Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195355
Après je pense que ça dépend aussi des médecins, certains ne sont pas du tout à l'écoute des patients, j'en ai rencontré plusieurs et malgré mes insistances par exemple lorsque je travaillais en usine je n'ai jamais été dispensée de porter des charges, alors que je portais des charges bien lourdes (bacs remplis de pièces métalliques) tous les jours et plusieurs fois par jour.

Mais c'est vrai que c'est le role du médecin du travail de protéger et suivre les employés, et si tu as de l'écoute de la part du tien c'est vraiment très bien :bisous1
Par Jeannine.D
#195359
En relisant le sujet je m'aperçois que ce n'est pas le médecin qui en cause mais l'employeur... et là en effet difficile de faire appliquer les consignes à moins d'un contrôle inopiné pendant les heures de travail mais comme le travail a maintenant lieu la nuit, c'est idéal pour ne pas être contrôlé ! L'employeur a trouvé là une bonne parade !
Par elize
#195402
j'ai beaucoup travaillé la nuit en milieu hospitalier et SI: il y a des horaires prevus pour rencontrer le médecin du travail .
le souci c'est que de préférence pour les personnes a risque de poser des problèmes comme nous ,ils font tout pour nous faire partir de nous meme ,les cordonniers les plus mal chaussés ,sauf rares exceptions (trop peu mais il y en a). en gros le médecin du travail travaille pour la défense de l'employeur au lieu d'être présent pour faire appliquer nos droits.
Pour mon post de nuit c'était surtout qu'il y a peu de personnes autour de nous pour nous seconder et surtout on est difficile a remplacer.
:biz
Par Jeannine.D
#195411
Ok mais il te consultait pas la nuit ton médecin du travail ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195417
Je pense que ce que veux dire Jeannine, c'est qu'un médecin du travail peut venir faire des controles pendant les heures de boulot, mais qu'en travaillant de nuit le médecin ne viendra faire des controles la nuit sur le lieu de travail pendant les heures de travail :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195421
tu as revu le doc cet aprem. as-tu pu avoir une écoute à tes problèmes? te faire travailler de nuit ok, mais pas pour te donner des tâches que ton dos n'aime pas!!! :bisous
Par elize
#195422
ben si ,tous les rdv de visites medicales tout comme vaccinations etc ...il y a des plages horaires ...tel que par exemple de 00h a 2h ou a partir de 5h evidement programé sinon oui il est tenu de se deplacer si c'est pour un post amenagé ..sauf que il evite de mettre les post amengé la nuit! apres y a les syndicats et autres qui peuvent te defendre ..eux aussi s'occupent du personnel de nuit.
par contre en arret maladie ,j'ai deja eut un control demandé par un cadre et c'etait dans la journée sans prevenir il me semble vers 9h du matin chez moi.
Par tatlereva
#208922
En effet la nuit il est bien difficile de faire déplacer quelqu'un pour une étude de poste, de plus mon employeur n'ayant qu'un 80% de temps de travail à me proposer la nuit ( je ne suis plus à mi-temps thérapeutique car j'ai baissé les bras face au fastidieux travail bureaucratique que cela engendre car je ne dépends pas de la sécu ),et étant titulaire d'un poste à 100%, je suis obligée si je veux continuer à travailler et avoir un salaire pour nous nourrir moi et ma fille, de demander moi-même une diminution de mon temps de travail tous les 6 mois ! Ma scoliose contribue largement à une diminution de mon train de vie et le medecin du travail ainsi que mon employeur ( je suis fonctionnaire vterritoriale ) y contribuent gaiement !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208937
je vois que pour toi, ce n'est pas facile coté travail et hélas, pas de solution! :bisous
Par tatlereva
#209001
Non rosy, ce n'est pas très facile et je pense ne pas être la seule dans ce cas. Il faut cependant se contenter de cela et continuer à garder le moral, sinon entre les douleurs et le reste il est facile de baisser les bras. Je n'en ai pas encore envie. j'irais donc bosser à 80%, de nuit et avec mon corset ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209031
Les médecins du travail on pourrait en écrire une encyclopédie....
A ma reprise de travail j'ai eu plus de compréhension de la part de mon employeur que du médecin du travail :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !