Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#132075
Cette fois, je sais que je suis en plein dedans.

Ca s'est fait très progressivement mais la je n'arrive plus à me battre. J'ai honte d'être dans cette état la mais je n'y peux rien. Il n'y a pas que la souffrance physique mais des blessures qui ressurgissent. Je n'arrive plus à me contrôler et pleure même devant les gens.

Alors je me renferme le plus possible chez moi. Il faut que je retourne voir l'endocrinologue, le pneumologue, le dentiste pour qu'il m'arrache une dent et je n'y arrive plus. J'ai honte d'écrire ça lorsque je vois tout ce que vous subissez comme examens avant d'être opérés.

Je fais tout au ralenti et tout me semble difficile. C'est ça la dépression? On m'a supprimé mon AHH parce que le pneumologue a refusé de me faire les gaz du sang et que je ne suis plus dans les temps. Assistantes sociales, la FNATH, j'ai tout essayé sans résultat mais la je baisse les bras.

J'ai du mal à me reconnaitre. Ou est passé l'autre moi qu'on disait battante. J'ai peut-être trop tiré sur la corde. Trop de problèmes se sont accumulés et à chaque fois j'arrivais à les :boxe. 6 ans de bataille contre mon ex-employeur la Croix Rouge Française qui m'avait refusé un emploi adapté lorsque que je me suis séparée et que je ne pouvais plus m'occuper de ce petit garçon au comportement difficile. Apparemment, j'ai gagné pas la somme prévu mais j'ai gagné. C'est ça le plus important. Mais que d'énergie perdue, que de fatigue!. Ca en valait-il la peine?

Ce que je voulais surtout c'est de la reconnaissance du (travail) que j'avais fais auprès de cet enfant. Mais je crois que plus on en fait moins on est considerée. Et pas que dans le monde du travail. Je n'ai plus confiance en moi et surtout j'ai perdu ma joie de vivre, ma concentration, mon sommeil. je me croyais plus forte que ça. Si vous aussi vous avez connu ce mal-être, merci de me dire comment je peux m'en sortir. :bisous1
Par sylvie06
#132076
Il ne faut avoir honte Manon,l'état dans lequel tu te trouves ,tu ne l'a pas voulu mais il ne faut pas que tu restes comme cela ,que tu te refermes sinon tu vas encore plus t'enfoncer .Il faut que tu vois un medecin(psy).
j'ai connu cela et c'est grâce à un psy que j'ai pu digérer le trop plein....
courage surtout ne te laisses pas tomber :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#132079
Merci Sylvie, c'est vrai que jai toujours refusé d'aller parler ou alors je laissais tomber au bout de quelques séances. Mais la je n'ai plus le choix. Mon médecin m'a dit que j'avais eu trop de chocs. Je vais aller me vider car la j'ai l'impression d'être une loque. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132085
Bonjour Manon, je suis bien triste de te savoir ainsi. Non, n'aies pas honte, surtout pas .. !
Pour tenter de répondre à ta question : déjà en parler, comme tu le fais ici, et apprendre à le faire avec son entourage proche. Oui, les gens ne comprennent pas forcément, mais ce n'est pas d'eux qu'il s'agit, le fait que TOI tu en parles c'est déjà un pas en avant.
Quant aux rendez-vous, pour le moment, il faut peut-être les mettre de côté et prendre le temps de reprendre des forces et de l'espoir.
Ne pas regretter non plus ce qui a été fait (ou pas) et regarder au jour le jour. Les petites choses aident à voir les grandes ..
Pour moi, ce n'est pas rester dans l'attente de quelque chose (d'un compliment, d'une reconnaissance, même si bien entendu ces marques d'attention font grandement plaisir !), mais plutôt de savoir se regarder et d'apprécier ce qu'on a su faire, pour soi-même, de son for intérieur ..
Et puis dans la dépression, il y a aussi des aides psy ou médicamenteuses, mais là, les avis sont partagés.
Il faut regagner l'estime de toi, savoir que tu es "quelqu'un", afin d'avoir ensuite le regard qui se tourne vers l'extérieur.
C'est un chemin parfois difficile et douloureux, mais je reste persuadée que là aussi il y a des leçons positives à en tirer ..
Courage à toi Manon, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#132094
Bonjour Biba, j'ai eu du mal à en parler sur le site et puis je me suis lancée. je savais que la plupart d'entre vous comprendraient. Tu as raison lorsque tu écris que lorsqu'on fait quelque chose de bien on ne doit pas avoir besoin de reconnaissance. Savoir ce que l'on a accomplie devrait nous suffir à avoir une bonne image de soi. C'est justement par que je suis en dépression que j'ai en permanence besoin de cette reconnaissance. Merci de ta réponse et très bonne Année 2009 à ta petite famille. Bib' :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132153
Hello Manon,
Oui je comprends bien que c'est parce que tu es en dépression que ceci prend de l'importance et qu'il devient un "besoin" (j'espère que tu n'as pas compris mes mots comme une critique, c'était vraiment pas ça), Elize a raison, tu peux imprimer tout ceci et pourquoi pas tenir un cahier où là tu écriras ta reconnaissance par rapport à ce que tu as fait. On confond tout ceci avec de l'égoïsme, mais je pense que c'est important de se dire qu'on peut être fier d'avoir fait quelque chose, qui peut-être à la base nous paraissait très difficile (comme toi, le fait d'en parler sur le forum).
Courage Manon, je pense bien fort à toi :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#132166
Coucou Biba, non je n'ai pas du tout pris ça comme une critique. Le peu que je te connaisse, je sais que tu es une personne très humaine et j'ai très bien compris le sens de tes paroles. Bonne journée et :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132173
:cotent merci Manon, j'ai préféré le préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu !

Courage pour ces moments difficiles et bravo d'avoir eu le courage d'en parler, c'est un début, et je reste convaincue que tu vas te sortir de tout ça :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#132250
Courage Manon ,je comprends ce que tu dis car je l'ai vécu.Comme les autres je te conseille de trouver un psy qui te convienne(un médecin de préférence pour être remboursée) Peut -être aurais tu besoin de quelques temps dans une maison de repos pour te laisser porter et retrouver en peu de force :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#166458
Bonjour à toutes, excusez ce long silence.Ce n'est pas de l'indifférence de ma part mais simplement une très grande lassitude face à des problèmes autres que la scoliose difficile à résoudre malgré ma ténacité.
J'ai besoin de déballer tout ce que j'ai en moi depuis de si longtemps avant que ça déborde..
Je cherche désespérément un psychiatre digne de ce nom, même sur Paris ou en banlieue parisienne. Pas un qui me juge et me culpabilise comme le précédent. .
Merci d'avance à celle qui voudrais par mp me donnais un nom.
Je pense très fort au futur opérés et à toutes celle qui ne le sont pas et qui souffrent en silence.
:boxe :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#167160
Bonjour Manon,

Juste un mail pour te dire de faire attention à la confusion qui existe entre les différents "psy".
Si tu cherches un psychiatre, tu seras remboursée par la SS car c'est un médecin. Maintenant attention car la plupart des psychiatres préfèrent traiter par médicaments qu'écouter leur patient. Il y en a quand-même qui le font mais tu ne trouveras peut-être pas le bon du premier coup.

Les psychologues ne sont pas des médecins, et ne délivrent pas de médicaments mais ils sont dans l'écoute. Les séances sont en principe nettement plus longues et permettent davantage de "se décharger". Par contre s'ils exercent en libéral tu ne seras pas remboursée par la SS. Il existe aussi des consultations en milieu hospitalier, et là tu peux être remboursée. Mais parfois les temps d'attente pour avoir la première consultation peuvent s'avérer longs.

Bon courage, mais tu as raison de vouloir faire quelque chose, la dépression est une période très difficile à vivre et des fois les deux formes de "traitement" : médicaments + écoute peuvent être nécessaire.

Je n'ai pas de médecin ou de psy à t'indiquer, vivant en province, mais j'espère que d'autres le feront.

Bises et bon courage Manon. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !