Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#118611
Bonjour à tous ,

Juste un petit conseil , à faire par anticipation , le plus tôt possible , avant le jour de la rentrée , ( j 'en reviens à l 'instant même , du collège de ma fille )
faire une demande de double jeu de livre , pour préserver le dos de nos enfants !
Dans la mesure du possible , ces livres doivent rester au collège , c'est évident ,soit dans un casier , soit encore mieux ,dans le(s) classe(s) !
Pour cela , ne pas hésiter à rencontrer ( ou à téléphoner) l 'encadrement , la CPE, la direction , , l intendante , afin qu'ils commandent déjà les livres ,
ok, on peut toujours le faire après la rentrée , mais vaut mieux anticiper !
Ensuite , après la rentrée , faudra demander un Rv avec la médecine scolaire ( l 'infirmière du collège ) qui fournira un dossier appelé PAI ( projet d'accueil individuel ) .
Vous aurez ensuite une entrevue avec le médecin scolaire !
Voilà , parents , à vous de jouer !
Un peu en avance , bonne rentrée à tous nos ados !

:chance
ps: j 'oubliais , le PAI à d'autres intérêts , ne pas avoir à justifier les absences ( visite de contrôle corset , séances kiné , etc etc )
et aussi , coté éducation physique .
et d'autres aménagements indispensable à nos enfants !
Modifié en dernier par titou34 le lun. août 25, 2008 11:57 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118612
:bravo1 titou. on voit le pro!.......même si on s'en passerait.....pas du pro mais des démarches! lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#118686
ca fait 2 ans que je fais tout ca et titou a raison n hesitez pas !!!des la rentree mettre tout ca en place!!!preservons le dos de nos enfants!!! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#118700
Un petit plus pour vos imprimantes, c'est le moment d'acheter le papier avec la rentrée il est à un prix plus bas. :bisous
Par iti77
#123078
A quoi ressemble un "bon" PAI. Le mien fait 2 page et il parle d'asthme d'épilepsie et de allergie. comment il faut le remplir? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123198
Bonjour Iti77
Toutes les explications pour remplir le PAI se trouve dans la partie réservée aux membres de l'association :bisous1
Par Princesse_Audrey
#123312
Personnellement je n'ai pas deux jeux de livres, j'ai un casier qui m'a été accordé, mais étant dans la cour de récréation du lycée il ne me sert à rien , parce que je n'ai pas le temps d'y passer entre deux cours...
Pour les livres, au lycée, on les loue à une association de parents d'élève, si je souhaitais avoir un double faut-il à votre avis que je m'adresse à l'association ou au lycée?
Par iti77
#123337
Merci pour vos réponses.
Max n'ai pas non plus les doubles jeux de livres ni de cassier d'ailleurs. C-a-d je ne suis pas arrivé à mettre en place des règles à l'amiable, c'est pour cette raison je veux mettre en place un PAI.
Je croix que pour toi, Princesse_Audrey c’est la même punition… d’après ce que j’ai compris c’est avec le médecin de l ‘éducation national qu’il faut voir.
Par Princesse_Audrey
#123348
Le médecin de l'éducation nationale je dois déjà le voir pour la dispense de sport pour le bac...Enfin, il faut savoir qu'en général il ne passe que vers le mois de mars chez nous donc bon :s
Par iti77
#123357
J'ai téléphonée au collège de mon fils et demandée un RDV avec le médecin. c'est pour le 13/10 car il est au collège qu'un fois/sem (il fo choisir le jour pour être malade :lol) ;
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123360
eh oui, c'est la pénurie des médecins scolaires!!! qu'un jour de temps en temps par collège! en tout cas, tu as bien fait iti, de prendre rv. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240057
Je remonte ce sujet très utile pour la rentrée des enfants
Par lahaut
#282150
bonsoir,
j"ai une fille de 6ans et depuis sa rentrée en maternelle.un PAI as été effectuer renouvellement tout les ans .Je prendre avant la fin de l’année avec le médecin scolaire.le professeur qui la suis me fait tout les papiers qu'il me faut (retrait du corset pour les activités sportif,double jeux de livres,table et siège)
Et la deuxième année j'ai fait une demande pour table et siège a l’académie et au maire qui as donne en 3 semaines
Et un ergothérapeute est passe a l’école pour réglé l 'inclination
rentre en CP pour cette annee on veras bien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282152
bonjour lahaut et bienvenue à toi sur le forum. je vois que tu as été bien conseillée et bien soutenue dans cette démarche. tout le monde a été très professionnel pour le mieux-être de ta fille! peut-être aimerais-tu mettre par écrit ton témoignage sur la scoliose de ta fille dans la partie "témoignages d'enfants"? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !