Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#131123
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je pense que si. Avez-vous connu des périodes d'insomnies assez longues. Des nuits ou la douleur vous empêche de dormir et pour en rajouter ou vous ressassez les problèmes. Avez-vous eu alors recours aux somnifères.? Et lorsqu'il y a manque de sommeil la la douleur n'était-elle pas plus intense au réveil?. Merci de vos réponses et bonnes fêtes. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#131127
J'ai connu et connais encore des périodes comme celles ci, par contre je n'ai jamais pris de somnifères, l'insomnie étant due aux douleurs et non pas à des difficultés d'endormissement.
Les nuits semblent n'en plus finir et effectivement la douleur semble s'intensifier.
En fait pour moi ce sont des périodes en alternance, et mis à part des anti douleurs pas suffisamment efficaces dans ces périodes la je ne fais rien d'autre :bisous1
Par sylvie06
#131130
hélas moi aussi j'ai connu et connais encore ce genre de nuit.....éprouvante où en plus de la douleur ,on ressasse nos "petits" soucis dans tous les sens jusqu'à en avoir la nausée........somnifère non pas trop mais ma boîte de décontractant en prends un coup parfois.....et outre la fatigue bien évidement après une nuit à ressasser je suis d'une humeur massacrante ...et oui je ne suis pas toujours souriante .....le matin.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131136
Oh oui, c'est malheureusement un sujet connu chez moi aussi.
Ma kiné m'a encouragé à ne pas rester au lit, à me lever et faire quelques exercices pour détendre la colonne, aulieu de tourner "en rond" dans mon lit. Ca aide un peu .. Sinon, pas de somnifères non plus, comme Chris, ce n'est pas un souci de sommeil, mais de douleurs, alors j'augmente un peu ma prise de médicaments.
Courage à tous .. :bisous
Par christine26
#131192
Oui je suis bien d'accord avec les réponses précédentes...

Je crois que rester allongée est la moins bonne des solutions.
Quand j'ai mal, je me lève et je vais marcher un peu dans l'appartement, je prends un anti-douleur, mais pas toujours. D'ailleurs en cas de douleurs dans la journée, je marche le plus possible :jesors , même si c'est tourner autour de la table ! :dingue

Je ne prends pas de somnifères, il vaut mieux aucune dépendance à ces produits, et si je dors peu tant pis...

Bises et passez de bonnes fêtes ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#131194
Parfois une boisson chaude (tisane ou lait chaud) et le sommeil revient... :bisou1
Par elize
#131244
:bisous bon j'ai aussi tout essayé..les somniferes j'y ai pas echappée a petite dose,c'est vrai que ça m'a aidé a recuperrer apres tout mon tralala de cette année..
maintenant j'ai aussi reappri a lire ..et ça je peux le faire toute une nuit pour connaitre le denouement de l'histoire..lol...parfois tu te retrouves comme les ados ..t'en sors plus..de la journée non plus..pov sakura évidement il faut trouver a bien se caler de coussin pour trouver une bonne position ...
aujourd'hui douleurs certes ..mais je fiche une claque ras le bol..donc 1h a 2h de marche voire plus ..seule a assez grande vitesse ..je suis crevée ..mais au moins ma tete est aerée..le dos ecrasé et et plié les jambes sur une autre planete et le bassin insensible c'est deja ça..j'espere garder le rythme ..car au moins je sais pourquoi je suis douloureuse et pour le moment tant que ce n'est pas vital ,je resterai comme ça...
j'ai aussi remis des huiles essentiel en tout genre pour le sommeil et antistress. sur mon sac de graines....mmm ça sent bon et ..les vertus ..je suis pas sur ,peut etre, ..en tout cas je me plonge la dedans aussi..c'est agreable.du pur egoisme.
bon courage a toi ,j'espere que tu trouveras ton rythme bientot :cafe
Modifié en dernier par elize le mar. déc. 30, 2008 9:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#131246
Merci à toutes. :amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#131950
Bonsoir Manon ,
et merci biba pour m'avoir informé de ce topic qui me va à ravir :bisous

Ici aussi , beaucoup de passes où je ne dors quasiment pas
et donc je fais le schéma du "serpent qui se mord la queue"

je ne dors pas car j'ai mal
et moins je dors et plus j'ai mal :dingue

Une fois mon médecin m'avait prescrit des somnifères , afin de récupérer un cycle de sommeil convenable , mais bon ça change rien aux douleurs

J'augmente donc la dose de décontratants musculaires , mais au bout d'un moment ils ne font plus effet , alors je prends mon mal en patience
(si , si j'y arrive :yes )

Comme toutes ici , je me lève , prends une tisane , marche , lit ,

j'ai une position qui me va bien quand je n'en peux vraiment plus et que je suis épuisée mais ai trop mal pour m'allonger

bon c'est assez louche , on ne rigole pas :chut

je m'assoie dos contre un radiateur
sous les fesses un coussin
et devant moi une chaise avec un dossier à barreaux
les jambes étendues autour de la chaise
sur l'assise de la chaise j'y mets un coussin pour poser ma tête
et je "pends" mes bras sur le barreaux le plus haut du dossier

aussi bizarre que ça puisse paraître
ça me fait du bien , ça "m'étire" ma bosse , et j'arrive même parfois à m'endormir

non non non je ne deviens pas folle :ptdr

Bon courage à tous pour ces insomnies :chance
Par elize
#131955
:biz oh non tu n'es pas folle du tout ,tu decris bien ce que je fais ..dossier de chaise pour me supporter le haut du corps ..radiateur derriere le siege etc..le coup des jambes :cherche ..tu veux dire quasi a genou?? as tu essayé le ballon pour t'assoire dans la journée?
la position allongée qui me conviens, mais, difficile a atteindre est sur le coté droit uniquement ,un grand oreillé de marque T...r que je met des genoux aux chevilles ,puis faut positionner les bras et la tete de façon a ce qu'ils ne s'engourdissent pas ..lol...tous ça pas facile ..mon truc est : par hazard je me suis retrouver sur un duvet bien glissant (celui du ti fiston) et du coup j'arrive a me tourner plus aisement ..peux etre qu'avec des draps de soie ça le ferait aussi .. :bouh ..apres faut attraper le :telephone pour papoter..n'est ce pas...et pas trop rire sinon aie ouille....les calmants aucun effet ..reste que le reste de la nuit est douloureuse ..je pense reprendre un somnifere de temps en temps ..c'est usant de ne pas dormir correctement..malgre les balades qui vident la tete soulage ??je sais pas ,car le dos brule +++ apres ..y a quasi que les jambes qui vont "bien" ..ça c'est chouette ...au moins ça ..
[b]psst au fait que lisez vous???[/b je suis parti dans les grands classiques de philo...(voltaire,rousseau etc..vous savez les bouquins de lycée ,que je ressort pour ma fille ,je comprend pas pourquoi ça me barber a l'epoque :cherche :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#132226
Chris :quoi je ne suis donc pas la seule à prendre des positions bizaroïdes (dixit mon mari ) :hah

mes jambes je les mets tendues au sol autour de la chaise , car je ne m'assoie pas dessus , je suis au sol , la chaise me sert pour les bras (sur le dossier) et pour ma tête (posée sur l'assise) :cotent

Dormir sur le côté je peux pas sinon je me lève pas le lendemain .

Oui il n'y a que les jambes et encore des fois j'ai des douleurs aussi dêus aux sciatiques ...

Pour la lecture , alors moi , j'aime tout ce qui est thriller , policier , genre Stefen King , Harlan Cobben , Mary Higgings Clark etc ....

Mais j'aime aussi les lectures beaucoup plus futiles , comme
La blonde fait son shopping , Cherche prince charmant dans la jet set ...

Ce ne sont pas les titres exact mais presque (je me souviens plus :cherche )

Bonne nuit :bisous1
Par emilie28
#132242
arff oui je connais ça. Le pire c'est quand j'ai de la fièvre...
Sinon quand je n'arrive pas a dormir du aux douleurs, je me lève, je lis (souvent c'est Harry potter lol je lis souvent un passage où lui aussi doit passer une dur épreuve lol ), je bois une tisane, je m'assoie dos au radiateur et plus ça brule...plus ça soulage ou alors une bain chaud...
Je ne prend pas de medicament car j'ai une phobie...

Après je me répète mais ce qui me soulage le plus et qui m'évite les contractures de partout le matin et qui me permet de dormir sur le dos sans douleur ou le côté, c'est mon lit à eau. Quand je reviens d'une journée de travail où je reste debout, quand je rentre, je fais chauffé l'eau un peu plus du matelas et lendemain je me reveil sans mal...par contre, quand je dois dormis sur un autre matelas (famille à paris ou hotel) je me reveille pleins de fois, je trouve pas de positions "confortable" et le matin je suis courbaturée et tt droite lol on dirait un robos humhum

Je vous rassure, je ne suis pas vendeuse de matelas à eau mais étant donné que la literie est importante, moi je sais que je ne pourais plus faire sans, je me dis que ça pourrait aussi soulager d'autres personnes...
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#132842
C'est vrai que les nuits sont parfois bien difficiles. Moi, c'est surtout dans les jambes que j'ai mal. Souvent je fais comme vous, je me lève + médicaments. Je vais essayer l'histoire de la chaise et du radiateur. Bisous :bisous
Par tatlereva
#209005
Je me reconnais bien dans vos différents témoignages et je dois bien avouer que quand les douleurs m'empêchent de dormir depuis plusieurs jours, que les antidouleurs ne soulagent plus tant celles ci sont fortes( si un jour ils m'ont calmé) et omniprésentes, je dois bien avouer qu'il m'arrive de prendre un solmnifère afin de m'évanouir dans un profond sommeil et oublier quelques heures ce dur combat. J'essaie de tenir plusieurs nuit avant d'y succomber car il faut bien avouer que j'ai très peur de la dépendance.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !