Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258720
Je vois que malgré un emploi du temps très chargé tu as pu venir nous parler de ta scoliose et tes souffrances.
Tu parles d'opération, mais avant tout il faudrait déja passer des radios pour savoir ou en est ta scoliose, peut être qu'elle ne relève pas de la chirurgie.
Je reprend les conseils de Valou qui te dis que c'est à toi de décider si tu veux te faire opérer ou porter un corset.
Je dirais que c'est pas vraiment comme ça que les choses doivent se passer. Le traitement est d'abord proposé par un spécialiste en fonction de l'importance et du type de scoliose et aussi de l'age du patient, etc ... et ensuite le patient donne ou non son accord. Mais ce n'est pas au patient d'aller voir le médecin en disant je veux me faire opérer. Toute scoliose ne relève pas de la chirurgie. Il s'agit tout de même d'une chirurgie lourde réservée aux cas les plus sévères.
Par contre tu es majeure, tu as le droit de voir un spécialiste même si tes parents ne veulent pas.

Concernant les redresses dos, je te dirais évite, c'est pas un corset fais pour ton propre cas et ça ne t'apportera pas de réelle solution :bisous1
Par Emilia Bryant
#258746
Merci de votre attention et de vos conseils, je vais devoir insister et me battre avec les parents et le médecin! A priori, pour vous répondre, si, mon cas serait chirurgical mais il faudrait attendre au maximum car un dos opéré me contraindrait beaucoup dans ma vie future selon mon médecin...
Par titabeille
#260543
Bonjour Emilie, je suis maman d'un ado de 15 1/2 avec une scoliose à 30.
N'hésites pas à changer de médecin jusqu'à ce que tu en trouves un qui te donnes de bonnes adresses pour consulter des cliniques spécialisées au niveau du dos. Ce sont les démarches que je fais actuellement, après 20 médecins différents, j'ai réussi à obtenir une ordo pour des séances de kiné, en plus tu es majeure, donc bats toi, ouvre toutes les portes, tu finiras par trouver un spécialiste qui t'écoutera.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !