Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par emilie28
#256901
Bonjour,

En ce moment, j'ai des angoisses assez fortes par rapport à la maladie (cancer) et depuis quelques jours je me demande si les tiges de titane dans le dos seraient mauvais pour la santé (cancérigène?)
J'ai été voir un médecin acupuncteur qui m'a demandé si j'allais les enlever? et j'ai répondu que non et il a dit " il faut faire avec" et je me suis demandé ce qu'il voulait dire par là (car on parlait des cancers et des métaux...)?

Merci de bien vouloir me renseigner:)

Emilie
Par TheChoice
#257037
Bonjour, Je me fais bcp soigner par acupuncture et je pense que le médecin parlait pr lui ds le sens ou la presence de tes tiges modifie la circulation des energies de façon permanente et donc c'est a lui d'en tenir compte.
Mais le + simple est de lui demander ce qu'il entend par là .
Bcp d'acus ne sont pas tres explicites et c'est logique car nous ne sommes pas formés a cette façon de voir les choses cependant on peut quand même demander un minimum d'explications.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257044
le plus simple est de lui demander à lui ce qu'il pensait par là. mais je ne pense pas que celait ait un rapport avec le cancer. nous sommes nombreux à avoir des tiges depuis de nombreuses années. tu dis toi même être angoissée actuellement et donc peut-être analyses tu mal sa réponse. mais pourquoi cette angoisse actuelle? des soucis peut-être qui accentuent celle-ci? il serait peut-être bien pour toi de pouvoir bénéficier d'un petit traitement à base de plantes par ex, pour t'aider à passer cette étape? tu peux aussi créer ton histoire dans les histoires d'adultes opérés, je crois que tu ne l'as pas encore fait :bisous
Par emilie28
#257049
Merci pour vos réponses:) Ca me rassure.
Pour les tiges et les énergies, c'est ce que je pensais quand il me l'a dit car lors d'une première séance il y'a 3ans, il m'avait dit ça. (c'était pour problème articulation qui se sont réglés en 1 séance) mais en rentrant chez moi et y repensant, je me suis demandé s'il parlait pas d'autre chose...
Mais depuis 1mois et demi, je fais des crises d'hypocondrie (ce que je n'avais jamais fait auparavant) et c'est vrai que j'ai peut-être mal compris par rapport à mes angoisses de la maladie...
Je l'appellerai peut-être lundi si ça ne va pas mieux pour lui demander plus d'explication car depuis sa séance j'ai des vertiges, les crises de larmes qui ont recommencés et un gout dans la bouche comme si j'avais été chez dentiste...

Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive pourtant je suis quelqu'un d'assez forte moralement ...

Merci encore pour vos réponses.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !