Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par sadie
#167611
bonjour camille,

Pour ma part j'ai été opérée 3 fois avec des tiges à chaque fois, 2 fois quand j'avais 13 ans et une fois il y a 5 mois (j'ai 38 ans).

Après les 2 premières opérations j'ai ressenti que j'étais simplement moins souple, plus rigide et j'ai suivi ce qu'on m'a dit, à savoir ne pas porter de charge lourde pour l'essentiel et je n'ai jamais senti mes tiges. Parfois j'ai eu des lombalgies mais c'est le maximum que j'ai pu avoir pendant plusieurs années.

Là c'est une récidive de scoliose, je me sens beaucoup plus rigide au niveau des lombaires, j'ai l'impression d'avoir le bassin enserré dans du béton mais sinon je ne sens toujours pas mes tiges.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter les sports où le dos est trop sollicité sans que les jambes ne supplée l'effort.

j'ai rencontré des ergothérapeutes qui m'ont indiqué comment maintenir mon dos en cas de telle ou telle position, telle ou telle activité.

Le seul conseil que je pourrai te donner enfin, ce serait de muscler ton dos si les douleurs te le permettent. Plus ton dos sera musclé (par la nage en piscine par exemple ) et mieux ce sera !!

Courage quand même,

bisous :bravo2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !