Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par mllemoi16
#240520
Bonjour,
Je ne poste pas beaucoup de message sur ce forum mais il m'arrive souvent d'y venir pour lire les messages des autres.. Une petite présentation vite fait :
Je m'appelle Marine, j'ai bientôt 14 ans je suis en 3ème et m'a scoliose à été detectée à l'age de 6 ans. Je porte un corset depuis maintenant 8 ans. Au début je le mettait que la nuit, puis 17h/24h et maintenant 22h/24h. Je suis suivie à Lyon depuis maintenant 2 ans. J'ai déjà eu un plâtre pendant 1 mois et demi. Quand je suis allée voir mon médecin à Lyon en septembre 2011, ma scoliose qui c'était bien améliorer à l'aide du plâtre (j'était à 23°) à évoluer (dans le mauvais sens) et j'étais remonter à 35°. La on m'a dit de faire un choix : Sois garder encore le corset pendant 1 an ou 2 et voir comment sa évolue, sois se faire opérer. J'ai préférer garder mon corset, car j'ai vraiment très peur de l'opération. Donc je suis retournée chez mon médecin en janvier 2012 et sa c'est un peu améliorer (35°) et j'y suis retournée en juin 2012 et la scoliose s'est stabilisée. J'y retourne maintenant en décembre 2012.