Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#40303
Manon, je t'edmire de pouvoir sortir ta carte ainsi. moi je n'y arrive pas, tout cela après un passage avec des réflexions. je trouve ta réflexion, géniale, fanette....et avec l'accent marseillais svp :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40315
"On se lève tous pour Fanette .. Fanette .." (en chanson et musique, d'après une grande marque de dessert) pour applaudir :bravo2 ta "trouvaille" pour répondre à ceux qui vous regardent de travers :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#40322
Coucou Rosy j'espère que tu vas bien. Je dois t'avouer que j'en suis à ma 3eme carte donc valable 5 ans total 15 années que j'en possède une. Et que si je ne la montrais que rarement à cause des réflexions plus que désagréables et aussi beaucoup par fierté. Mais la sciatique se fesant tenace ces derniers temps j'osais quelquefois m'en servir. Je prenais une grande respiration avant comme si j'allais me jeter dans la fosse aux lions. Dernièrement j'ai fais connaissance d'un ami qui posséde la même carte. Sa maladie ne se voit absolument pas. Il m'a persuadé avec beaucoup de patience d'aller dans diffèrents magasins avec lui et de montrer ma carte. Et la surprise pas de rélexions à peine un ou deux regards hostiles. Je me suis dis que c'est parce que j'étais accompagnéee d'un homme. Mais les jours suivants j'ai refais différents essais et idem tout s'est bien passé. Je ne cherche plus à me justifier et ne m'excuse plus auprès de tous les clients. Je vais directement voir la caissière. Tout en étant très polie.Ca ne veut pas dire que je ne suis pas à l'abri d'un nouvel attentat verbal et c'est pour cette raison que si je suis accompagnée de mes garçons je ferais la queue comme tout le monde même si j'ai très mal à la jambe. Par égard pour eux et pour ne pas les mettre mal à l'aise. Je pense que la reconnaissance de notre maladie passe aussi par la. Mais je ne suis pas admirable seulement plus sûre de moi. Je te fais de gros :bisous et espère te voir le 25 novembre
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#41915
Petite anecdote: mon fils qui rentrait pour la première fois au Lycée a prié pour que je ne prenne pas ma canne de peur du regard des autres! Je ne l'ai pas prise mais j'ai dû m'appuyer sur l'épaule de ma fille! Nous avons rééditer l'expérience courses et lorsque j'arrive avec ma carte aux caisses prioritaires je mets dans l'embarras mon fils qui devient tout rouge car il ne supporte pas le regard des autres! Finalement ce n'est pas trop moi qui ai un problème vis à vis de l'acceptation de mon handicap que j'intègre petit à petit contrainte et forçée; c'est ma famille qui, 19 mois après, ne s'y fait vraiment pas! Comme quoi l'image que l'on montre aux autres est terriblement importante à l'adolescence! Cela me fait de la peine que mon fils réagisse ainsi mais je le comprends: il préfèrerait une maman jeune et normale! Je crois que c'est la manifestation du handicap avec ma jeunesse(44 ans) qui le perturbe le plus! Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#41921
Alors, que je t'dise, Fred ! Les ados aiment les parents passe-partout. C'est à dire qu'il ne faut pas se faire remarquer, en présence des copains.
Par exemple, pour moi, interdit d'écouter du rock et pas d'encens dans la maison s'il venait les copines. Ma fille voulait que j'écoute du Dany Briant !
J'ai choisi l'exemple qui fait sourire pour te dire qu'il faut expliquer à tes enfants que s'ils sont eux, toi, tu es toi. C'est à dire une personne à part entière ! Avec tes problèmes de santé ! Tu les encourages, tu les soutiens. Et bien toi aussi, t'as besoin de leurs encouragements car tu souffres et tu as besoin de ta canne.
Ouvre le dialogue, Fred ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41923
Fred, tu es bien sûre d'avoir tout expliqué à ton fiston ??? Peut-être qu'il croyait qu'une fois opérée (même si tu as été opérée plusieurs fois), tout ceci "disparaîtrait" (comme on aimerait bien d'ailleurs !)
Mais il est vrai qu'à la période de l'adolescence, c'est la crise d'identité, on se sent déjà pas super bien dans nos baskets, alors l'image des autres devient encore plus importante.
Etant donné que j'ai une canne et une béquille, je vais devoir me "préparer" à l'adolescence de mon Bimbo !!! :cotent
J'espère comme le dit Fanette, que tu arriveras à ouvrir le dialogue, courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#41960
Coucou Fred J'ai encore refais l'essai aujourd'hui dans un magasin mais cette fois en présence de mon fils Alexandre de 11 ans qui malheureusement a un platre à la jambe jusqu'au 26 Septembre et tout s'est très bien passé. La dame m'a regardé d'un regard mauvais et puis elle a vu mon fils et s'est radoucie. On en revient toujours au même point un simple plâtre se remarque , nous avec nos dos tordus on passe innaperçu. Je comprends ta gêne par rapport à ton fils ado puisque j'ai la même.Mais cette fois je peux te dire que mon petit loup était bien soulagé de ne pas avoir à faire la queue et que je me suis sentie fière d'avoir pu lui éviter une file d'attente interminable surtout en période scolaire. Courage Fred, ne fais pas comme moi qui ai tant de fois culpabilisé vis à vis de mes enfants d'avoir le dos que j'ai. Sois fière de toi. Tu leur apportes plus que tu crois. T'es une maman et une femme GENIAL et c'est sincère. :bisous :bisou1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41962
Zut pour ton fiston Manon ! En parlant de plâtre .. Fred .. ton fils s'est fait opérer cet hiver, peut-être explique-lui que la situation aurait pu être "inverse", mais que pour toi, rien ne change qu'il ait été opéré ou pas, tu l'aimes :coeur !!!!
Bon .. j'imagine sa réponse "pour moi c'était juste une question de quelques semaines" .. :cherche ouais .. juste .. mais quand même :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#49552
Je reviens une fois de plus sur cette fameuse carte station debout pénible qui fait souvent plus de mal que de bien. Je résume : Hier pour faire plaisir à mon fiston je retourne à A........n magasin que je commence vraiment à détester. J'avais un petit caddy et comme j'avais oublié de prendre mon traitement pour mes poumons (je sais c'est pas sérieux) arrivée à la caisse prioritaire j'ai le souffle qui me manque et prise d'un mauvais préssentiment je demande à Alexandre d'aller m'attendre plus loin. Je fais voir ma carte à la caissière et j'entends les gens qui disent "Ha oui c'est une caisse pour les handicapés" A croire qu'ils sont myopes" Et la une dame assez agêe accompagnée d'une femme plus jeune refuse de me laisser passer et me dit de me débrouilller et de pousser "mon c. censuré" excusez moi ce sont ses paroles. Je lui demande de rester polie et de me respecter. Elle me répond je vois pas trop de rapport qu'a la guerre tout le monde était prioritaire. Je fais la sourde oreille, pose mes quelques articles comme je le peux et la elle me traite de garce. Par respect pour mon fils je ne réponds pas paye et me dirige une fois de plus vers l'acceuil ou j'explique que ça fait 3 fois que je suis humiliée et que la lettre d'excuse n'a servie a rien . La personne de la réception veut appeler un vigil pour s'expliquer avec cette dame. Je lui rétorque que ça ne sert à rien que le mal est fait et que c'est avant que le vigil ou la caissière aurait du intervenir. Voila ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé il n'y a pas d'âge, hommes, femmes tout le monde peut être bête et manquer de tolérence. Ensuite pour ne pas rentrer à la maison avec ma tristesse, je suis allée manger au KFC avec mon fils qui m'a avoué qu'il avait eu envie de la taper. Je lui ai répondu qu'il avait bien fait de ne pas le faire mais qu'il avait été super gentil de rester à mes cotês et que j'étais très fier de lui. Voila il fallait que ça sorte. Donc pour résumer je comprends ceux et celles qui ne sortent jamais leur carte qu'elle soit verte ou orange. Pour moi ce temps est révolu. Bonne journée à tous.

Désolée Manon, on ne peut citer des marques, même de magasin, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#49576
Oh la la ! Si on a une crise cardiaque d'énervement pour pouvoir passer à la caisse en toute "légalité", ça ne vaut pas le coup !
Je te dirais de ne pas répondre, Manon, .....Mais aux mots qui t'ont été adressée !
Bon, je ne saurais pas ce que j'aurais fait, surtout, il ne vaut mieux pas que je le dise............ :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#49644
Il faut une sacré dose de courage pour garder son sang froid face à une telle situation, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#49647
Oui mais le silence est le plus grand des mépris et maintenant j'ai l'habitude. ET puis que répondre à ce genre de personnage. Ca aurait pu se retourner contre moi si je n'avais pu me contenir. On vit dans un monde très dur. Il faut faire avec. La prochaine j'irai à la 1ere caisse ou les vigils sont à coté. Je verrai s'ils auront le courage d'intervenir en cas de problème. Mais ce qui est surprenant c'est que quelquefois ça se passe très bien mais jamais dans ce magasin. :marre
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#88916
Pour celles et ceux qui ont la carte station de priorité j'ai reçu un courrier de la SNCF me précisant que cette carte ne donnait aucun droit. Et pourtant il est bien précisé que l'on peut s'en servir dans "les files d'attentes'. Après vérification auprès de la FNATH (fédération nationale des accidentés de la vie et des travailleurs handicapés), c'est la SNCF qui a de mauvais renseignements. Je vais leur adresser un courrier. Espérons qu'il reconnaitront leur mauvaise foi.
Par zabou44
#98069
ce matin j'étais à faire mes courses et là depuis bien longtemps, au passage en caisse, j'ai "osé" dire à la personne devant moi que j'avais un passage prioritaire !! Et avant ce fait, j'ai pensé à vous toutes qui rencontrées les mêmes problèmes au moment du passage à la caisse, et j'ai osé ! Et ça a passé ! Je vous en remercie donc car grâce à vos témoignages je prends conscience que je souffre d'une maladie, et que si cette carte m'a été attribué ce n'est pas pour mes beaux yeux !!! (bien qu'ils soient beaux !!! l'ol)
J'aimerai aller plus loin dans ma démarche, et refaire la demande qui m'avait été refusée une fois déjà par la cotorep, c'est le macaron GIC pour pouvoir me stationner plus facilement sans avoir à trop marcher. Vous me direz quand les douleurs se font oublier ça va, mais quand elle sont là, le handicap ne se voit pas plus et là j'aimerais qu'il se voit plutôt que de passer parfois pour une tire au flanc comme on dit. Ce qui est difficile, c'est que dans cette société qui veut des êtres humains si parfaits, sans failles etc etc... et bien le handicap n'est pas toujours facile à porter et à vivre ! C'était mon petit coup de gueule du matin !!!!!
et là encore quand la cotorep m'a refusé ce macaron on me reconnaissant un handicap de 50 à 79 % j'ai failli éclater ! et je me suis sentie blessée !
Par sylvie06
#98090
comme toi zabou ma demande pour le stationnement m'a été refuser donc je ne conduis presque plus à cause du problème de stationnement mais je vais refaire une demande car le choses ont changer plus besoin d'avoir 80% pour en bénéficier (ce qui est rigolot c'est que ma demande était en cours quand ca a changer mais il n'en ont pas tenu compte car à la date de dépot il fallait les 80%)
c'est vrai que la carte "verte"station debout pénible est bien pratique même si souvent il y a de "petites reflexions pas toujours sympas et qui font mal mais bon on est pas à ca près dans notre galère...non!!!
bon courage dans tes démarche zabou
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !