Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par zabou44
#98096
vos témoignages les filles m'encourage dans mes démarches ! je ne savais pas que ce n'était plus le pourcentage qui comptait. merci à toutes les deux. Il faut donc que je fasse faire un courrier "béton" par mon spé ? ça tombe bien je le vois bientôt. je vous tiens au courant. :bisou1
Par zabou44
#98109
ouais jamais contente Elize je confirme !!!! je rigole bien sûr ! :bravo2 pour la rapidité d'exécution !! j'en attendais pas moins ! hi hi hi !! Vous êtes des championnes les filles :1er je m'attaque à "la chose" dès la semaine prochaine !
Si vous avez un moment on prends une tasse de ce que vous voulez !!! :cafe

BIG BISOUS :bisou1
Par zabou44
#99474
ça y est, j'ai vu mon médecin aujourd'hui qui m'a rempli le dossier médical, j'envoie le tout à la MDPH demain et je croise les doigts en espérant que cette fois sera la bonne et que je recevrais enfin ma carte de stationnement ! Je vous remercie encore, c'est grâce à vous que j'ai su que la loi avait changé depuis 2005, sinon je n'aurais pas refait la demande ! encore merci à vous toutes bonne soirée :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#99483
et si ça ne marche pas, saisis le tribunal du contentieux de l'invalidité de ton département, c'est ce que nous avons fait et cela a été radical.
Par zabou44
#99498
merci bibi pour le tuyau, je te redirais si ça ne fonctionne pas pour que tu me donnes la marche à suivre !
Comment saisi -t-on le tribunal du contentieux de l'invalidité de mon département ? Affaire à suivre ......
:bisous1
Par FAFOI
#101146
Je voudrais savoir la différence qu'il y a, en droits, à posséder la carte verte:"Station debout pénible" et celle qui la remplace. Est-ce-que les emplacements"handicapés" nous sont ouverts? Merci de m'expliquer car je ne fais pas bien la différence. FAFOI
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#101187
Coucou , avant la carte station debout pénible était verte, la nouvelle est d'une autre couleur mais donne les même droit que la precédente (aux places assises dans les tansports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que les établissements et les manifestations accueillant du public ou dans les files d'attente. C''est notifié en bas de la carte. Mais souvent ça reste de la théorie ça, c'est en pratique, c'est pas si simple que ça.
Par sylvie06
#101189
tu as raison manon dans la pratique tu risques ta vie en la sortant :lol-rose
Par zabou44
#103423
coucou me revoilà, je voulais juste dire à celles qui pourraient se décourager dans les démarches administratives qu'il ne faut jamais baisser les bras ...
5 semaines après avoir envoyer ma demande de carte de stationnement, celle ci a aboutie !! je n'en croyais pas mes yeux en ouvrant le courrier !! mais si si si c'est bien ça ! Je m'étais promis de vous tenir informer, car c'est vous toutes qui m'avez insuflé l'énergie nécessaire à ces démarches, et aussi c'est grâce à vous que j'ai su que la loi avait changé depuis 2005 ... je crois ? (je n'ai pas les papiers sous les yeux ..) bref merci et encore merci ....... c'est une bonne journée !!!! sous le soleil en plus .....
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#103432
:bravo2 à l'association!
Par Azaly
#139046
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'avais jamais entendu parler de cette carte là...
Il y a-t-il un âge limite ? Parce que j'ai 22 ans et je me dis que c'est un peu jeune pour qu'on me l'accorde non ? (mon âge ne m'empêche pas de souffrir ceci dit). En général dans les transports en commun je me débrouille toujours pour avoir une place, mais aujourd'hui par ex une instit m'a demandée de lui laisser la place pour des enfants qu'elle accompagnait, je lui ai dit non parce que j'avais mal au dos mais elle m'a répondu méchamment... si j'avais une carte à brandir ce serait moins dur à vivre! Pareil pour les files d'attente, au supermarché ça n'est pas toujours facile.

Ceci dit je ne m'estime pas handicapée alors j'hésite un peu...

Il y a-t-il aussi un degré de scoliose minimum ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139079
tu as au début de ce topic la marche à suivre. il n'y a pas d'âge pour la carte de station debout pénible, tout dépend du degré du handicap. :bisous
Par Azaly
#139094
ma scoliose n'est pas si importante que ça, elle ne fait que 22° en bas et 39 en haut donc je doute que cela soit considéré comme pénible. Cependant même s'il y a des scolioses bien plus importante je souffre quand même pas mal :feu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139101
c'est sur que la souffrance ne dépend pas de l'importance de la courbure, mais comme toi, je doute, que tu ais droit à la carte. :bisous
Par sylvie06
#139107
qui ne tente rien , n'obtiens rien alors :chance
par contre lors que ton médecin remplira le dossier médical si tu le connais bien tu peux lui demander d'en rajouter un chouillat
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !