Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268745
j'ai connu ce sentiment au début de ma vie de femme et en étant très mal à l'aise autant à l'idée d'une relation que de me montrer devant les gens que ce soit comme toi à la plage ou à la piscine où je n'allais pas, ou tout simplement de dos dans un restaurant par ex. aujourd'hui, je sais qu'il n'y a pas que le physique qui intéresse les hommes et fort heureusement! et de se savoir aimée, aide aussi à avoir plus confiance en soi et d'accepter sa cicatrice,son dos avec sa gibbosité. finalement on n'a pas besoin de plaire "au monde entier" et puis, il y a tellement de belles choses en chacun de nous, que le dos ne fait pas tout. avec le temps, cela ne me dérange plus de montrer mon dos à la plage, c'est mon dos, mais aussi ma victoire sur un passé difficile. alors, pourquoi le cacher? A bas les modèles dans les magazines, on peut être aussi heureuses sinon plus, telles que nous sommes. j'espère qu'un jour tu trouveras entière confiance en toi et que toi aussi, tu pourras vivre sans cacher ton dos dans certaines situations. :bisous
Par elo28
#268758
Merci beaucoup, vos mots me touchent.
Je pense que mon plus grand problème et que je ne me sens pas assez aimée par mon conjoint.
J'ai vécu une histoire de quelques années avant celle-ci avec un homme qui me montrait beaucoup son amour, j'étais un peu comme une princesse à ses yeux, du coup j'avais plus de confiance. Mon conjoint actuel n'est une personne très démonstrative c'est donc plus difficile de se sentir bien dans sa peau.
J'espère un jour pouvoir m'assumer entièrement, la vie serait tellement plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268761
cela viendra que tu reprennes confiance en toi, j'en suis sure. c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont moins démonstratifs, alors que la gente féminine est demandeuse la plupart du temps. mais cela ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là. tu as été le centre d'intérêt absolu dans la première relation, du coup, cet inverse te déconcentre. mais tu es toi, tu restes toi avec tes qualités (et tes défauts ) et tu es unique et vraie. peut-être arriveras tu un jour à trouver une activité de loisirs ou autre, où tu arriveras à t'épanouir, qui te plaise énormément et cela devrait t'aider aussi à prendre confiance en toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268773
Bonjour Elo

Quand on est jeune il n'est facile de nous accepter tel que nous sommes et nous avons souvent besoin d'être falorisée dans les yeux de l'autre. Ton compagnon n'est pas très démonstratif car ce n'est pas dans son caractère, mais peut etre pourrais en discuter avec lui, lui dire que tu as besoin de te sentir belle dans ses yeux.
Et avec les années, on arrive à s'accepter comme on est et on se rend compte que l'apparence ce n'est pas le plus important dans la vie, il y a d'autres valeurs plus importantes.
Mais la société actuelle qui est tant basée sur les apparences n'aident pas les jeunes.
Tu sais nous on a nos scolioses, mais chacun a quelque chose, personne n'est parfait et surtout ne te sous estime pas. Tout le monde n'est pas sportif, et on peut être quelqu'un de bien sans cela. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#270498
En réponse à ce sujet, moi qui étais un peu complexée à la plage avec mon dos tout tordu et mon énorme gibbosité (mais qui n'en faisais pas un fromage non plus) je suis assez fière de ma cicatrice très récente de quelques 50 cms et quand je me regarde dans la glace, elle me donne l'impression de représenter ma colonne très droite en relief.
Je ne la cacherais pas elle représente mon combat de plus de 40 ans avec dame scoliose :1er

N'hésitez plus et faites un don à l'association !