Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avec moins de 50% non tu n'auras pas l'AAH, et nous sommes souvent reconnus en dessous de 50%

Par contre pourquoi dis tu que tu n'as pas besoin de la carte de stationnement ?

m4
Bonjour,

je me suis présentée dans "histoire d'Andrée" mais je pense qu'il est plus pertinent de poster ici pour cette question.
Donc, j'ai 58 ans, je suis actuellement sans emploi, percevant les ASS (pôle emploi mais même montant que le RSA) et je vis seule et en milieu rural.
Ma scoliose non opérée (à la louche angle supérieur à 55° mais je vais redemander une radio télémétrique) commence à me faire souffrir et à m'invalider dans certaines tâches lourdes comme rentrer mon bois ou entretenir mon terrain. Elle impacte également sur mon souffle. J'envisage de faire une demande d'aide humaine auprès de la MDPH, mes moyens ne me permettant pas de financer par moi même. Mais je vois que les aides humaines portent principalement sur le ménage, ce que je suis encore en mesure de faire.

Je suis à la recherche d'idées pour argumenter le volet "projet de vie" en ce sens. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans une situation similaire et avez vous des pistes à me communiquer ?

Merci beaucoup ! print7
By Valpal
bkmo a écrit :Bonjour moi aussi je me pose la question...

j'ai une scoliose de 52 degrès et je me demande si j'ai le droit à qqch ??

J ai une scoliose de 56 degres.
J ai ete reconnue Th depuis decembre 2017. Mais je n ai droit a rien....pas de carte de stationnement debout, pas d aide car ils demandent la feuille de declarations d impots.
Je suis auto entrepreneur et selon eux je dois arreter et voir pole emploi pour une reconversion....

Tu peux toujours demander en te connectant su la mdph de ton departement

Bon courage!

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer les messages précédents afin de ne pas alourdir le forum.
L'équipe des modérateurs
Il est important de faire faire des radios et évaluation pour donner des indications précises sur l'évolution de la scoliose.
Dans le dossier de la MDPH, il est aussi important de bien détailler tout ce que tu ne peux plus faire en autonomie (tu peux te faire aider par ton médecin pour cela).
On peut également aménager son logement (douche, lit électrique...)
Oui le dossier MDPH est à remplir avec précision, n'hésitez pas à rajouter une lettre explicative...

Surtout écrivez bien quels sont vos besoins, la MDPH est là pour répondre à certains besoins en fonction de critères très précis. Tout n'est pas compensé bien sûr.

La scoliose ne donne aucun droit particulier, seule l'ALD peut être attribuée par l'assurance maladie en fonctions de critères très précis aussi.

bise
christine26 print4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !