Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Azaly
#139212
Bah justement, je pense pas qu'elle soit très d'accord pour ça...

Bon de toutes façons je vais passer presque une année en Angleterre, je verrais après
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#180215
Mon renouvellement de reconnaissance travailleur handicapé vient d'être fait, toujours avec un % inférieur à 80.
Et j'ai reçu la "carte de priorité" qui remplace la carte "station debout pénible", et je la trouve plus claire sur l'utilisation que l'on peut en faire.
Par contre, la carte de stationnement m'a encore été refusée.
J'avais aussi demandé un aménagement de logement pour faire remplacer la baignoire par une douche, afin de réduire les risques de chute, et pouvoir installer un siège en cas de nécessité... refusé également.
Le médecin du travail m'a dit de ne pas hésiter à réitérer régulièrement mes demandes.
Par Jeannine.D
#203956
Bonjour, moi aussi j'ai obtenu la carte de priorité. La carte européenne de stationnement m'a été refusée mais j'ai fait appel au médiateur et mon recours gracieux est toujours en cours... Pour le logement, comme toi j'avais demandé pour remplacer la baignoire par une douche car lorsque j'ai des crampes, je ne peux pas lever les jambes. Cette dernière demande a été demandée dans le cadre de la PCH (prestation compensatrice handicap). Une infirmière et une Assistante sociale sont venues chez moi et m'ont appris que pour cette PCH, si l'aide humaine est refusée, toutes les autres demandes s'y rapportant sont refusées... et en effet, comme je n'ai besoin que d'une aide ponctuelle, l'aide humaine a été refusée. Il m'a été conseillé de me rapprocher du Pact Adrim ou de l'ANAH, chose que j'ai faite mais mes revenus dépassent le barème... Tu peux peut-être tenter ?
Par contre, je suis ravie de lire qu'il faut réitérer les demandes, je vais m'y atteler car mes crampes deviennent de plus en plus invalidantes.
Gros bisous.
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#203978
Je ne sais pas où vous logez, j'ai obtenu une douche avec siège et une barre dans les toilettes avec l'aide du gardien de ma résidence. J'ai fourni la photocopie de mes 2 cartes et il a présenté le dossier, ensuite les travaux ont été réalisés par l'office d' hlm qui détient des budgets pour ce type de travaux. :bisous1 Bon courage dans vos démarches!
Par Jeannine.D
#203984
Bonjour Marietout : je réside en Picardie, dans la Somme. Perso, je n'ai qu'une seule carte (carte de priorité) et mon mari est propriétaire de sa maison, peut-être es-tu locataire ?
Bisous. Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#204032
Oui je suis locataire, je comprends mieux ton problème! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#206871
un petit lien qui explique bien la différence entre les cartes qui existent:

http://www.mdph.cg54.fr/mdph/Uploads/im ... 20MDPH.pdf

Le lien pour télécharger le formulaire de demande auprès de la MDPH (cartes, AEEH, RQTH...)

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13788.do

ainsi que le lien pour télécharger le certificat médical à faire remplir par son médecin

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13878.do
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#207051
:bisou1 Merci pour ces liens qui éclairent ma lanterne, particulièrement éteinte ces derniers temps. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207101
merci à toi yo :bisous
Par Jeannine.D
#207108
Bonjour Yo6080, je m'aperçois que nous sommes voisines ???
Merci pour les liens bien utiles à tous. Perso, j'ai la carte de priorité mais pas celle d'invalidité (que j'avais pourtant jusqu'à l'age de 20 ans. je ne comprends pas qu'à une époque on puisse avoir un état jugé à 80% et que maintenant avec plus de soucis qu'avant le taux d'invalidité MPDPH est jugé inférieur à 50%... je suis toujours en attente d'un recours gracieux pour ma carte europenne de stationnement.
Bisous :bisous1 :bisous1
Jeannine :lettre
Par Jeannine.D
#207111
Oh désolée, je me suis trompée de forum : je voulais répondre à Yo6080 qui avait posté sur mon histoire
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#207124
Oui, Jeannine, on est voisine de quelques km.
Mais c'est marrant, je me souviens pas d'avoir déjà posté sur ton histoire...
Je suis une nouvelle de quelques semaines seulement sur le site. Mais pour les % d'invalidité, les Mdph ont tendance en ce moment à trouver que tout le monde va mieux. J'ai le cas autour de moi d'une personne atteinte de SEP qui vient de voir son pourcentage baisser. Elle est heureuse de savoir que sa sclérose régresse. Ça pourrait être drôle si ce n'était pas aussi pathétique!
:bisous1
Sophie
Par Jeannine.D
#207133
Non en fait je me suis trompée ! tu as posté concernant les cartes de priorité et d'invalidité et j'avais un autre message sur mon histoire d'un autre membre ! j'ai fait une confusion. Enfin toujours est-il que les liens sont fort utiles.
Je viens de lire ton histoire. Je comprends ce que tu peux ressentir mais pour autant tu es passée par là donc tu sais comment cela va se passer pour ta petite, ensuite je ne sais pas depuis quand tu es opérée mais la médecine a beaucoup évolué depuis quelques années. Perso, j'ai 48 ans et j'ai été suivie à Berck à partir de l'âge qu'a ta petite aujourd'hui. Autant te dire que certains faits me reviennent en mémoire mais plus dur : l'éloignement avec ma famille puisque j'ai passé 3 séjours à Berck le premier toute petite : je dormais dans une coquille de pla^tre, le second ado fut le plus difficile à mes yeux et pour finir, dernier qui a suivi l'intervention il y a un an.
J'imagine en effet que ce, qui est difficile est de voir son enfant dans un état qu'on a soit même vécu et dont on a souffert, mais comme disait nos parents "c'est pour son bien, tu n'as pas le choix. Par contre, elle doit souffrir avec cette chaleur et son corste. Par qui est-elle suivie sur Amiens (tu peux me le répondre par MP).
Bonne fin de soirée, et j'oubliais bienvenue sur le site où tu trouveras des personnes toujours à l'écoute et disponibles pour et soutenir voire, t'apporter des réponses, à tes tracas au quotidien
Bisous :bisous1 :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par diablette
#265759
Bonjour,

Reconnue travailleur handicapé depuis 2 semaines, je n'ai eu ni carte station debout pénible (et pourtant avec la fracture du tibia ... en plus) ni carte de stationnement !!!

A bientôt.

Stephanie
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !