Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#61870
Depuis mes deux dernières opérations il y a deux ans, je suis suivie par un psychiâtre une fois par mois, analyse qui me fait beaucoup de bien car il y a beaucoup de chose à régler entre mon handicap, nos soucis fianciers et administratifs! Je sentais que j'avais grand besoin de me nettoyer l'esprit et je voulais arrêter de traîner mes vieux boulets de l'ado et de la scoliose! Je suis donc en cours d'analyse.... Ce qui me chagrine le plus c'est mon corps déformé par les dernières opérations, les bourrelets musculaires et l'oedême abdominal qui a du mal à se résorber! A tel point que j'évite de regarder ce nouveau corps qui me semble complètement étranger parce qu'il n'est plus beau à regarder! Vous voyez, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même!Fred
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#61893
Courage Fred quoiqu'il arrive une femme est toujours belle dans sa tête et dans son coeur, souris et la vie te sourira! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#62103
bonjour belule
comme dit biba tu ne seras pas tout à fait seule pour les "20 ans" puisque tu as ce forum maintenant...

fred, je suis 100% d'accord avec marietout, la beauté est un ensemble et je connais beaucoup de femmes magnifiques dont le corps est loin d'être parfait... mais c'est un long travail évidemment, et tu as bien raison de t'être lancée dans l'aventure, et en plus tu apprendras certainement beaucoup de choses sur toi-même et les autres.

bisous à toutes :bisous1
Par belule
#62207
Fred,
Je sais que c'est dur mais il faut apprendre à aimer son corps. Il change tout au long de sa vie mais ces changements sont justement la preuve de notre évolution. Moi c'est mon corps de mère plus que mon corps d'opérée que j'ai dû apprivoiser. Je n'aimais plus ma poitrine qui s'était affaissée. Mais mon époux m'a dit que certes mes seins n'étaient plus ceux qu'il avait connus mais que c'était ceux qui avaient nourris ses enfants et qu'il les aimait d'autant plus.
Ok tu as des bourrelets, qui n'en a pas ??? Et puis ce sont peut être des bourrelets qui prouvent que tu tiens debout, que tu as eu le courage d'afronter les opérations.
Courage, bientôt les rides, ça on les partage tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#62210
Les rides sont l'attrait de l'âge et permettent de ne pas cacher la vérité. Avant je me faisais faire des teintures mais depuis la perte de mes cheveux avec la chimiothérapie, je les garde naturels... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#62244
quel bonheur de lire tous ces posts, tous ces gens qui s'entraident mutuellement alors que chacun connait ses problèmes dûs à ce passé douloureux et ....non digéré. non, belule tu ne seras pas seule pour le 20è anniversaire de ton dos refait à neuf, on est là, nous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#62268
Ce corps, tour à tour aimé, détesté. Tout cela est si complexe.
Par belule
#64958
Ben voilà, c'est aujourd'hui : 20 ans que j'ai été opérée.

J'ai finalement décidé de ne rien faire de spécial mais c'est sûr que je ne vais penser qu'à ça toute la journée malgré l'emploi du temps de ministre que je me suis programmé !
Pour les dix ans, ça m'avait fait plaisir, j'avais fait une grande fête où on avait mangé que des choses droites (poireaux, cakes, carottes). En y repensant je me dis parfois que j'étais tarée !!!

Je suis quand même un peu malade (j'ai toujours un "pet de travers" les 6 mars, comme si mon corps se rappelait !) mais le moral est bon alors merci car c'est en grande partie grâce à vous.

Je vous embrasse tous très fort

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64970
coucou belule. aujourd hui, 20 ans... que tu es droite. un anniversaire, oui mais un bel anniversaire car finalement si tu ne pouvais le fêter aujourd'hui, ça voudrait dire que ta scoliose n'a pas été opérée et donc tous les problèmes qui seraient d'actualité seraient bien réels... tu m'as bien fait rire en célébrant à ta façon le 10è anniversaire de ton opération: manger tout ce qui est droit! géniale, tu es géniale! fallait y penser! . et pourquoi ne pas recommencer aujourd'hui? un pied de nez à cette satanée scoliose avec un menu spécial scoliose! tu as fait un super chemin ces derniers temps. et nul doute, qu'ensemble, nous t'aiderons encore dans cette lutte. je tenais à m'associer à toi ce jour pour t'apporter toute mon amitié et te dire mon bonheur d'avoir fait ta connaissance. alors :boire à ta victoire et battons-nous encore et encore :bravo1 je t'écrirais très bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#64979
Mais quelle idée originale Belule pour ton repas des 10 ans :bravo2 non sérieux, c'est un clin d'oeil humoristique que je trouve très sympa ! Du moment qu'il venait de TA volonté, ce n'est absolument pas "taré" !

Ca fait donc 20 ans, et si ton corps te le rappelle, c'est que lui aussi à "quelque chose à dire", quelque chose à "oublier" à ce sujet :cotent alors, écoutes-le et prends cette journée pour lui, bichonne-le (bains aux huiles essentielles, bougies autour, gommage, etc ..) c'est finalement TA journée !

Suis en tous cas heureuse de savoir que tu as le moral, mais ceci .. c'est surtout grâce à toi :bravo1 :bravo1 :bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#65031
20 ans! Ca se fête, bien sûr! Inutile d'essayer de ne pas y penser, au contraire, c'est une victoire :1er
Manger que des choses droites, super idée!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65197
alors belule, comment s'est passée ta journée hier? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#65567
Hier soir, une nouvelle amie m'a présenté son compagnon, un artiste féru de psychologie, psychogénéalogie, et en passe de devenir thérapeute auprès d'enfants hospitalisés. Nous parlions d'hérédité dans un domaine tout à fait différent quand j'ai dit que parfois cette hérédité était lourde à porter et j'ai parlé de la scoliose de Roxy. Il m'a alors tenu un discours que je n'avais jamais entendu avant.
Il m'a fait remarquer le mot "lourd" que j'avais utilisé. Il a laissé entendre que par la scoliose, je transmettais à ma fille le poids d'une histoire familiale, avec ses secrets et ses non-dits. Que moi-même je portais cette histoire sur mon dos. Que rien n'était dû au hasard. La scoliose, c'est le dos, ce qu'on porte.
Bien sûr, il ne me connaît pas et on ne peut pas saisir les méandres de l'"âme" humaine si vite. Bien sûr, le lien entre santé et psy est complexe. Mais ça m'a un peu remuée quand même et ses mots ont trouvé un écho en moi.
Si j'avais entendu ça il y a qqs années, ma réaction aurait sans doute été différente, mais il se trouve que des secrets bien cachés ont vu le jour dans ma famille depuis...
Avez-vous entendu ce genre d'approche?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65577
Bonjour Maman, hé! oui, on dit souvent "j'en ai plein le dos" sauf que pour nous çà n'a pas le même impact que chez les personnes qui n'ont pas de scoliose! Dans une psychothérapie, on parle librement et parfois on a tendance a employer des mots durs, la psy reprend en disant: trouvez un autre mot. (ainsi elle fait baisser la pression).La personne que tu as rencontrée est très compétente. Tu ne peux imaginer ce qu'on peut découvrir par la façon dont les gens le disent, le ton, la prononciation, tout compte. Il est même possible de découvrir les angoisses des personnes en lisant leur témoignage. Bon, j'espère ne pas t'influencer, ce ne sont que des données générales. Pour l'histoire de la famille c'est très complexe, il y a l'interprétation que l'on peut en avoir, le ressenti. Tu as vécu une expérience nouvelle...Bonne continuation dans tes découvertes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#65589
Si j'ai bien compris, Maman, tu essaies de nous dire que notre histoire familiale a un retentissement sur notre corps! Tout à fait d'accord!Mais que fait-on lorsque cela se déclenche à l'enfance et qu'à cette date, on ne connaît pas les secrets de famille, si secrets, il y a? Cela fait deux ans que je commence à chercher réellement pourquoi cette scoliose est venue briser ma vie? Or, dans ma famille ,on ne parle pas et surtout on est très hypocrite et on cache beaucoup de chose aux enfants!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !