Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Quetzalcoatl
#128502
Bon et bien voilà, je suis tout nouveau sur ce forum, mais ça me semble être le meilleur en ce qui concerne la scoliose... Comme je ne savais pas trop où poster mon sujet, je me suis dit qu'il valait mieux que je le mette ici même si j'ai sûrement dû louper l'endroit exact où il devrait avoir sa place, si c'est le cas que les admins me pardonnent mon erreur ^^'
Alors voilà, ma raison de ma venue ici à une heure aussi tardive ne me concerne pas directement, puisque je ne suis pas atteint de scoliose. En réalité, je viens au nom de ma petite amie, qui se trouve avoir 17 ans (moi 19 pour ceux ça intéresserait éventuellement ^^'), il se trouve que je suis éperdument amoureux d'elle (et vice-versa hihi ^^') et que pour cette raison je souhaite lui servir de "porte-parole" sur ce forum pour vous poser quelques questions à sa place en ce qui concerne "l'après-opération"de son problème dirai-je... Pour faire simple, vu que je ne connais pas les termes techniques je dirais que le "premier" angle de sa scoliose (en partant du haut de son dos) est de 70 degrés (voir plus) et que le second angle (à la base de son dos donc) tourne autour d'une quarantaine de degrés... ma/notre question est donc la suivante: après l'opération, savez-vous si l'on regagne quelques centimètres sur notre taille ? si oui à combien estimez-vous la taille qu'elle pourrait recouvrer après son opération ?
Mais alors, me direz-vous quel rapport mon post a-t-il avec cette partie du forum... et bien c'est tout simple... il se trouve que je mesure 1m60 et que ma petite amie 1m57... et que son plus gros problème n'est pas sa scoliose, mais l'opération qu'elle va subir... elle est persuadée de gagner environs 7/8 cm après que sa colonne ait retrouvé un aspect plus ou moins "normal"... le problème est qu'elle ne supporterait pas de se trouver plus grande que moi selon ses dires... au point d'être prête à éviter l'opération pour conserver sa taille inférieure à la mienne... quitte à avoir des problèmes plus tard... en effet cette opération provoque chez-elle un certain effroi au point que le moindre prétexte peut lui servir à refuser son opération... j'aimerai donc savoir si oui ou non elle gagnera en taille, et si oui combien... cependant ne cherchez pas à me rassurer, soyez francs ^^' je vous remercie de vos réponses, et souhaite bon courage à tous ceux qui se battent ou se sont battus contre cette pathologie...
Par sylvie06
#128518
on trouve toujours une bonne excuse pour ne pas affronter l'éventuelle opération ....j'avais perdu 6 cm environ et après l'opé je n'en ai récuperer que 3 plus ou moins et franchement j'aurai aimé les récuperer tous LOL
et puis quand on s'aime peu importe la taille....mais comme le propose Elize ,ton amie devrait venir faire un petit tour ici ......a+
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#128549
Je pense que l'amour est beaucoup plus important que quelques centimètres... :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#128559
je me suis faite opérer d'une scoliose de 64 °et 70 ° ,les courbures ont été très redressées et j'ai pris 4 cm .mais comme chaque cas est différent .... et comme dit Marietout :l'amour est plus important que les cm :bouh :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128567
bonjour et bienvenue à toi sur le site. on ne peut te dire combien de cms ta copine va prendre en se faisant opérer. cela dépend comment les courbures vont pouvoir être redressées. mais comme tout le monde t'a dit, l'important c'est un dos en bon état et qui ne fait pas souffrir surtout en prenant de l'âge. l'amour fait le r reste, à toi de la convaincre! pourquoi ne pas créer son histoire dans histoires d'adultes, afin de pouvoir soutenir ta copine avant l'opération? :bisous
Par Quetzalcoatl
#128589
Oui c'est sûr que l'amour compte plus que quelques centimètres ^^' mais bon pour elle tout est sujet à lui servir d'excuse pour éviter cette opération... qui a son importance... en tout cas merci pour toutes vos réponses, je crains cependant qu'elle ne vienne pas sur ce genre de site, elle n'aime pas parler de sa scoliose, même avec moi il y une certaine gène alors que j'ai déjà vu son dos des tas de fois ^^' en bref je crois que c'est plutôt pour moi-même que je suis venu sur ce site histoire d'avoir un peu plus de connaissances sur le sujet et pouvoir la rassurer...
Pour ce qui est de raconter son histoire pourquoi pas ^^' vu que je n'ai pas eu l'occasion de visiter tout le site je vais aller jeter un petit coup d'oeil ^^' merci pour vos réponses encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#128964
Bonjour !
Bienvenu sur le site et bravo à toi de t'intéresser un peu plus "au monde de la scoliose" dont souffre ton amie :1er
L'entourage a aussi besoin d'aide, même si elle est différente, car j'imagine que tu as toi aussi tes propres interrogations !
Si jamais .. n'hésites pas à poser des questions !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !