Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Méli
#174588
J'avais envie comme ça d'écrire un texte.. Je pense que nombres d'entre vous se sentirons concernés, du moins en partie !
« La scoliose : Un combat de tous les instants.
Un jour, alors qu'on se levé, pensant tous qu'on aurai une de ces journées banales.. On découvre une chose horrible. Cette chose c'est qu'on est différent des autres. Au début, on ne comprends pas, pourquoi mon dos n'est t'il pas droit ? Je n'ai pas mal, ça ne peux pas être grave ! Jusqu'au jour où on apprends la vrai nature de la scoliose.. Jusque là un mot inconnu. On découvre une maladie, le port d'un corset, on se demandes Pourquoi moi ? Et là.. on n'ose le dire à personne, on se referme dans sa carapace et on pleur.. Même les plus fort pleures.. On pleur parce qu'on à mal..Mais on sèche ces larmes, parce qu'il le faut.. Après on découvre l'opération.. On se dit mon Dieu que sa me fait peur.. et là on repleure.. on pleure parce qu'on a peur.. Arrive le jour où on dois le mettre devant les amis.. On se rends comptes qu'on est différent, on a peur d'être rechetés.. alors on pleure, on pleur parce qu'on est pas pareil que nos amis, parce qu'on grandira différament.. Et on se rends comptes alors que tes amis ne le prennent pas mal .. qu'au contraire ils t'aident.. et là , depuis le début de ta '' renaissance '' avec la scoliose c'ets la première fois que tu souris.. Parce que tes amis, ta famille t'aident et te soutiennent.. Ca te fait du bien de les sentirent présents.. Ce '' on'' c'est tous les gens qui vont se sentirent concernés.. C'ets tous c'est gens a qui ont dis courage, et bien moi, aujourd'hui j'aimerai leurs dire Bravo, qu'ils sont des Winners parce qu'ils ont survécus à tous cela.. Bravo, car verser ses larmes se n'est pas facile, Bravo parce que vous vous battez.. La scoliose est un combat.. Chaque instant est un combat. Chaque seconde sans le corset, c'est une main vers la défaite.. Alors même si c'est difficile, c'est un cap a passer.. Mettez votre corset c'est important. Je sais que c'est dûrs, Mais on est là pour vous aidez. Il faut juste que certains chercheurs comprennent que la scoliose c'est pas que dans le dos.. Mais c'est aussi dans la tête, Parce que quand tu te sens mal , que tu vis mal ton enfance et bien sa fait du baume au coeur... Mais ça, eux ils ne le comprennent pas..
Alors je dis, Courage&Félicitation.. J'espère que cetet lettre aidera et soutiendra mes amis les scolitiques.. Sachez qu'on est tous une famille ! Et que la famille c'est toujours là.. »
Méli.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174590
Méli ton texte est très touchant et si vrai, on peut tous s'y reconnaitre sur la façon dont on a vécu et ressenti la scoliose et ses traitements.
Un grand bravo à toi :bravo1
:bisous1
Par Méli
#174592
Merci Chris ! :bisous1
Par PUPPY
#174602
super Méli
C'est si vrai je suis une maman qui voit son enfant souffrir, je me permet d'imprimer ton texte pour que ma fille le garde ,le lise et l'aide afin de garder espoire!!!! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#174603
Bravo Meli pour ton petit texte dans lequel on se reconnaît tout à fait: en le lisant, ça m'a rappelé bien des souvenirs... bravo à toi. :bravo1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#174630
:bravo2 :bravo1 :bravo2 :bravo1 Méli pour ce texte très touchant et si vrai !
Par Méli
#174702
Merc à Tous ! Bien sûr que tu peux l'imprimer ! Courage à vous Tous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#175356
un grand :bravo2 à toi méli :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !