Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#248940
Avec le corset Milwaukee, j'ai souffert énormément du regard des autres ou les piques qu'on me lançait quand je portais ce corset.
Genre : robocope ne rouille pas hein .
On me lançait des bouts de papiers, on me faisait tomber (vu que je ne savais pas me relever). C'est conneries ont eu des répercutions sur ma vie sociale ou même scolaire. Je rentrais chez moi, je gueulais à la moindre petite remarque, je ne voulais plus aller à l'école.
C'est là où ma mère est aller voire la directrice mais elle n'a rien fait. Je suis aller dans une autre école pour le deuxième degrés secondaire ( Belgique) et la je me suis sentie accepter par les autres. Je me suis fais de nouvelles copines qui sont venue vers moi, j'étais dans mon coin.

Un jour, il y avait un garçon qui est grand il me dit :
He le mettre 20, baisse toi un peu je ne vois pas le tableau
Je lui ai répondu :
Je fais peut être un mettre 20 mais moi je suis plus intelligente que toi .

Depuis ce jour où j'ai montré que je n'étais pas la petite fille, qui a un dos bizarre n'est plus là. Je vais mieux, je répond au gens et personne ne me marche plus sur les pieds.

J'ai un seul conseil a donné à celles et ceux qui ont du mal avec leur corset :

- Ne vous retourné pas sur les gens qui vous font des remarques

- Dites le à votre orthopédiste ( car moi quand il m'a changé le corset il voulait remettre un Milwaukee et il a changé car ce corset me complexait énormément)

- Faites vous belle ca changeras votre regard sur vous même

- Faites les choses que vous faisiez avant le corset ( cinéma, shopping, centre de beauté, manicure)

Moi c'est comme ça que j'ai coupé le sifflet, aux personnes et maintenant il me voie autrement.

J'espère vous avoir aidez
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#248966
Bonjour Valou,

Je trouve ton témoignage très beau. Très beau parce que, malgré les souffrances que la bêtise des autres a engendré pour toi au début du traitement, tu as su faire face et réussi à continuer ton chemin.
Tout n'a pas été facile, il a fallu du temps. Mais, en définitive, la réussite semble au bout du chemin au travers de ta positivité d'aujourd'hui.
La phrase essentielle est sûrement : "Faites vous belle ca changeras votre regard sur vous même". Le plus important est de continuer à s'aimer, à aimer la vie. Profiter des choses, des bons moments, s'accrocher dans les instants difficiles. L'essentiel est là.

Je te souhaite une bonne continuation et de garder cet esprit,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#248968
Merci Frank, c'est vrai tout n'as pas été très rose. Et parfois j'avais envie de baisser les bras mais je me suis dit que si j'avais cet esprit je serais toujours prisonnière de cette maladie.

Le truc qui m'a fait tenir, c'est beaucoup d'amour grâce à mon entourage et surtout les amies.

Je voulais recommencé à faire de l'équitation l'année où on m'a annoncé la scoliose j'avais l'impression que le sors n'arrêtait pas de s'acharné sur moi. Quand c'est pas le coeur, c'est les dents, l'estomac et voilà une scoliose qui se met. Je m'en suis voulue de ne pas avoir fait attention à la mallette qui était trop lourde ( je ne pouvais pas faire autrement ) et pour cela je devais travaillé dur.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248972
et tu as réussi à surmonter tout cela. :bravo2 c'est vrai qu'il vaut mieux voir le positif dans l'épreuve, c'est la partie essentielle pour s'en sortir. et d'être bien entouré aussi, compte beaucoup :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#248974
L'affection des autres est un bien précieux qui aide plus que tout à tenir sur la distance. Pour le reste, le temps aide toujours à ce que l'on arrive un jour à vaincre nos maux.
Il faut toujours garder à l'esprit ses espoirs, ses rêves et ses désirs. Ne jamais renoncer à ce que l'on souhaite pour demain. C'est cela qui nous fait avancer, nous tire vers l'avant. Et avant tout garder confiance en l'avenir, même si parfois les choses semblent ardues...
Par Elodieelodieelo
#248998
Tu as bien raison Valou !! J'ai porté pendant plusieurs années des corsets, et c'est vrai, même si à la fin j'ai lâchée, il est important de ne pas se laisser abattre par les commentaires des autres, on a un corset ou un plâtre, et alors !! On est pareil que les autres, et on trouvera toujours des personnes qui s'en ficheront que vous ayez un corset, que vous soyez grand/petit gros/maigre et qui vous aimerons comme vous êtes et pas autrement !! Et puis on peut se faire belle autrement, grâce à des bijoux, du vernis à ongles etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#249012
moi mon corset parfois me sert d'armure car il y en a qui ont eu mal quand il m'ont tapé ^^
Par julien1987
#249015
Le plus important est d'avoir des ami(e)s proches, une bande de potos ca permet de passer de bons moments et de s'evader.
Garde tes amis proches de toi.
Des fois on a envie de tout envoyer bouler car on se sent mal, c'est dans ces moments la qu'il faut serer les dents.

Il est vrai que les periodes College/Lycee sont assez difficilles car c'est l'age bete (pas sur que ca s'arrange pour certaines personnes apres le lycee, lol).

La meilleure reponse que j'avais ete l'humour et l'autoderision, ca marchait bien pour se faire integrer, ca permet aussi de "casser" le malaise qu'ont certaine personnes.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#249036
l'auto-dérision c'est la meilleur chose. Moi je suis petite et on me dit
C'est normal elle est petite donc elle ne mange pas bcp

Je rigole de mes problèmes avec mes amies et ca fait du bien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !