Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Heebra
#145735
Je ne sais pas trop où poster ceci, donc si je me suis trompée, désolée d'avance!

Hello mad spine people! :bouh

J'ai été contactée par une américaine nommée Heidi Hupp Damm (pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, elle est ici) qui rassemble des témoignages et/ou des photos de patients atteints de scoliose à travers le monde dans le but de faire un recueil. Elle a déjà reçu 35 histoires et autant de photos pour son livre mais elle est toujours avide de nouvelles histoires à inclure. Si vous voulez partager votre histoire dans ce livre, n'hésitez pas à la contacter! (En cas de soucis, je peux aussi faire l'intermédiaire entre elle et vous :amis )

Le seul petit bémol, il faut écrire son histoire en anglais. (My gosh!) Si vraiment vous être très intéressé par ce projet mais ne parlez pas anglais, n'essayez surtout pas de traduire votre texte à l'aide d'un logiciel, ce serait une catastrophe incompréhensible pour un anglophone!!! Etudiant l'anglais et la traduction de texte, je veux bien vous aider pour la traduction mais je ne suis pas une professionnelle non plus!

Heidi a donné des pistes d'écritures, je les poste ici pour ceux et celles qui n'auraient pas envie de s'inscrire sur Facebook juste pour ça:
*when/what age was the diagnosis?
*How was it discovered?
*How old?
*What was your curve measurement/degree?
*what treatments did you have?
*How did the treatment work? Did it help at all?
*were you hospitalized?
*how long?
*how was the hospitalization?
*Surgeries? What did your Dr. say regarding the surgeries? How long were you in the hospital? How bad was the pain?
*What was recovery like? How did that all make you feel? How did your family/friends all handle it?
* For women...were you able to concieve and if yes did you have any problems with pregnancies?
*Have you had any negative side effects from the surgeries? Arthritis? Pain? limited mobility? Whats your Dr. saying to you regarding these side effects?
*Whats being done for you now?
* How do you get through the day if you are having pain issues? What are you able to physically do?
*How has Scoliosis affected your everyday life? Your marriage (if married) your relationships?
*What are your dreams for your life?


Voilà! Si il y a du nouveau concernant le livre, je vous tiens au courrant! :chance
C'était Ju', envoyée spéciale à Portland, Oregon pour Scoliose & Partage, à vous les studios!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145775
merci pour cette info heebra. en voilà une bonne idée de faire ce recueil de témoignages. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !