Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par rififi
#124515
Je l’aime car elle est belle
Je n’ai vu que le bleu de ses yeux
Mais j’ai senti que c’était une rebelle
Contre quoi, contre qui, je me le suis demandé
Et puis j’ai compris moi qui ne crois pas en Dieu
Que ce qu’elle voulait je pouvais lui donné
Que souffrir sans ne rien dire
C’est espérer ce qu’on ne peut s’offrir
Elle m’a parlé de son dos
Je lui ai donné mon amour
Je lui ai dit quand je te vois c’est le plus beau des cadeaux
Sans toi mes nuits sont plus longues que mes jours
Elle n’est pas belle car elle souffre
Et jamais, je n’aurais pour elle, de la pitié
Car elle est en moi pour toujours
Et je lui donnerais plus que de l’amitié
Et comme elle a toujours de l’humour
Je lui dis j’ai bon dos d’écrire ce poème
Mais tu m’auras toujours sur le dos car je t’aime
Et tu n’es pas pour moi un pari
Tu es seulement ma vie,
Tu resteras toujours aussi belle pour moi
De face que de dos …. Je t’aime toi.
Par Emilia Bryant
#277966
Ton poème est magnifique, c'est un doux rêve en tout cas, comme si une scoliotique pouvait trouver l'amour le vrai... Comme si... Mais c'est beau... Je ne sais pas si tu es toi-même atteint ou parent d'une personne atteinte? Mais bravo même si dans les cas les plus sévères comme moi l'amour reste utopique, dans les cas légers et moyens je pense que c'est possible pour les gens qui voient au-delà des apparences... Moi, dans mon métier, rien ne m'insupporte plus que tout ces gens qui ne parlent que de beauté, racontant que "la beauté se juge au visage", etc.....devant moi qui suis là au milieu d'eux avec ma scoliose!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277971
Emilia, même avec une scoliose sévère on peut trouver l'amour, le vrai, et faire sa vie
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277977
Moi je pensais que personne ne pouvait m'aimer (j'ai une maladie génétique et ma machoire du haut et renfoncer par rapport a l'autre) a part dans mes copines et ma famille. Mais j'ai vécu une mauvaise période avec une amie et ce garçon a pris soin de moi en s'asseyant tous les jours à côter de moi pour que je ne sois pas seule a tous les cours, en me racontant des blagues et être là tout simplement. Tout le monde pensait qu'on était en couple alors que non (on en a discuter) mais juste un "frère" qui s'occupe de sa "sœur" je le voyais comme ca.

Je crois que ce gars, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir aider car je pensais être toute seule face à cette copine et non on etait deux... On ne sais jamais mis en couple mais rien que cette "expèrience" m'a fait voir qu'on pouvait juste m'aider voir m'aimer (dans les garçons je parle hein) malgré mes déformations physiques et je peux te dire Emilia que ca change juste l'idée qu'on se fait de soi.

:bisous

Rififi c'est superbe ce que tu as écris :bisous :bisous
Par Emilia Bryant
#277983
Je précise que je crois tout à fait au type d'amitié dont parle Valou, ça je n'y vois aucun obstacle, mais je parle de l'amour le vrai qui implique le désir, ça dans MON cas c'est quasiment mission impossible, mais quand j'y réfléchis, une vraie amitié simplement me ferait déjà assez de bien.... Ce n'est pas obligatoire à la vie Chris l'amour "avec un grand A".....
Valou, hors du dos, pour le reste, ça m'étonnerait que ton visage soit pire que le mien!! Et je n'ai "que" la scoliose comme maladie pourtant!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277988
belle histoire valou! eh oui, l'amitié avec un grand A existe et est importante aussi! et ce, malgré tous les problèmes physiques et autres. tout comme l'amour existe même avec une scoliose, la preuve le nombre de personnes sur le site qui vivent en couple, ont des enfants. Je crois que pour trouver cet amour, il faut d'abord s'aimer soi-même, telle que l'on est, (c'est vrai, on aimerait tous changer quelque chose en soi, mais restons réalistes!), avec nos défauts, mais tout le monde a des qualités et c'est ceux là que les gens voient en nous. ne pas se comparer à d'autres, mais rester soi-même! rififi, ton poème est très beau, je ne l'avais pas vu encore! :1er :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !