Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par shamalow-banane
#164966
J'ai tendance a me dire qu'une opération pourai changer ma vie positivement, j'ai tendance a voir l'opération comme la solution a tout ces fichus problèmes liés a ma scoliose. J'ai envie de cette opération pourtan je sais que c'est loin d'etre facile pour la plupart d'entre vous.
Pourtant j'ai la chance de ne pas avoir une grosse scoliose (35° + hyperlordose + éfacement de la cyphose) de plus cela ne se vois presque pas, bon si sa se voi mais il faut vraiement metre le nez dessus.
Je rève de me débarasser de toutes ces douleures quotidiennes, de ce corps pas droit, des refléxions du genre "tu as une démarche bizard" ou bien "tiens toi droite", je voudrai vivre comme toutes les filles de mon age sans contrainte et que ceux qui sont au courant arrètent de me prendre pour une mamie qui ne peut rien faire, rien porter de lourd ...
Je sais que je ne peut pas me faire opérer car il s'agit d'une opération très lourde, très douloureuse et risquée qui n'est pratiquée que sur les cas grave (dont je ne fait pas parti). Les filles de mon age veulent se faire refaire le nez, les seins ou bien les levres, moi je veux juste etre droite et normale !!!

Voilà c'est dit, sa fait du bien!! mais malheureusement je doit continuer a vivre ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164969
aujourd'hui, ta scoliose ne nécessite pas d'intervention et tu l'as bien compris si ce n'est pas nécessaire, le médecin ne l'a pratiquera pas. je comprends très bien ta façon de "voir" , ce ra'l bol de ne pas être comme toutes les femmes, avec un dos droit, ces réflexions,... n'as-tu jamais à penser à te faire aider pour parler de ce qui te tracasse? peut-être cela serait-il utile et t'apporterait un peu de réconfort avec ce dos? :bisous
Par shamalow-banane
#164971
je me dit que d'en parler ne changera rien malheureusement, le problème sera toujour là, je me réconforte en me disant que il y a vraiement pire que moi. Mais bon si il existai un moyen pour se débarasser de ce problème une bonne foie pour toute je serai la premiere a le faire lol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164973
....et crois moi, tu ne seras pas la seule! on est nombreuse dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#165144
Et oui shamalow, comme je te comprends, on est nombreuses dans ce cas. J'ai la "chance" d'avoir une scoliose plus importante en lombaire qu'en dorsale et qui ne se voit "pas trop". Simplement un décalage des hanches , une attitude penchée et une légère claudication qui attirent les remarques de mes collègues de travail (entre autres).
J'aimerai, moi aussi avoir une potion magique qui puisse arranger tout ca et me remettre droite, mais je me dis tout le temps qu'il y a pire et que l'on est comme on est !
L'opération est très importante et n'arrange pas tout, malheureusement.
Courage et gros bisous :bisous
Par shamalow-banane
#165174
ba pour ma part j'ai vraiment la chance que celà ne se voi pas, en tout cas les autres ne le voient pas vraiement, les réfléxions que je peut avoir c'est surtout "tu te tien droite comme un piquet" a cause de m'on éfacement de cyphose et "tu as une sacrée cambrure" a cause de l'hyperlordose (ce qui plai plutot aux hommes je doi dire ^^). Mais c'est vrai que quand je me regarde je voi bien le décalage entre mes épaules et mes hanches :( et quand je je m'adosse a quelque chose (siège de voiture, chaise ...) et bien je sens bien mon omoplate qui me fait mal mais bon c'est surtout ce que je voix MOI qui me dérange :(, mais bon nous sommes toutes dans ce cas et qui mieu que vous ici peut mecomprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#165226
bonjour shamalow banane et bienvenue

apparemment tu as encore la chance d'être très jeune.... Les réflexions dont tu parles je pense qu'elles viennent de gens qui n'ont tout simplement pas assez de maturité, car critiquer quelqu'un parce qu'il se tient trop droit ou trop cambré, pour moi c'est vraiment quand on a rien d'autre à dire!

Quand on cherche bien les gens ont toujours des défauts (il y a même des magazines où on voit écrit qu'Angelina Jolie est moche pas maquillée...), mais il y a ceux qui ont l'intelligence de voir le côté positif chez les autres... et ceux qui sont moins intelligents et ne verront que les défauts.

Comme tu dis, ta scoliose ne se voit pas sauf si on est vraiment au courant... alors laisse les dire!

Pour ceux qui te traitent comme une mamie qui ne peut rien faire... et si tu leur prouvais tout simplement le contraire? ça leur apprendrait pas mal de choses et ils feraient moins de réflexions.

à bientôt :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !