Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
#105421
Bonjour, je me fais opére à Lyon mi septembre de ma scoliose, je suis infirmière et je vais etre arreter 6 mois.

Que vais je toucher?A noter que je travaille que depuis décembre 2007 car j'ai ete diplome en novembre 2007,que mon medecin va faire une demande pour une ALD...
Merci beaucoup de vos conseils!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105424
Bonsoir Lollypop
Est ce que tu travailles dans le privé ou le public ?
Dans le privé tu touches normalement des indemnités, c'est à dire la moitié de ton salaire et dans certaines entreprises l'employeur comble le restant, mais il me semble que ça a une durée limitée, peut etre 3 mois avant que ça diminue mais la je suis pas sure de la durée.
Pour le service publique, tu peux peut etre demander à Elize qui est infirmière en service publique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#105428
merci chris de ta reponse, je la contacte de ce pas
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#105493
pour repondre quand meme a ta question je suis contractuel dans la fonction publique
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#106270
bonjour
A voir aussi il faut parfois un certain nombres de mois de travail pour pouvoir prétendre au indemnité pour maladie !
Les indemnités peuvent diminuer après un certain temps de maladie
La fonction publique c'est un peu différent il vaut mieux que tu te renseignes
Par baval1
#106920
Bonjour,
Il faut que tu t'adresses (connait pas trop le secteur public) directement soit à ton service RH (administration du personnel) ou representant CE/DP, tu auras l'info (si ton salaire est maintenu) dans ta convention collective et selon si des accords ont été signés. La plupart du temps, on demande une ancienneté d'un an ... dans le privé ! :bisou1
Par sylvie06
#106929
pour le secteur privé (dépendant cpam)