Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
#279180
Cette étoile filante dont je vous parle est une association en Suisse qui réalise les rêves des enfants jusqu'à 18 ans, malade ou handicapé.

Il y a deux ans, j'ai fait appel à cette association pour ma soeur. Cette dernière était diagnostiquée avec un retard mentale depuis l'enfance, et une scoliose depuis peu à l'époque. Son état psychiatrique déclinait gravement (mutilation etc.) alors j'ai écrit à cette association. Je n'ai jamais eu de nouvelles avant récemment car la secrétaire était tombée gravement malade, et la société a décidé de ne pas la remplacer. Elle a repris son travail en été 2014 et m'a contactée pour le dossier de ma soeur.

Sa situation a évolué bien sur, mais pas ces souffrances. Elle a aujourd'hui 19 ans et l'association va réaliser (au mieux) l'un de ses rêves.

Avant d'expliquer mes démarches à ma soeur, je lui ai demandé :

"Si tu voyais passé une étoile filante qui peut réalisé un de tes voeux, que lui demanderais tu ?"

Sa réponse a été touchante, car nos scoliose sont très différentes. Mais je m'attendais pas à ce qu'elle me réponde "ne plus avoir mal au dos... ou épouser l'acteur qui joue Damon Salvatore dans vampire diaries".

J'espère que cette étoile filante pourra réaliser au moins une partie de son rêve (le premier qui est prioritaire, le second m'a beaucoup fait rire).




Et vous, si vous croisiez cette étoile filante, que lui demanderiez vous ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !