Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Azaly
#139045
Bonjour

Petite nouvelle sur ce forum, c'est un problème précis, en plus des douleurs, qui m'a poussée à m'inscrire...

En effet depuis presque un an je souffre presque tous les jours, (avant aussi mais pas aussi souvent) aussi ai-je décidé de reprendre la kiné (l'année dernière je ne pouvais pas vu que je finissais le travail à 20h30 et que j'avais cours avant). Mais mon kiné m'a annoncée que ma sécu étudiante (la mep pour ne pas la citer) n'accordait à ses adhérents que 12 séances de kiné par an!!!
Or il m'en faudrait beacoup, beaucoup plus!!

Je les ai appelé, ils m'ont dit d'envoyer une lettre de réclamation. Pensez-vous que cela ait des chances d'aboutir ?

Sinon ayant pas mal travaillé l'année dernière j'ai côtisé à une autre sécu (CPAM), puis-je faire valoir mes droits auprès d'eux ?

Connaissez-vous des cas similaires au miens ? (s'il y a des étudiants ici...)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139077
bonsoir azaly et bienvenue à toi sur le site. je ne sais pas comment agit ta mutuelle étudiante, mais je pense effectivement qu'il faut que ton médecin traitant fasse un courrier pour un nombre plus important de séance dans l'année en motivant sa demande. je ne sais si cela sera accepté mais qui ne tente rien n'a rien! et dans des cas précis et justifiés, je pense qu'il doit y avoir des dérogations. par contre, je ne crois guère que tu pourras te faire rembourser par la cpam, c'est à la caisse dont tu dépends au moment des soins, qui les prendra en charge. veux-tu peut-être, nous raconter ton histoire dans la partie haute du forum? :bisous
Par Azaly
#139093
en fait ça n'est pas ma mutuelle mais ma sécu tout court qui pose des problèmes! je trouve ça quand même pas normal qu'à notre époque on limite les séances de kiné comme ça, c'est pas parce qu'on est étudiant, donc jeune, qu'on est en pleine forme et qu'on ne souffre pas!

pas de problèmes je vais sur l'autre partie ;)
Par Memellou
#139703
Bonjour Azaly,

Je suis aussi étudiante et je fais 2 séances de kiné par semaine.
Ma sécu étudiante m'a dit qu'avec une ordonnance d'un médecin toutes les séances sont remboursées.
Si ton kiné ne prend pas la carte vitale il faut absolument garder l'ordonnance du médecin et joindre la photocopie lorsque tu donnes ta feuille de remboursement à ta sécu.

Je travaille aussi pour une sécu étudiante alors pour faire valoir tes droits à la CPAM il y a plusieurs conditions:
- il faut avoir travailler sans interruption du 1 octobre au 30 septembre soit un CDI ou des CDD qui s'enchaine.
- il faut travailler 60h par mois ou 120h par trimestre.

J'espère que cela va t'aider, si tu as besoin plus d'info tu peux me contacter.
Par kiffe2012
#243600
Bonjour,

Je vois que t’as des problèmes assez graves. Dans un premier temps, tu devrais trouver une bonne mutuelle pour les jeunes car tu feras de fortes dépenses si je comprends bien ta situation. Je te conseille d’accéder à un comparateur de mutuelle en ligne pour trouver la formule qui pourrait s’adapter à ta situation.
[/url]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !