charge par l'assurance , mais je dois tout de go aller chez le médecin expert avec l'ensemble de mon dossier médical...
Enfin cela avance , mais du coup j'ai l'impression de sauter des étapes !! vous en pensez quoi vous ?? d'autant que je continue a payer mon pret comme si de rien était... j'aurais pensé qu'une prise en charge sur quelques mensualités et ensuite controle par expertise mon état de santé çà suit l'ordre chronologique, mais rien de rien pendant plus de 8 mois et me basculer en expertise d'un coup... je ne comprends plus mais bon je suis heureuse que l'assurance ait bougé... Bonne nuit à tous ! et bien amicalement

N'hésitez plus et faites un don à l'association !