Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par soana911
#239231
Merci... Pour le CIF, ça pourrait en effet etre interressant, mais deux choses :
je suis pas sûre de pouvoir le faire tout de suite, vu que je dois me faire opérer en novembre.
ensuite, je suis a peu pres certaine que mon patron refusera... Du moins ma patronne... il y a comme qui dirait un grand froid entre elle etmoi, et tous les deux font tout pour m'enquiquiner depuis quelque temps, comme par exemple refuser de déclarer mon accident de travail, le mois dernier, et "oublier" d'envoyer a la sécu les déclarations de revenus, me permettant de toucher les IJ.


Bref... sont pas sympas du tout!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239232
Bonsoir Soana

Pour ton AT de toute façon ils ne peuvent le refuser si il est avéré.

Pour le CIF si tu en remplies toutes les conditions ton employeur ne peut le refuser http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1070.html mais tu as raison d'attendre que l'opération soit passée, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239283
je crois qu'il faut laisser un peu de temps et réfléchir à toutes les possibilités. tu as d'autres impératifs avant et ton opération va te laisser un temps certain loin du travail. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par skooby68
#257507
Bouh Bouh Bouh, le médecin de la Sécu m'a dit de faire une demande de dossier à la MDPH, je viens de le recevoir ... Mais ou je suis très bête ... mais je ne comprend rien a la moitié des questions et surtout que faut il mettre ?
Qui doit remplir quoi ?
Merci a ceux qui ont déjà rempli ce formulaire de bien vouloir m'éclairer car là .... je patauge.
Merciii
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257527
Je t'ai répondu sur ton histoire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par skooby68
#257541
Merci Chris
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#272785
Bonjour,
je viens de me voir refuser par la MDPH et pour la Xème fois l'attribution d'une carte de stationnement qui me permettrait d'utiliser les places de parking réservées.
Sachant que je me déplace parfois difficilement, avec ou sans corset, elle me serait bien utile.
Je compte bien cette fois faire appel de la décision comme la loi le permet.
Il me semble avoir lu sur le forum que certain/es d'entre nous l'ont obtenue.
Pourriez-vous me le confirmer ? Cela me conforterait dans le fait que la démarche peut aboutir...
Merci d'avance...
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par christine26
#272812
même chose que pour l'ALD, c'est le médecin de la MDPH qui apprécie la demande de carte
là encore le certificat du médecin traitant est primordial
et bien sûr n'hésite pas à faire recours de la décision mais attention au délai

re-bises
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#275246
Est-ce que quelque chose dans le genre peut être fait pour la suisse ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275247
je ne connais pas la législation suisse dans ce domaine. peut-être que des membres suisses pourront te dire ce qu'il existe ou ce qu'il est possible de faire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#275249
je connais plein de chose mais je ne suis pas sure à 100% des conditions etc... tout est tellement compliqué, peu importe les pays ! Mais je vais essayer de faire un récapitulatif, les autres membres me corrigeront sans doute :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275255
C'est vrai que nous même ne connaissons pas ce qui se passe dans les autres pays, mais ça serait une très bonne idée de pouvoir aussi donner des infos aux membres qui viennent d'autres contrées :bisous1
#289929
Bonjour,
oups ! j'avais oublié de revenir vous dire que, suite à mon recours en Août 2014 pour la carte de stationnement, je l'avais (enfin) obtenue en Mars 2015, pour une durée limitée au 31/01/2016.
Et cette année, elle m'a de nouveau été accordée jusqu'au 31/01/2026.
Mais j'ai eu quelques péripéties, car ils avaient "oublié" de m'envoyer la décision, et impossible d'arriver à quoi que ce soit par téléphone. Je me suis donc déplacée à la MDPH, où un Monsieur très gentil m'a établi la carte immédiatement.
C'est tout de même bien pratique de travailler à mi-temps, car cela est plus facile pour effectuer les démarches aux heures d'ouverture des bureaux.
#289930
Bonjour,
je suis en démarches actuellement, pour essayer d'obtenir une carte d'invalidité à 80% (au lieu de la carte de "priorité" de 50 à 79%).
J'ai fait une demande de recours en Février 2016, qui a de nouveau été refusée en Juillet.
Je suis de nouveau allée voir le Monsieur de la MDPH qui m'a déjà aidée, il m'a conseillé de faire une nouvelle lettre de recours, de demander à assister à la commission de décision (merci travail à mi-temps), et d'ajouter une lettre de mon médecin généraliste disant qu'il ne comprends pas cette décision, au vu de l'aggravation, et de porter le tout directement à la MDPH. Il m'a aussi indiqué d'être patiente, car cela prend au moins 6 mois avant d'être convoquée.
Je vois mon médecin Lundi, puis je ferais ce courrier, car je dois le faire avant le 6 septembre.
Ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une invalidité à 80% avec une scoliose majeure, non opérée, 1 courbure à + de 90° (avec rotation et disloquation + douleurs) comme la mienne ?
A bientôt de vous lire,
merci d'avance
depist4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !