Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
#112169
Bonjour, je voudrais savoir si un organisme ou la sécurité sociale prend en charge l'achat d'un bureau incliné pour enfant reconnu en ALD à cause d'une scoliose + port d'un corset de MLK. Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112172
Bonjour Carotracy
Je pense que tu as fait un PAI à l'école et que ce bureau est pour l'école, il faut voir à ce moment la si la mairie ne peut pas prendre en charge cet achat :bisous1
Par carotracy
#112176
qu'est ce qu'un PAI ? En fait il faudrait un bureau pour l'école que je dois appeler demain et un pour la maison. Je suis un peu perdu.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112177
Alors la je suis surprise de voir que tu n'as pas l'air de connaitre, personne ne te l'a proposé ?
Tu trouveras sur ce lien les renseignements qui peuvent t'intéresser
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=968

Il faudra absolument en faire avec l'école de ta puce, ça vous permettra justement de voir les aménagement possible à faire pour lui faciliter sa scolarité et dans certains cas les mairies subventionnent le matériel scolaire adapté
:bisous1
Par carotracy
#112178
merci je vais aller sur le lien. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#112183
pour la maison si tu as un homme bricoleur dans ton entourage cela peut être vite fait et je pense reviendra bien moins cher.
mon papa m'avait fait ce support pour la maison c'est tout a fait réalisable, à l'époque personne ne nous aider il fallait trouver une solution moins onéreuse
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112302
Bonjour Carotracy
As tu pu trouver tous les renseignements dont tu avais besoin ? :bisous1
Par christine26
#112405
bonsoir,

avez-vous déposé un dossier à la MDPH , la maison départementale des personnes handicapées ?

avez-vous fait réaliser un plan personnalisé de solarisation ?
votre enfant a-t-il déjà une aide technique en classe ?

parlez-en avec le directeur de l'école...

bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !